Blog

5 outils pour transférer des fichiers volumineux

Envoyer des fichiers volumineux à un proche ou un collègue peut rapidement devenir un véritable souci puisque cela ne peut généralement pas se faire par mail. De plus, il n’est pas toujours possible de scinder en de petits fichiers. Si vous êtes dans une telle situation, ne vous inquiétez pas. Il existe aujourd’hui plusieurs outils pour vous faciliter la tâche. Découvrez ici 5 outils permettant de transférer des fichiers volumineux.

WeTransfer

WeTransferIl existe en ce jour de nombreux outils pour transférer des fichiers volumineux, mais le plus connu d’entre eux est WeTransfer. La version gratuite de cet outil vous offre la possibilité de transférer un maximum de 2 Go de données en un seul clic. Vous pouvez l’utiliser sans inscription ni connexion internet.

Avec juste un glisser-déposer, vous transférez tous les fichiers que vous voulez à vos proches. Cet outil vous propose de générer un lien à envoyer à ces deniers afin de recevoir vos fichiers de façon simultanée. Avec un tel système, vous pouvez donc envoyer en une seule fois plus de 20 fichiers.

Pour faire simple, cette plateforme est facile d’utilisation. Elle protège vos données avec une clé de chiffrement. Au bout d’une semaine, ces données sont définitivement supprimées du serveur.

Transfertnow

transfernowTransfernow propose un service rapide de transfert de fichiers. L’accès à cet outil est multicanal. En effet, un accès est possible aussi bien depuis votre ordinateur portable que depuis le navigateur de votre téléphone mobile. Cet outil vous permet d’envoyer plus de 5 Go de fichiers à vos proches et amis avec le service gratuit.

Cet outil est favorable au transfert de tout type de fichiers, à l’exception de ceux exécutables ou cachés. Vous pouvez également protéger les fichiers que vous envoyez avec un mot de passe pour plus de sécurité. Pour garantir un niveau optimal de sécurité, Transfertnow utilise une connexion de type HTTPS. (cliquez pour découvrir cet outil de transfert de fichiers pro).

SwissTransfer

swiss transferParmi les outils de transfert de fichiers, nous avons aussi SwissTransfer. Outil sécurisé, il permet le transfert de très gros fichiers jusqu’à 50 Go. L’utilisation est hyper intuitive et se passe via une interface web. Vous pouvez envoyer de façon simultanée un ou plusieurs fichiers. Pour ce faire, faites simplement glisser et déposer le ou les fichiers à transférer.

Cette plateforme vous présente une petite fenêtre de chargement qui vous montre la taille du fichier que vous voulez transférer. Avec SwissTransfer, c’est l’assurance de la confidentialité en ce qui concerne vos fichiers. En effet, ces derniers sont chiffrés et le transfert se passe par le biais de serveurs situés en Suisse où la réglementation est très stricte par rapport à la protection de données.

Filemail

filemailFilemail est aussi un service en ligne spécialisé dans le transfert de fichiers relativement volumineux. Il a été conçu par la société Degree consulting Group. Cette solution permet de transférer par e-mail ou par un lien sécurisé, des fichiers lourds jusqu’à 5 Go. C’est une plateforme qui mise beaucoup plus sur la sécurité en utilisant le cryptage de données de bout en bout. Cette dernière suggère également une authentification à double facteur et une protection avec un mot de passe ainsi qu’une analyse antivirus.

Vous pouvez intégrer cet outil à vos sites internet ou encore personnaliser vos liens avec le nom de votre marque ou votre logo.

Send Anywhere

Send AnywhereSend Anywhere quant à lui est un nouvel outil de transfert de fichiers utilisant une approche peer-to-peer au lieu d’un serveur web comme station de transit. Cela veut dire qu’avec cet outil de transfert, aucun de vos fichiers ne passe par un serveur web. Il va directement vers le destinataire. Cet outil peut être utilisé pour effectuer des transferts de fichiers entre Android et iOS, mais aussi entre PC et Mac.

Vous avez par ailleurs la possibilité d’utiliser cet outil pour faire des transferts sans même vous inscrire. Pas besoin de fournir votre adresse e-mail ou encore vos données d’identification Facebook pour utiliser ce service de transfert.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire