Blog

Les accessoires indispensables du digital nomad pour travailler

Le terme « Digital nomad » est une expression anglophone employée pour désigner les personnes qui gagnent des revenus en travaillant sur le web, tout en adoptant un mode de vie nomade. Depuis quelques années, le nomadisme digital connaît un essor considérable. Cela est dû au fait qu’il répond aux besoins des nouvelles générations qui entrent dans le monde du travail et qui souhaitent travailler tout en bénéficiant d’un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

Toutefois, pour offrir des prestations de qualité, un digital nomad se doit d’être suffisamment équipé. Voici donc les accessoires indispensables dont ce professionnel a besoin pour bien accomplir ses tâches quotidiennes.

digital nomade

Un ordinateur portable

Que vous soyez designer, webmaster, rédacteur web ou community manager, l’ordinateur portable constitue le premier appareil que vous devrez acquérir pour mieux travailler. Il est donc important de choisir un laptop à la fois performant et léger.

Les professionnels recommandent souvent d’opter pour des appareils légers de type ultrabook. Cela s’explique par le fait que les ordinateurs d’un tel format disposent d’une masse et d’une taille très réduites. En plus de garantir de très bonnes performances, ils sont facilement transportables et peuvent être utilisés dans plusieurs endroits.

Un smartphone

Certains métiers du web nécessitent une veille informationnelle qu’il n’est possible d’effectuer que sur des appareils mobiles. Les Smartphones permettent au digital nomad de faire un tour rapide sur les réseaux sociaux et sur le web afin de découvrir toutes sortes d’actualités se rapportant à son domaine.

Ces appareils mobiles comportent plusieurs fonctionnalités et outils très importants pour le digital nomad. De nombreux travailleurs ont par exemple recours aux applications telles que le gestionnaire de tâches pour mieux planifier leurs journées.

Une batterie externe

batterie externe smartphoneLes batteries externes sont des dispositifs sans fil qui servent à recharger un smartphone, une tablette, ou un ordinateur portable. Elles sont conçues pour donner à vos appareils le Boost d’énergie nécessaire pour leur permettre de tenir pendant une durée relativement longue.

Un digital nomad professionnel devra nécessairement disposer d’un tel appareil non seulement pour améliorer sa productivité, mais aussi pour travailler en toute sérénité. En effet, avec ce dispositif, le professionnel pourra être joignable peu importe l’endroit où il se trouve. Il pourra également converser avec ses clients et discuter sans crainte de voir son appareil se décharger.

Certains modèlent proposent même une fonction de recharge solaire afin de ne pas être dépendant de la disponibilité d’une source d’éléctricité secteur.

Une clé 4G

La connexion Internet est l’une des préoccupations majeures de tout digital nomad. En effet, peu importe le métier du numérique qu’il exerce, un digital nomad a toujours besoin d’une connexion internet stable afin de pouvoir travailler à tout endroit. Pour ce faire, il est donc important de d’avoir une clé de connexion 4g. Cette dernière garantit un meilleur débit et n’implique pas d’installation particulière. Elle permet d’accéder facilement à Internet par le biais d’un réseau mobile.

Une imprimante portable

Une Imprimante portable peut être d’une très grande utilité pour les personnes dont le travail exige des déplacements très fréquents. Les digital nomads utilisent donc ce dispositif pour imprimer rapidement des fichiers sans se soumettre aux exigences d’une imprimante classique.

Casques/écouteurs avec micro

Pour avoir une excellente qualité audio lors des appels à distance avec les clients, les casques ou écouteurs avec micro s’imposent. Ces accessoires sont particulièrement utiles pour les personnes qui se rendent dans les espaces de coworking ou dans cafés pour travailler.

Les écouteurs avec réduction de bruit conviendront parfaitement aux personnes qui souhaitent s’isoler afin de mieux se concentrer. Par ailleurs, les casques ou écouteurs dotés de micro sont également employés par les digital nomads qui aiment profiter d’une bonne musique pendant qu’ils travaillent.

Laisser un commentaire