La nouvelle PlayStation pour fin 2020 ?

La prochaine console PlayStation est sur le point d’arriver et apparemment, c’est du lourd. Elle est configurée pour devenir une machine de jeu plus grande, performante et plus puissante que les autres PlayStation. Les détails restent flous pour la PS5, mais les amateurs de jeux vidéos ont déjà faim d’apprendre davantage sur ce bijou technologie. Voici tout ce qui est à savoir sur la nouvelle PlayStation 5.

Caractéristiques techniques de la playstation 5

Même si Sony a pris la décision tactique de ne pas participer à l’E3 2019, elle a dévoilé les spécifications de la PS5, en donnant la première information officielle sur sa console next-gén. Tout comme Scarlett, la PS5 sera dotée d’un processeur à huit cœurs AMD 7nm Zen 2, tandis que le GPU sera une conception personnalisée de la prochaine ligne de cartes graphiques AMD Navi. Sony promet que la console prendra également en charge des résolutions allant jusqu’à 8 K et des cadences jusqu’à 120 Hz.

Côté audiovisuel, la PS5 sera équipée d’une puce personnalisée pour l’audio 3D, ce qui permettra à la console de délivrer un son surround plus immersif à la Dolby Atmos. Par rapport aux consoles de la génération actuelle, la PS5 utilisera comme stockage un disque SSD conçu spécifiquement pour les jeux et non un disque dur. Ce qui réduira considérablement les temps de chargement et offrira des avantages en termes de diffusion des données de jeu.

La PS5 sera rétrocompatible avec la PS4, vu que son architecture repose en partie sur celle de la PS4. Ne vous inquiétez pas, vos jeux existants ne deviendront pas obsolètes lorsque Sony lancera sa prochaine console. La PS5 prend également en charge les casques PS VR actuels ainsi que la télévision 8 K. La console PS5 de Sony offrira également de meilleures performances de jeu sur le cloud avec un rendu graphique considérablement amélioré.

Date de sortie et prix de la PlayStation 5

Malgré la publication de certains détails sur les spécifications et les fonctionnalités, Sony reste discret sur certains projets relatifs à la PS5 comme sa date de sortie et encore moins son prix. D’après ce que Sony a précisé en avril « qu’aucune PlayStation de la prochaine génération ne serait lancée dans les 12 prochains mois », l’arrivée probable de la PS5 est donc prévue à la fin de 2020. Aussi, ne vous attendez pas à ce que Sony annonce le prix avant l’année prochaine. D’après une spéculation, son prix tournera aux alentours de 499 € en Europe.

La nouvelle PlayStation pour fin 2020 ?
5 (100%) 1 vote[s]

Dernière mise à jour le 2019-03-22

A voir aussi :   OLED vs QLED, quelles différences ?