Comparatif des meilleurs stabilisateurs pour smartphone

Les amateurs de belles photographies en sont convaincus : coupler un stabilisateur au smartphone est la solution ultime pour s’assurer de prendre des photos/vidéos stables et fluides, partout où vous allez. Mais lorsque vous décidez de vous procurer un stabilisateur smartphone, la multitude de modèles disponibles peut vous dérouter. Bienheureusement, grâce à ce guide, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire une excellente acquisition.

Top 5 des stabilisateurs pour smartphone

DJI OM170 Osmo Mobile 2

Quand on parle de stabilisateur smartphone, il est impossible de ne pas penser à DJI qui, à travers ses nacelles 0smo Mobile, s’est imposé comme une référence sur ce segment. Tout en s’appuyant sur les bonnes recettes du modèle l’ayant précédé, le DJI OM170 Osmo Mobile 2 vient avec la promesse de mouvements plus fluides et plus stables. Ce must-have pour filmer en déplacement s’appuie sur des capteurs et moteurs sans balai pour stabiliser les vibrations plus ou moins importantes. Que ce soit sur un skateboard ou lorsque vous réalisez de vrais rebonds, ce stabilisateur léger et portable vous garantit des prises dignes d’un scénariste professionnel. Fonctionnant avec une batterie pouvant tenir jusqu’à 15 heures et charger simultanément votre smartphone, le DJI OM170 Osmo Mobile 2 est compatible avec les appareils Android et iOS.

DJI OM170 Osmo Mobile 2 - Support pour Smartphone et iPhone
127 Commentaires
DJI OM170 Osmo Mobile 2 - Support pour Smartphone et iPhone
  • STABLE : L'Osmo Mobile 2 est une nacelle portable pour les smartphones, idéal pour les iPhones ; Prenez des...
  • DESIGN LÉGER & PORTABLE : La conception légère du Osmo Mobile 2 vous permet de prendre des photos et des...
  • BATTERIE LONGUE DURÉE : Avec une autonomie proche des 15 heures, l'Osmo Mobile 2 peut aussi charger votre...

EXCUTY Stabilisateur Smartphone Gimbal 3— Axes

Si vous disposez d’un budget resserré et recherchez un stabilisateur smartphone efficace, qu’il s’agisse d’un mobile Android ou iOS, le EXCUTY Stabilisateur Smartphone Gimbal 3— Axes constitue une très bonne option. Ce stabilisateur à trois axes intègre une palette de fonctionnalités intelligentes, dont le suivi automatique de visage et d’objets en mouvement. Il offre des résultats lisses et stables pour les tournages d’activités sportives en plein air, et peut compter sur son mode panoramique à 360° pour créer des séquences originales et attrayantes. Son autonomie allant jusqu’à 12 heures garantit de longues sessions d’utilisation. À noter la possibilité, via sa connectivité Bluetooth, de le synchroniser facilement avec l’application Gimbal Pro riche en fonctionnalités conviviales.

EXCUTY Stabilisateur Smartphone Gimbal 3-Axes Handheld pour iPhone Smartphones Samsung...
45 Commentaires
EXCUTY Stabilisateur Smartphone Gimbal 3-Axes Handheld pour iPhone Smartphones Samsung...
  • ♥♥ VIDE VIDÉOS HD STABLES ET LISSE】 Le cardan à main Excuty est un stabilisateur de téléphone à 3...
  • ♥♥ 【PAN AXE 360 ° g Le cardan à 3 axes est doté d'un panoramique complet à 360 ° pour vous...
  • ♥♥ TECHN TECHNOLOTO DE SUIVI AUTOMATIQUE VISUEL AVANCÉ】 Reconnaître le visage et suivre...

Zhiyun Smooth 4 3— Axis Stabilisateur De Cardan

Alternative sérieuse et plus abordable que le Osmo Mobile 2, le Zhiyun Smooth 4 est un stabilisateur à trois axes qui incorpore des fonctionnalités avancées et prend en charge les techniques de prise les plus récentes. Capable de réaliser un timelapse ou encore un suivi des objets et du visage, ce stabilisateur vous permet de prendre des images fluides et stables en gros plan, grâce à sa fonction zoom contrôlable via un interrupteur dédié. Son utilisation avec l’application gratuite ZY Play permet de contrôler certaines fonctionnalités et réglages de votre smartphone iOS/Android. Ce stabilisateur a par ailleurs l’avantage de venir avec plusieurs accessoires, dont un trépied.

