Blog

Rétrocomptatibilité de la PS5 : quels jeux PS4 concernés?

retrocompatibilité ps4 et ps5La rétrocompatibilité de la PS5 avec les anciennes versions de console est une fonctionnalité que recherchent bon nombre d’amateurs de jeux vidéo. C’est un réel avantage qui permet de jouer aux anciens jeux de PlayStation en profitant de la technologie de la PS5. Mais, tous les jeux de la PS4 ne bénéficient pas de cet avantage.

La rétrocompatibilité des jeux PS5 avec les jeux PS4

C’est une bonne nouvelle qu’a annoncée la maison Sony aux amoureux de jeux vidéo. La PS5 est bel et bien compatible avec son prédécesseur la PS4. À la sortie de la console, les gamers pouvaient déjà profiter des 100 meilleurs jeux de la PS4. La liste s’allonge aujourd’hui avec de plus en plus de jeux qui s’ajoutent. Cette rétrocompatibilité est établie par émulation. Cela dit, il peut y avoir certaines fonctionnalités ou jeux qui présentent des bugs ou ne fonctionnent pas.

Quels sont les jeux PS4 disponibles en rétrocompatibilité sur la PS5 ?

La PS5 offre une multitude d’avantages. Elle est en fait capable de lire facilement les jeux PS4 tout en offrant une multitude d’améliorations visuelles. Cependant, la dernière console de Sony n’est rétrocompatible qu’avec son prédécesseur direct. Cette situation s’explique surtout par l’écart de technologie qui existe entre la dernière PlayStation et ses autres prédécesseurs.

Bien que la PS5 soit en mesure de lire les jeux disponibles sur son homologue PS4, certains ne peuvent malheureusement être pris en charge sur cette dernière. En réalité, il existe quelques jeux qui ne peuvent simplement pas fonctionner sur la console et d’autres aussi présentent des bugs qui empêchent de les jouer. La liste de ceux disponibles est bien longue alors qu’il n’y a qu’une minorité de jeux qui ne pourront pas fonctionner sur la console. Parmi ceux-ci il y a par exemple :

  • Afro Samurai 2 La Revanche de Kuma Volume Un ;
  • Shadow Complex Remastered;
  • Joe’s Diner ;
  • We Sing;
  • TT Isle of Man—Ride on the Edge 2;
  • Hitman Go : édition définitive ;
  • Robinson : le voyage ;
  • Just Deal With It! ;
  • Shadwen.

Autre fait intéressant, cette liste n’a connu aucune évolution durant ses derniers mois. Certains jeux disponibles en rétrocompatibilité peuvent néanmoins bénéficier d’une amélioration de qualité. Les férus de jeux vidéo peuvent ainsi profiter de ces jeux PS4 qui offrent une meilleure vitesse de chargement avec une qualité d’image améliorée et beaucoup plus stable. Ceci est surtout possible grâce au Gameboost, ainsi qu’à la technologie disponible sur la dernière console PlayStation.

Quid des jeux PS3, PS2 et PlayStation originaux ?

La rétrocompatibilité des jeux PS5 ne concerne que la PS4. Sony prévoit néanmoins d’intégrer son service de streaming de jeu, Playstation Now sur la console. Il s’agit d’un service de streaming développé sur le Cloud de la PlayStation. Il offre la possibilité aux joueurs de choisir les jeux dont ils souhaitent profiter et ceci sur de nombreuses générations. Cela signifie que la rétrocompatibilité pourrait bientôt être disponible sur les versions les plus anciennes de PlayStation.

Noter cet article

Laisser un commentaire