Intel annonce son premier modem 5G fin 2019

2019 sera une année spéciale pour l’un des leaders de technologie mobile Intel. En effet, l’entreprise américaine vient d’annoncer son nouveau projet à savoir le lancement de son Modem 5G au courant de 2019 qui remplacera l’actuel 4G. Explication !

Modem 5G pour les Smarphones 2020

C’est une course contre la montre pour la technologie mobile. Tous les grands acteurs de la technologie mobile sont en pleine effervescence pour accueillir la nouvelle génération des standards de la téléphonie mobile « la puce  5G ». Justement, Intel suit les traces de Qualcomm, de Huawei ou encore de Samsung en dévoilant à son tour son premier modem 5G qu’il a nommé XMM 8160.

Cette puce XMM 8160 devrait être mise sur le marché au cours du second semestre de 2019. Comme les terminaux mobiles équipés de modems 5G étant prévus sur le marché en 2020, nombreux fabricants de téléphonie mobile et de PC vont ainsi pouvoir bénéficier du XMM 8160. C’est cette puce qui sera par exemple intégrée dans le prochain iPhone 5G qui devrait arriver sur le marché d’ici deux ans.

Un modem 5G tout-en-un

La première spécificité de ce modem 5G d’Intel est que c’est un modem multimode c’est-à-dire qu’il est rétrocompatible tout-en-un. Il prend en charge les réseaux 2G, 3 G et 4 G en plus du 5G New-radio (NR) Standalone et non-standalone, le tout sur la même puce électronique. Le XMM 8160 supportera également le spectre des ondes millimétriques (mmWave), mais aussi les bandes de fréquences inférieures. Concernant sa performance, la vitesse de téléchargement maximal de ce modem 5G Intel est de 6 Gb/s.

Lesquels de ces constructeurs de Smartphones et d’ordinateurs vont se pencher en faveur d’Intel ? D’ici là, il ne reste plus qu’à attendre et voir si Intel réussira à se hisser au premier rang dans cette compétition des modems 5G.

Intel annonce son premier modem 5G fin 2019
Votez

Dernière mise à jour le 2019-03-18

A voir aussi :   Top 10 des jeux de réalité virtuelle pour 2019