Zhiyun Smooth 4 3-Axis Stabilisateur De Cardan De Compatible avec iPhone X 8 7 Plus 6 Plus...
77 Commentaires
Zhiyun Smooth 4 3-Axis Stabilisateur De Cardan De Compatible avec iPhone X 8 7 Plus 6 Plus...
  • 【Nouvelle conception du panneau de contrôle】 Le dernier Zhiyun-tech Smooth 4 peut réduire le besoin de...
  • 【Focus Focus & Zoom Capability】 La manivelle plus professionnelle et délicate est intégrée dans Smooth...
  • 【4 modes pour cinéastes mobiles】 Un mode PhoneGo de plus (répondre à tous les mouvements délicats sans...

MOZA Mini S Stabilisateur pour cardan

Pour un prix somme toute abordable, le MOZA Mini S vous permet de gagner en temps et en efficacité dans la réalisation de vos films. Ce stabilisateur à 3 axes, en plus de stabiliser les photos et vidéos, se compose de commandes ergonomiques sur sa poignée et vous permet d’avoir à portée de main différents réglages de l’appareil photo de votre smartphone Android ou iOS. Vous accédez plus facilement aux modes de prises via le joystick et la molette, et pouvez effectuer tous les ajustements (ISO, vitesse d’obturation, mise au point…) sans toucher directement l’écran.

MOZA Mini S Stabilisateur pour cardan repliable à 3 axes pour smartphone avec lecture...
32 Commentaires
MOZA Mini S Stabilisateur pour cardan repliable à 3 axes pour smartphone avec lecture...
  • ► 【Facile à utiliser - Une fois le smartphone monté sur le MOZA-S, l'algorithme de réglage sans outil...
  • ► 【PLIABLE Conçu】 - Le cardan MOZA Mini-s facilite le stockage et le transport sans prendre un espace...
  • ► 【Modes de prise de vue avancés et suivi des objets】 - Le stabilisateur Moza Mini-S propose également...

Gimpro Stabilisateur Smartphone Gimbal 3— Axes

En conclusion de ce top 5, on retrouve ce stabilisateur signé Gimpro. Pour compenser les vibrations et livrer des images stables et fluides, il utilise un système de calcul précis basé sur trois gyroscopes incorporés dans autant de moteurs. Que le smartphone évolue sous Android ou iOS, cette nacelle optimise ses performances photographiques, grâce à la prise en charge de fonctions intelligentes comme le suivi de visage/objets, le time-lapse, le zoom, ainsi que les modes panorama ou ralenti. Conçu avec un design léger et compact, le stabilisateur Gimpro embarque une batterie capable de fournir un temps de travail de 12 heures.

Promotion en cours
Gimpro Stabilisateur Smartphone Gimbal 3-Axes Handheld pour Mobile Phone Téléphone Temps...
55 Commentaires
Gimpro Stabilisateur Smartphone Gimbal 3-Axes Handheld pour Mobile Phone Téléphone Temps...
  • 【Système de calcul précis pour image stable】 Trois gyroscopes dans trois moteurs gimbal smartphone...
  • 【Système d'exploitation optimisé et stable】Pas besoin de mise à niveau fréquente du micrologiciel...
  • 【APP fonctions avancées conviviales pour IOS et Android】 Time-lapse, Suivi visage/objets, Zoom, Panorama...

Pourquoi utiliser un stabilisateur ?

Malgré les avancées notables en matière de photographie sur mobile, quelques imperfections demeurent. Un stabilisateur pour smartphone apparait justement comme un dispositif indispensable si vous êtes un féru de belles photos/vidéos, et souhaitez profiter de résultats de qualité partout où vous allez.

La mécanique est telle que le niveau de l’appareil est maintenu grâce à la présence sur le support de différents axes propulsés par des moteurs. Cela assure une compensation au maximum des mouvements de l’utilisateur, pour favoriser au final une capture de photos et vidéos dignes d’un pro.

