Blog

Les meilleurs jeux de zombie sur console et PC

jeux vidéos zombie

Les zombies, les mort-vivants et les revenants qui se nourrissent de cerveau et de chairs vivantes, c’est un grand classique qui a toujours suscité l’intérêt du public, quelles que soient les années qui se sont écoulées. Le mélange de films et de jeux vidéo de zombies modernes s’avère être une recette parfaite, qui a toujours la côte auprès des joueurs. Voici les meilleurs jeux de zombies PC et console auxquels vous pouvez jouer en ce moment :

Resident evil

résident evil

Le film Resident evil a connu un succès mondial dans les années 2000. C’est donc sans équivoque que ce film indémodable, réadapté par Capcom, a sa propre version en jeu vidéo. L’histoire se déroule toujours à Raccoon City. Mais au fil du temps, la formule et le type de monstres à affronter changent, bien que les zombies restent toujours les principaux protagonistes dans la plupart des jeux. Pour le grand plaisir des joueurs connaisseurs, l’image et le scénario ont été remis au goût du jour. À l’heure actuelle, Resident evil compte à son actif une douzaine de jeux vidéo dont le très populaire Resident Evil 2 Remake, et les jeux les plus récents à savoir Resident Evil Village et DLC Shadows of Rose, qui sont disponibles sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox 360, DS, Switch et PC.

The Last of Us

The Last of Us

Développée par Naughty Dog, The Last of Us est sans doute l’un des meilleurs jeux vidéo de ces dernières années le sur le thème de zombie en termes de graphisme et de gameplay.  C’est une histoire passionnante et effrayante qui raconte la vie de Joel, un survivant qui ferait tout pour sauver sa fille adoptive Ellie à travers les États-Unis en ruine contre des zombies, autrefois des personnes infectées par une spore fongique agressive. Le jeu existe en 8 titres, dont The Last of Us : Remastered, ainsi que le très convoité opus The Last of Us Part I sorti en 2022. Les jeux vidéo sont disponibles sur PS3, PS4 et  PS5, et il arrivera bientôt sur votre PC courant 2023.

Dead Island

dead island

Que ferez-vous si vous vous échouez sur une île paradisiaque infestée de mort-vivants assoiffés de chair fraîche, et vous devez utiliser tout ce qui vous passe par la main pour les éliminer et aider d’autres joueurs ? À quel point vous et votre équipe vont se débrouiller ? C’est sur ce scénario plein de suspenses et d’embûches que se repose le jeu Dead Island. Derrière ce chef d’œuvre n’est autre que le studio polonais Techland, le créateur de Dying light, un autre jeu sur les zombies. Dead Island I est compatible avec PlayStation 3 et 4, Xbox One, Xbox 360 et PC. À noter que Dead Island II, cette fois-ci développé par Dambuster Studio, sortira en avril 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox series et sur PC.

Dying light

Dying light

Dying light mérite une présentation honorable sur cette liste. Comme mentionné auparavant, ce jeu multijoueur est également développé par Techland pour Warner Bros. Dying light est une histoire intrigante de mort-vivants en monde ouvert qui laisse beaucoup de place à l’exploration grâce à un système de mouvement innovant sous forme de parkours et de combat corps à corps. L’un des avantages de ce jeu est que l’action se passe à la fois le jour et la nuit afin que vous ne vous ennuyiez pas. Techland a toujours conservé ce qui a fait le succès de l’original Dying light en 2015 dans ses autres opus comme Dying Light: The Following, Dying Light: Good night good luck ou Dying light II : Stay Human à savoir la menace constante, le survivalisme et surtout les méchants zombies. Les jeux sont disponibles sur Xbox, PS4, PS5, Xbox Series X|S et PC.

World War Z

World War Z

World War Z est un autre jeu coopératif en ligne en mode PvE et PvP à la troisième personne qui permet d’impliquer jusqu’à 4 joueurs. Il est basé sur le film d’horreur de Marc Forster, joué par Brad Pitt sortie en 2013. Après la sortie de son second opus Word War Z: Aftermath en 2021, ce jeu vidéo, développé par Saber Interactive, fait le bonheur de nombreux joueurs et fans de film d’horreur. Dans le jeu, deux équipes s’affrontent au milieu d’un décor apocalyptique de zombies, qui rend la terreur presque tangible. Vous aurez l’opportunité de créer votre propre équipe, de tuer d’horribles monstres et de progresser entre les niveaux au fur et à mesure que les zombies sont tués. Si vous cherchez un jeu captivant pour démanteler des morts-vivants, vous serez servi avec ce jeu.  World War Z peut être joué sur les consoles PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series X|S et sur PC.

The walking dead

The walking dead

Après avoir percé sur le petit écran, la série a également servi de base à un jeu vidéo. Il s’agit de The walking dead : The Telltale Series, développé par Telltale et Square Enix en 2012 et en 2013. Le jeu comprend deux saisons composées de cinq épisodes chacune. Basée sur le même principe que la série télévisée et la bande dessinée, l’histoire se déroule également à Georgie et à Michigan qui sont envahis par une horde de zombies. Entre temps, d’autres jeux comme The Walking Dead : Michonne ou Survival Instinct sont sorties entre les épisodes. Les jeux se jouent actuellement sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PC et Smartphone. Pour les joueurs inconditionnels de The Walking Dead, sachez que le dernier opus The Walking Dead : Saints & Sinners vient tout juste de sortir le 1er Décembre 2022 sur PS4, PS5 et VR.

Laisser un commentaire