Blog

Top 10 des meilleures marques d’ordinateur portable en 2022

ordinateur portable

Aujourd’hui il existe de nombreux fabriquants d’ordinateur plus ou moins connus et reconnues. En fonction de vos besoin et modes d’utilisation, certains peuvent vous convenir davantage que d’autres. Dans cet article nous vous proposons un top 10 des meilleures marques.

Asus

Asus est la forme abrégée de « AsusTeK Computer ». Entreprise d’origine taïwanaise, la marque a été créée en 1989. Elle est spécialisée dans la production de nombreux composants et périphériques. Au nombre de ceux-ci, il y a notamment :

  • les cartes mères (un tiers de la production mondiale),
  • les smartphones,
  • les unités centrales,
  • les ordinateurs portables,
  • les tablettes tactiles, etc.

Une part de son activité est consacrée à l’assemblage d’ordinateurs portables. Elle le réalise pour son propre compte, mais aussi pour d’autres constructeurs comme Dell, HP, Apple, Sony et Samsung.

Asus se distingue pour la bonne qualité des composants et offre un excellent rapport qualité prix. Elle propose aussi des ordinateurs adaptés au gaming. Ceux-ci sont connus sous le nom de « Republic Of Gamers » (« ROG« ).

Apple

Apple est une multinationale américaine créée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Elle commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Apple se distingue des autres constructeurs par son propre système d’exploitation Mac OS qui équipe ses machines.

À ce jour, la marque de PC américaine propose des ordinateurs pour du gaming, de la bureautique et des ultrabook. Il propose aussi d’excellents modèles d’ordinateurs portables. Parmi ceux-ci, il y a notamment le MacBook classique, le MacBook Air et le Macbook Pro.

HP

Littéralement, HP est l’abréviation de Hewlett-Packard Company. Fondée en 1939, HP est une entreprise américaine qui produisait à l’origine des composants électroniques et d’instrumentation. Aujourd’hui, la marque s’est spécialisée dans la fabrication de postes informatiques, d’imprimantes et de serveurs. Elle commercialise à ce jour trois gammes d’ordinateurs, à savoir :

  • PC portables HP Pavilion et Envy (ce PC portable HP est déclinable en nombreuses versions),
  • Ordinateurs HP Spectre, EliteBook, Probook (adaptés pour une utilisation professionnelle),
  • PC HP Omen.

Acer

Acer Incorporated est une entreprise informatique taïwanaise fondée en 1976. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’ordinateurs, moniteurs et autres périphériques informatiques. Elle met sur le marché une gamme de PC qui comprend de nombreux modèles tels que :

  • Acer Aspire,
  • Acer Swift,
  • Acer Switch,
  • Acer Prédator ou Nitro.

Il faut préciser que les PC Predator ou Nitro sont orientés gaming.

MSI

MSI est la forme abrégée de Micro-Star International, Co. Ltd. Basée à Taiwant, cette société a été fondée en 1986. Depuis peu, la marque MSI propose des ordinateurs portables orientés gaming. Ceux-ci, très puissants, sont équipés de cartes graphiques dédiées aux jeux vidéo. Selon plusieurs experts, MSI fait partie du top 3 des constructeurs de matériels informatiques dans le monde.

Dell

Dell Inc est une entreprise américaine fondée en 1984. La marque vend principalement ses ordinateurs par Internet. En France, les machines sont utilisées pour la plupart par les professionnels qui recherchent un matériel fiable et sur-mesure. Dell propose des modèles d’ordinateurs portables personnalisables.

Lenovo

Lenovo est une entreprise chinoise fondée en 1984 par Liu Chuanzhi. La marque fabrique principalement :

  • des ordinateurs,
  • des téléphones,
  • des stations de travail,
  • des serveurs informatiques,
  • et des télévisions connectées.

Lenovo s’est fait connaître mondialement en 2005. Cette année, elle avait racheté la division informatique personnelle d’IBM. C’est ainsi qu’elle est devenue le premier constructeur mondial de PC. Les modèles les plus connus sont les ordinateurs haut de gamme « ThinkPad ». Ils sont reconnus pour leur fiabilité et leur robustesse à toute épreuve.

Fujitsu

Fujitsu Limited est une entreprise japonaise créée en 1935. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits tels que :

  • des semi-conducteurs,
  • des ordinateurs,
  • des tablettes tactiles,
  • des périphériques informatiques (imprimantes, scanneurs, écrans LCD, etc.),
  • et des écrans plasma.

Elle intervient également dans les domaines de la robotique, des télécommunications, de la conception de logiciels, de la fourniture de services informatiques. En 2009, la marque japonaise a vendu son département de production de disques durs à Toshiba. Après le séisme de Fukushima en 2011, la principale source de production de ses produits a été délocalisée. Elle est aujourd’hui à Augsbourg en Allemagne.

Huawei

Huawei est une marque de téléphonie mobile chinoise fondée en 1987 en Chine par Ren Zhengfei. À l’origine, elle s’était spécialisée dans la fourniture de réseaux de télécommunications aux opérateurs. Toutefois, Huawei s’est diversifié au fil des années. Aujourd’hui, elle propose aussi des ordinateurs portables. Pour devenir meilleur, la marque chinoise s’inspire de ses concurrents. Côté performance, ses ordinateurs n’ont rien à envier aux géants du secteur.

Razer

Razer Inc est une entreprise d’informatique originaire de Singapour. Elle a été fondée en 2005 par Min-Liang Tan et Robert Krakoff. Dès le début, la marque s’est spécialisée dans le développé et la vente des périphériques informatiques pour joueurs. Ainsi, elle propose des produits exclusivement destinés aux joueurs. La majeure partie des produits Razer sont des périphériques PC. Celles-ci incluent des souris, des claviers, des manettes, des haut-parleurs et même casques audio.

Voilà, vous savez tout désormais à propos des meilleures marques d’ordinateurs portables aujourd’hui en 2022. La liste n’est pas exhaustive. Toutefois, le top 10 est constitué par les marques suivantes : Asus, Apple, HP, Acer, MSI, Dell, Lenovo, Fujitsu, Huawei et Razer. Si vous souhaitez acheter votre ordinateur portatif, misez sur l’une d’entre elles.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire