Blog

Gagner de l’argent en marchant : les meilleures applications

Sommaire

gagner de l'argent en marchant

La marche est l’exercice sportif le plus simple à réaliser. Elle ne nécessite pas beaucoup d’équipements, et offre une multitude d’avantages aux personnes qui la pratiquent. Cet exercice est d’ailleurs conseillé par la majorité des professionnels de santé surtout, pour les nombreux bienfaits qu’il peut avoir sur le bien-être. Encore plus amusant aujourd’hui, plusieurs applications vous proposent de gagner de l’argent en pratiquant de la marche. Si cela vous intéresse, découvrez ici les  meilleures plateformes qui offrent cette possibilité.

Weward

wewardCette application française lancée en 2019 connaît un réel succès aujourd’hui avec plus 7 millions d’utilisateurs. Le principe de Weward a déjà fait le tour du monde. Il suffit de la télécharger, de vous créer un compte en entrant vos informations personnelles. Après cela, vous devez également insérer vos données Google Fit pour les personnes utilisant les téléphones Android et Apple Santé pour ceux qui se retrouvent sur iPhone.

Weward peut ainsi accéder directement et afficher les données relatives à vos déplacements au cours de la journée. L’outil est en outre doté d’un compteur et d’un logiciel de géolocalisation. En marchant, vous gagnez des points Ward et progressez en fonction du palier qui suit :

  • 1500 pas pour 1 Ward
  • 3000 pas pour 2 Wards
  • 6500 pas pour 3 Wards
  • 10 000 pas pour 4 Ward
  • 15 000 pas pour 5 Wards
  • 20 000 pas pour 10 Wards

L’application vous guide et vous donne la possibilité de découvrir des lieux insolites. Mais, notez que vous pouvez gagner jusqu’à 25 Wards par jour, qui une fois convertis donnent 0,175 euro. Les développeurs affirment que les utilisateurs peuvent gagner jusqu’à 100 euros par an, compte tenu de leur engagement dans la marche.

Stepler

steplerCette application a été pensée dans l’objectif de lutter contre la sédentarité. Et pour encourager la marche, elle propose de récompenser ses utilisateurs en fonction du nombre de pas que ces derniers ont fait par jour. Une fois installée, l’application Stepler a en réalité la capacité de se connecter au couple GPS-podomètre qu’intègre chaque smartphone. Elle a donc aussi la possibilité de suivre les déplacements des utilisateurs et de comptabiliser le nombre de pas que font ceux-ci par jour.

La particularité de Stepler est que lorsque vous l’utilisez et que vous marchez, vous avez la possibilité de recevoir de nombreuses récompenses (bons d’achat, cadeaux, bonus). Mais, en dehors de la marche classique qui offre des avantages particuliers, vous pouvez également suivre des publicités pour gagner des points à convertir en argent.

Macadam

macadamMacadam a vu le jour en octobre 2022. Il s’agit également d’une application de type « Walk and earn » mis en ligne par deux jeunes entrepreneurs. La solution fait déjà un carton en recensant 1 million d’utilisateurs et 500 000 actifs quelques mois après sa création. Le principe de Macadam est pratiquement le même que ceux des applications précédemment décrites.

Les utilisateurs engrangent en fait des bonus au gré du nombre de pas qu’ils font par jour. Ce sont des récompenses que ces derniers peuvent convertir en euros, et les retirer quand ils le souhaitent. Avec Macadam, vous pouvez gagner divers types de récompenses, que ce soit de l’argent ou des cadeaux. Vous pouvez même choisir de faire don de vos points à des associations.

Winwalk

winwalkDisponible sur Android et iPhone, Winwalk est une autre application qui vous propose de gagner de l’argent en marchant. De base, l’outil est un simple podomètre qui permet aux utilisateurs de suivre leurs déplacements et de mesurer les bienfaits sur leur santé. L’application ne se sert pas d’un GPS et compte directement les pas pour les convertir en argent. Sur Winwalk, vous pouvez en outre gagner des cartes cadeaux à utiliser sur les places de marché comme Amazon, Fnac, Decathlon, Sephora…

La limite journalière est fixée à 10 000 pas, ce qui vous permet de gagner jusqu’à 100 pièces par jour. Vous pouvez ainsi toucher jusqu’à 2 euros le mois en marchant avec Winwalk.

Moovance

moovanceL’application Moovance est dans une dynamique beaucoup plus écologique. C’est d’ailleurs ce que laisse entendre son fondateur Anas Mbasso qui souhaite donner le pouvoir à chacun d’agir à son niveau pour le bien-être de l’environnement. L’objectif est en fait d’agir sur les sources les plus importantes d’émission carbone en France et en Europe.

Pour cela, Moovance privilégie la marche et le vélo, mais pas que ça. Les personnes qui font de l’éco-conduite et celles qui se déplacent par le biais des transports publics peuvent également profiter des avantages offerts par l’application. D’ailleurs, au moment de la première connexion, l’application recense les moyens de transport que vous utilisez le plus fréquemment pour évaluer votre empreinte carbone.

Un objectif est ensuite défini pour vous amener à réduire vos émissions de CO2. Chaque déplacement avec une faible empreinte carbone est récompensé par des « Mooves ». Ce sont des monnaies virtuelles que vous pouvez donner à des associations ou échanger contre des bons de réduction et des avantages en nature.

Laisser un commentaire