Blog

Est-il possible d’utiliser une manette PS5 sur PS4 ou PS3 ?

Sommaire

manette PS5

Les manettes PS5 sont dotées de fonctionnalités intéressantes, de sorte qu’il peut être tentant de les utiliser avec les anciennes générations de la Play Station. Mais, cela marche-t-il réellement ?

La manette Dualsense sans fil est-elle compatible avec la PS4 ?

Achetez la manette de la PS5 et essayez de la brancher sur la PS3. Vous serez peut-être surpris de voir que la Dualsense sans fil n’éprouve aucun souci à fonctionner sur une PS3. Il suffit de vous munir d’un câble USB de type C pour connecter le contrôleur et d’appuyer sur la touche PS.

Par contre, avec une PS4, ce n’est pas si simple de jouer avec une manette PS5. Vous pouvez le constater en branchant la Dualsense sans fil sur votre console de jeu de nouvelle génération. En réalité, la manette se charge de façon automatique, mais vous ne pourrez pas exercer des commandes et donc pas jouer, car aucune connexion ne sera établie. Il existe néanmoins une approche technique qui permet la connexion et la lecture du Dualsense sur votre PS4.

Faire fonctionner la manette PS5 sur la PS4 en utilisant la lecture à distance

La solution qui permet de lire la Dualsense sur la PS4, consiste à télécharger l’application Lecture à distance PS sur votre appareil mobile (Smartphone ou tablette) ou votre ordinateur. Sur un ordinateur, vous aurez besoin en premier d’installer le Remote Play PS de la PS4 disponible sur Windows et Mac. Inscrivez-vous ensuite sur PSN et accédez au compte que vous utilisez sur PS4.

Après avoir suivi ces diverses étapes, vous devez connecter la Dualsense à votre PC et allumer votre PS4. Sur votre ordinateur, une fenêtre s’affiche et montre : « Avec quel appareil voulez-vous vous connecter ? » Vous n’avez qu’à sélectionner PS4. Assurez-vous qu’une connexion est établie de façon automatique entre les deux appareils.

Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans les paramètres de la console de jeu et allez dans « Paramètres de connexion de lecture à distance ». Allez ensuite dans « Ajouter un appareil » et entrez le code à 8 chiffres qui s’affiche sur votre ordinateur. L’image de votre PS4 s’affiche ainsi sur l’écran de l’ordinateur et vous pouvez jouir convenablement de la Dualsense.

Est-ce possible d’utiliser une manette PS4 sur une PS5 ?

Connecter une manette PS5 à la PS4 ou la PS3 est bien possible, mais qu’en est-il du contraire ? Utiliser une manette PS3 ou PS4 sur une PS5 est bien possible. Cependant, vous ne pourrez jouer qu’à des jeux PS4. Pour ce faire, il suffit de connecter votre Dualshock avec la console de jeu, en vous servant d’un câble USB.

Après avoir sélectionné le compte auquel vous souhaitez vous connecter, la connexion se fait de façon automatique. Vous pouvez ainsi profiter de vos jeux PS4 sans trop vous déranger. Mais, si vous souhaitez coûte que coûte jouer à des jeux PS5, il vous sera une fois de plus utile de passer par la lecture à distance.

Laisser un commentaire