Les stabilisateurs smartphone sont généralement légers, ce qui facilite grandement son transport et sa manipulation. S’ajoute à cela la facilité d’utilisation dont fait preuve cet accessoire qui s’est largement démocratisé au cours de ces dernières années.

Comment utiliser son stabilisateur ?

Avant d’utiliser un stabilisateur, il faudrait déjà totalement intégrer le principe de fonctionnement. Un stabilisateur joue généralement sur trois axes à savoir : horizontal, vertical et l’équilibre avant/arrière. En d’autres termes, il s’agit respectivement de « Panning » « Tilting » et « Rolling ».

Concrètement, pour faire usage du stabilisateur, il faut dans un premier temps installer votre smartphone sur le support, en prenant le soin de le garder hors tension. Ceci, pour éviter que des dommages irréversibles affectent le dispositif.

Il est aussi indispensable de réaliser un certain équilibre du stabilisateur, afin non seulement de moins faire travailler les moteurs, mais également de favoriser un gain d’énergie de la batterie.

Choisir son stabilisateur pour smartphone

stabilisateur-smartphoneLes stabilisateurs pour smartphone sont des outils apparus récemment dans l’univers de la photographie sur mobile. Cependant, ils bénéficient déjà de la reconnaissance des utilisateurs amateurs comme professionnels.

Cela dit, si certains modèles se montrent performants, il n’en demeure pas moins qu’il existe sur le marché des produits de piètre qualité. Ainsi, si vous envisagez vous procurer un produit qui répond véritablement à vos besoins, vous devez tenir compte des critères ci-après :

Adhérence

L’adhérence fait référence à la compatibilité du stabilisateur avec le smartphone. Vous devez absolument veiller à ce qu’elle soit parfaite. Ainsi, référez-vous aux références de votre smartphone pour être véritablement assuré d’acquérir le stabilisateur qu’il vous faut.

Certains stabilisateurs n’ont pas la capacité de supporter des smartphones de plus de 5,5 pouces. Ils n’admettent en général que des modèles classiques. Par contre, sur d’autres stabilisateurs, vous pouvez installer des écrans présentant une largeur de 7 cm.

Poids du stabilisateur

Le poids de votre stabilisateur est un critère essentiel. Cela serait contreproductif de disposer d’un outil trop lourd si vous envisagez filmer pendant de longues heures. De la même manière, un dispositif trop léger est susceptible de rendre le processus de stabilisation plus difficile.

A voir aussi :   Comment bien choisir un décodeur TNT ?

Autonomie

Les stabilisateurs fonctionnent à partir d’une batterie, et l’autonomie de celle-ci doit être prise en compte. Privilégiez un stabilisateur pouvant fonctionner au moins dix heures d’affilée après une charge complète.

Logiciels

À l’instar des dimensions de votre smartphone, il faudra veiller à ce que le programme via lequel le stabilisateur fonctionne soit compatible avec le système d’exploitation de votre téléphone, selon que ce dernier évolue sous Android ou iOS.

meilleur-stabilisateur-smartphone

Quel prix pour un stabilisateur ?

Aujourd’hui, le prix moyen d’un stabilisateur est estimé à 100 euros. Les modèles haut de gamme coûtent toutefois beaucoup plus (jusqu’à 800 euros, voire plus). Ils sont le plus souvent destinés à un usage professionnel. Pour une utilisation occasionnelle, il existe des modèles d’entrée de gamme de bonne facture, que vous pouvez vous procurer avec moins d’une cinquantaine d’euros.

Les meilleures marques de stabilisateur

En termes de performance, deux grandes marques sortent du lot. Il s’agit de : DJI et Zhiyun. Elles injectent sur le marché des modèles de qualité supérieure munis de plusieurs fonctionnalités et options favorisant une expérience d’utilisation optimale. Certains fabricants comme Feiyu Tech et Gimpro proposent cependant des alternatives intéressantes de bon rapport qualité/prix.

Comparatif des meilleurs stabilisateurs pour smartphone
5 (100%) 1 vote[s]

Dernière mise à jour le 2019-03-22