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Comment retrouver son code PUK ?

code PUK téléphone

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Vous avez saisi trois fois de suite le mauvais code PIN. Du coup, votre carte SIM est automatiquement bloquée. Dans ce cas, il vous reste une autre alternative pour la débloquer : saisir votre code PUK. Mais manque de chance, vous ne vous souvenez pas non plus de votre code PUK.  Pas de panique ! Vous pouvez récupérer le code PUK et débloquer ainsi la carte SIM en continuant de lire cet article.

Qu’est-ce que le code PUK ?

Lors de l’achat de votre téléphone portable, l’appareil vous est livré avec une carte SIM. Sur cette carte, vous trouverez deux codes bien distinctes : le code PIN et le code PUK. Si le premier est constitué de 4 chiffres censés déverrouiller la carte à chaque mise sous tension, le second, composé de 8 chiffres, représente une garantie en cas de perte ou de vol de votre téléphone portable et que quelqu’un tenterait de s’en servir. Si vous entrez trois fois de suite un code PIN erroné, le code PUK vous sera demandé pour déverrouiller votre téléphone portable au risque de vous retrouver avec une carte SIM bloquée. Contrairement au code PIN, vous ne pourrez en aucun cas modifier votre code PUK.

Comment retrouver son code PUK en cas d’oubli ?

Le code PUK est affiché sur la carte en plastique, qui vous est remise par l’opérateur avec la carte SIM. Il est vivement conseillé de l’écrire quelque part en cas de perte de celle-ci. Si le code PUK est mal saisi plus de 10 fois consécutives, la carte téléphonique sera totalement bloquée. Dans ce cas, vous serez obligé d’acheter une nouvelle carte SIM. Cependant, vous pourrez toujours récupérer votre code PUK grâce à ces quatre méthodes.

Vérifier l’emballage de la carte SIM

Premier réflexe pour retrouver votre code PUK, c’est de ne jamais jeter le paquet contenant la carte SIM que vous venez d’acheter. En cas d’oubli de votre code Pin, vous pouvez toujours récupérer la carte en plastique et faire entrer le code à 8 chiffres.

Contacter son opérateur mobile

Si votre tentative de vérification de l’emballage de la carte a échoué, vous n’avez pas à vous inquiéter. Tout ce que vous avez à faire est de contacter le service qui s’occupe de la gestion des clients et de demander votre code PUK. Pour cela, vous avez la possibilité de parler avec un opérateur par appel téléphonique. Une fois que vous avez surmonté les questions relatives à la sécurité, il y a de fortes chances que vous récupérez le code PUK de votre SIM.

Se connecter à son Espace client

Si jamais personne ne vous répond au bout du fil, vous pouvez également vous connecter au portail en ligne de votre opérateur et créer un compte ou bien télécharger l’application mise à disposition par ce dernier, s’il en dispose. Il vous suffit ensuite de vous connecter avec vos données d’accès. Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes mentionnées. Parfois, se rendre sur le forum ou le FAQ du fournisseur peut également vous aider.

Se rendre directement dans la boutique de son opérateur

Si vous vous trouvez à proximité d’une boutique représentant de votre opérateur télécom, vous pouvez toujours vous rendre personnellement sur place et demander le code PUK. Celui-ci vous sera livré qu’en présence pièce d’identité et autres documents exigés par l’opérateur pour prouver votre bonne foi comme étant propriétaire de la carte SIM. Une fois le code PUK récupéré, vous allez entrer le nouveau code à 8 chiffres pour débloquer votre téléphone. Entrez également le nouveau code de sécurité à 4 chiffres associé à votre code PIN. Pour éviter de rencontrer, à nouveau, ce type de problèmes, conservez vos nouveaux codes dans un endroit sûr, discret et facile à retenir.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux fournisseurs de téléphonie mobile qui peuvent fournir le code PUK relatif à un numéro de téléphone :

Orange : le numéro à composer pour contacter le service client est le 740. En même temps, il est possible de communiquer avec Orange l’application mobile Orange et moi / MySosh ou en connectant à votre espace client.

Bouygues telecom : pour communiquer directement avec un opérateur, le numéro à composer depuis votre téléphone est le 1064, qui vous serez facturé 7.50 €. Sinon, vous pouvez visiter votre espace client.

Free : pour contacter directement par téléphone un opérateur client de Free, le numéro à contacter est le 155 et la page web à visiter est assistance.free pour consulter votre espace abonné mobile.

Red by SFR : si vous êtes client chez SFR, vous pouvez demander une assistance téléphonique en composant le 963 ou communiquer via le portail en ligne ou les réseaux sociaux de la société.

Laposte mobile : êtes-vous un client de  Laposte mobile ? Alors, le numéro à composer est le 05 ou le serveur vocal au 0 970 808 660 pour en savoir plus sur le sujet à propos du code PUK.

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