Top 10 des jeux de réalité virtuelle pour 2019

Combats, duels, stratégie, ingéniosité…. Quels que soient les univers que vous souhaitez explorer, 2019 vous réserve des expériences enrichissantes en termes de jeux de réalité virtuelle. Promesse : de la montée d’adrénaline garantie lors de parties hautement immersives. Sans plus attendre, voici notre top 10 des jeux de VR les plus attendus pour 2019.

Population : One, le savoureux Battle royal

Population-one

Annoncé sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality pour le début de cette année, Population : One est un jeu de réalité virtuelle développé par le studio BigBox VR. Inspiré des célèbres jeux à succès tels que Fortnite et PUBG, ce jeu VR installe dans une sorte d’aventure de combats royaux. En mode solo ou en équipe, il offre la possibilité au joueur de grimper sur toute sorte de bâtiments, de projeter des jetpacks, de voler pour échapper aux dangers, et de construire des forts ; autant de fonctionnalités novatrices qui épousent parfaitement le slogan du jeu : « Grimper. Voler. Construire ».

Stormland : l’ambitieuse exclusivité d’Oculus

Stormland

Ce n’est pas sans raison que les férus de jeux vidéo l’attendent avec grande impatience. Développé en exclusivité par le studio InsomniacGames pour Oculus Rift, ce titre vous embarque dans une aventure riche en suspense. Annoncé pour le printemps 2019, Stormland s’affirme à la fois comme le jeu le plus ambitieux et prometteur du casque VR de Facebook, le géant des réseaux sociaux qui reste fidèle à sa valeur clé : l’amitié. C’est justement autour de l’amitié que ce jeu tisse son scénario.

En effet, dans ce titre le joueur incarne un Androïde dont le corps a été dispersé des suites d’une tempête. Pour retrouver ses capacités, mais aussi sauver ses amis, ce dernier devra voyager dans un monde post-apocalyptique en perpétuel changement.

Blood & Truth : sur les traces de « The London Heist »

Blood & Truth

“Ce que les utilisateurs veulent, les développeurs l’acceptent”. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la genèse de ce titre. En effet, alors que le studio Sony London avait fourni un disque de démos de PlayStation VR Worlds, les joueurs y ont découvert la démo de » The London Heist « une expérience qu’ils ont adorée, mais jugée beaucoup trop courte. Pour répondre aux nombreuses sollicitations des utilisateurs, Sony a donc décidé de créer un titre inédit inspiré de The London Heist. Il s’agit de Blood & Truth. Dans ce jeu de tirs riche en sensations, le joueur incarne la figure d’un soldat d’élite qui doit à tout prix sauver sa famille de la menace d’un criminel. Initialement prévue pour 2018, la sortie de ce jeu a été reportée pour 2019.

Lone Écho 2 : la saga se poursuit

Lone Écho 2

En 2017, le studio Readyat Dawn avait fait montre de son talent avec l’excellent Lone Echo, un chef d’œuvre qui marqua les esprits avec son scénario passionnant, son gameplay original et des graphismes exceptionnels. À travers ce jeu, le joueur incarnait alors le personnage d’un robot à bord d’un vaisseau spatial sur lequel planait une mystérieuse menace. Les férus de jeux vidéo peuvent déjà se frotter les mains, car la suite du premier opus de ce célèbre jeu s’annonce pour cette année. Jack et Liv vous promettent une expérience encore plus captivante !

Defector : entre espionnage et missions impossibles

Defector

Développé par Twisted Pixel en exclusivité pour Oculus Rift, Defector embarque dans une aventure où danger et survie se côtoient constamment. Ici, le joueur incarne le personnage d’un espion qui doit réaliser des missions impossibles, un peu à l’image de Tom Cruise. Traqué par ses ennemis qui sont prêts à tout pour lui faire la peau, notre héros doit surfer sur des vagues de danger et être stratège pour espérer embrasser le succès.

A Fisherman’ s Tale : le fabuleux jeu de puzzle

A Fisherman’ s Tale

Si vous aimez les jeux de réflexion, des jeux casse-tête où la matière grise est mise à contribution, A Fisherman’ s Tale fera assurément votre bonheur. Nouveau-né de Vertigo Games, A Fisherman’ s Tale constitue un jeu de puzzle et d’aventure captivant. Comme le prévient d’ailleurs le trailer, ce titre risque de faire tourner les joueurs en bourrique. La sortie de ce jeu sur Rift, Vive, PSVR et Windows VR est prévue pour le 22 janvier 2019.

Vacation Simulator : après le travail place aux vacances

Vacation Simulator 

Après Job Simulator, son magnifique simulateur de travail, qui s’est d’ailleurs révélé être l’un des plus grands succès du VR Gaming, OwlchemyLabs revient avec un nouveau titre tout aussi fantastique. Il s’agit de Vacation Simulator, un simulateur de vacances. Une fois encore, ce jeu s’installe dans un repère temporel assez lointain, un futur où les vieilles traditions humaines sont explorées grâce à des disquettes. Après les joies du travail, place à l’enfer des vacances, où il faut composer avec les temps de relaxation et des coups de soleil. La sortie de Vacation Simulator sur Rift, Vive et PSVR est prévue pour début 2019.

Failspace : l’aventure tout en humour

Failspace

Failspace est un fascinant simulateur spatial qui enveloppe ses joueurs dans un univers de fou rire. Dans ce titre, le joueur incarne l’image d’un livreur de l’espace, en même temps chasseur de primes à ses heures perdues. Ce dernier doit exécuter diverses missions de plus en plus difficiles au fil de l’évolution du jeu, tout en assurant la maintenance de son vaisseau spatial. Failspace est un jeu très amusant et plein d’humour. Sa sortie sur Rift, Vive et Windows VR est annoncée pour le second trimestre 2019.

Zed : entre souvenirs et cadeau

Zed

Développé par EagreGames, un nouveau studio fondé par Chuck Carter, l’artiste à qui nous devons le célèbre jeu Myst de 1993, Zed : entre souvenirs et cadeau est un jeu très intéressant qui vous plonge dans le passé. Ici, le joueur incarne l’image d’un artiste vieillissant, en proie aux regrets et à la démence. Ce dernier doit plonger dans ses souvenirs les plus enfouis pour composer un ultime cadeau destiné à sa petite fille. La sortie officielle du jeu sur Rift et Vive est annoncée pour ce début d’année 2019.

Chronos : Top c’est parti !

Chronos

Développé en exclusivité par le studio GunfireGames pour Oculus Rift, ce jeu est un peu à l’image de Dark Soul, mais avec des spécificités propres à lui. En effet, Chronos vous installe dans une savoureuse aventure de combats à répétition entrecoupés par des résolutions d’énigmes. Entre explorations d’un monde splendide et interconnecté sous un fond de combats chronométrés, c’est un die and retry dans lequel chaque mort dans le jeu vieillit d’un an le joueur, qui a plus d’habileté à manier des armes puissantes lorsqu’il est jeune. L’expérience de ce jeu en VR est exceptionnelle ! Chaque minute se vit pleinement et se ressent intensément pour le joueur. Même si l’impatience est brûlante du côté des passionnés de jeux vidéo en VR, ils devront cependant patienter encore quelques semaines le temps que Chronos soit sur le marché du VR gaming.

Voilà donc à quoi il faudra vous attendre pour cette nouvelle année. En attendant la sortie officielle de ces magnifiques titres, ce top 10 vous donne déjà un avant-goût des surprises que l’année 2019 vous réserve.

Top 10 des jeux de réalité virtuelle pour 2019
Votez

Dernière mise à jour le 2019-02-23

A voir aussi :   Oculus Quest : Facebook annonce son nouveau casque VR pour le printemps 2019