Blog

Comment cloner un téléphone ?

cloner un téléphone

Il peut être très utile de cloner un téléphone, notamment pour récupérer ses données lors d’un changement de téléphone. Comment faut-il alors s’y prendre pour cloner un téléphone ? Nous vous présentons plusieurs solutions.

Cloner un téléphone en se servant de Google Drive

Google Drive est un outil qui se retrouve sur la plupart des smartphones Android. Il est proposé par la maison Google pour faciliter le stockage de données et la restauration en cas de perte de ces dernières. Mais outre cela, cet outil peut aussi servir à cloner un téléphone. Il consomme néanmoins beaucoup de données, est moins rapide et moins fluide que d’autres options.

Pour cloner un téléphone avec Google Drive, il faut d’abord accéder au smartphone source. Allez ensuite dans Paramètres — Sauvegarde – Réinitialisation. À ce stage, cliquez sur Sauvegarder mes données. Si vous avez plusieurs comptes Android, il faudra vérifier celui sur lequel se trouve la sauvegarde des données et activer l’option Restauration « Automatique ».

Une fois que la sauvegarde est effectuée, il faut maintenant allumer le téléphone clone pour le configurer. Vous devez vous connecter en insérant les informations de votre compte Google Drive et en vous assurant qu’il est lié à l’ancien téléphone. L’appareil va se synchroniser automatiquement avec le nouveau compte et identifier les différents fichiers de sauvegarde. Vous n’aurez qu’à sélectionner le fichier de sauvegarde le plus récent et appuyer sur le bouton « Restaurer ». L’ancien téléphone sera ainsi cloné et ses informations pourront être affichées sur le nouveau.

Utiliser le Bluetooth pour cloner un téléphone

Une autre solution pour cloner un téléphone consiste à utiliser Bluetooth. Certaines applications ont en effet la possibilité d’intercepter les données via le Bluetooth et peuvent donc être utilisées pour un clonage. Il en existe qui sont même proposées gratuitement. Ceux-ci permettent de dupliquer un téléphone à distance sans même devoir le toucher. Pour ce faire :

  • Il faut télécharger l’application de clonage de votre choix sur votre smartphone ;
  • Installez-la en suivant les diverses inscriptions à l’écran ;
  • Établissez la connexion entre l’appareil cible et votre téléphone portable en utilisant le Bluetooth ;

Une fois que la connexion est établie, vous aurez accès aux messages textes, aux journaux des appels, et à plusieurs autres données du smartphone. Les deux téléphones doivent néanmoins être assez proches l’un de l’autre pour maintenir la connexion.

Utiliser les outils tiers pour cloner un téléphone à distance

Certains outils tiers permettent aussi de cloner un téléphone à distance. La plupart sont dotés de fonctionnalités avancées et peuvent même fonctionner en mode furtif. Ils ne laissent en fait aucune trace de piratage sur les appareils clonés. Mais ces outils sont généralement payants. Pour les utiliser, vous devez accéder à leur site et vous inscrire avec une adresse e-mail valide afin de souscrire à un abonnement. Il faudra ensuite télécharger, installer et configurer l’outil tiers sur le téléphone à cloner en suivant les indications à l’écran. Vous pouvez ainsi collecter les données et commencer par surveiller le téléphone cloné.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire