Comparatif des meilleurs refroidisseurs d’ordinateur portable

Les performances de votre PC portable sont très souvent mises à mal par la surchauffe de ses composants, ce qui au final réduit sa durée de vie. Bienheureusement, le refroidisseur se présente comme un allié de choix pour éviter la baisse des performances de votre machine, quel que soit son âge ou l’usage que vous en faites.

Top 5 des meilleurs refroidisseurs d’ordinateur portable

KLIM Wind Refroidisseur PC Portable

Très largement complimenté pour ses performances éprouvées, le KLIM Wind Refroidisseur PC Portable a comme chaque année vu ses performances s’améliorer, tout en conservant les bonnes recettes des précédentes versions. Équipé de deux ports USB supplémentaires pour vous éviter d’en perdre suite au branchement à votre PC, ce refroidisseur également utilisable pour une console de jeu est non seulement performant et robuste, mais également silencieux et facile à transporter. Mais s’il fait partie des modèles les plus populaires et efficaces sur le marché, c’est surtout pour son ingénieux système de refroidissement composé de quatre ventilateurs qui tournent jusqu’à 1 400 fois par minute, et couvrent toutes les zones de votre PC portable de 11 à 19 pouces.

Promotion en cours
KLIMTM Wind - Refroidisseur Ordinateur Portable + Le Plus Puissant + Refroidissement Ultra...
1949 Commentaires
KLIMTM Wind - Refroidisseur Ordinateur Portable + Le Plus Puissant + Refroidissement Ultra...
  • ✅ COMPATIBLE + FACILE À UTILISER. Le KLIM Wind couvre les tailles suivantes : 11 11,3 12 13 14 15 15,6 16....
  • ✅ ESTHÉTIQUE TRAVAILLÉE + BÂTI POUR DURER. En électronique, il est fréquent qu'un produit prometteur...
  • ✅ LE RISQUE EST POUR NOUS + UN ACHAT SANS RISQUE POUR VOUS. Nous offrons avec Amazon une politique de retour...

KLIM Cool Refroidisseur

On reste dans le catalogue de Klim avec ce refroidisseur PC portable qui fait lui aussi l’objet de retours positifs. Ayant également subi un lifting cette année, le KLIM Cool offre dans sa nouvelle version un dispositif performant qui, non seulement aspire la chaleur, mais l’évacue également de votre PC afin de le refroidir immédiatement. Capable de baisser la température de jusqu’à 40 °C dans certaines conditions, ce refroidisseur un must-have pour booster les performances de votre PC portable de 10 à 19 pouces et prolonger sa durée de vie. Le KLIM Cool Refroidisseur tient dans un format compact et léger (tout juste 155 g). Il s’apprécie pour son fonctionnement intelligent qui lui permet d’ajuster automatiquement sa puissance de ventilation jusqu’à 4200 tours/minutes, après avoir mesuré la température du PC.

Logitech G29 Volant de course + pédalier pour PS3 et PS4 + levier de vitesse Driving...
562 Commentaires
Logitech G29 Volant de course + pédalier pour PS3 et PS4 + levier de vitesse Driving...
  • Volant G29 pour PS3 et PS4
  • Levier de vitesse pour volant G29 et G920
  • Compatible PlayStation 3 et PlayStation 4

TopMate Refroidisseur Pour Ordinateur Portable

Équipée de cinq ventilateurs silencieux, le TopMate Refroidisseur Pour Ordinateur Portable prend en charge le refroidissement de PC dont la taille d’écran est comprise entre 12 et 15,6 pouces. Monté avec un robuste treillis métallique, ce tapis de refroidissement, en plus de proposer un ajustement de la puissance de ventilation sur six niveaux, bénéficie d’une conception ergonomique. Vous avez ainsi la liberté de l’ajuster en hauteur sur cinq positions afin de trouver l’angle d’inclinaison idéal pour travailler confortablement. Doté de deux ports USB, le TopMate Refroidisseur Pour Ordinateur Portable incorpore par ailleurs un système d’éclairage LED, ainsi qu’un écran LCD.

Promotion en cours
TopMate Refroidisseur Pour Ordinateur Portable Notebook Cooler Stand | 5 x Ventilateurs |...
204 Commentaires
TopMate Refroidisseur Pour Ordinateur Portable Notebook Cooler Stand | 5 x Ventilateurs |...
  • Il y a cinq ventilateurs silencieux, LED lumières et un écran LCD, pour contrôler le niveau de la vitesse...
  • Adapté pour les ordinateurs portables de 12 à 15,6 pouces, avec treillis métallique.
  • 3 modes de fonctionnement: 1 ventilateur, 4 ventilateur, 5ventilateur.

KLIM CYCLONE — Refroidisseur PC Portable

Version améliorée du KLIM Wind, le KLIM CYCLONE — Refroidisseur PC Portable combine quatre ventilateurs à 2200 tours/minutes et un ventilateur à 1200 tours/minutes pour offrir à votre PC de 11 à 19 pouces un refroidissement puissant et rapide. En seulement une minute, il abaisse significativement la température et booste par la même occasion les performances et la durée de vie de votre machine. Utilisable console de jeu, ce support ventilé silencieux et résistant est doté deux ports USB. Vous pouvez légèrement l’incliner en ajustant ses pieds.

Promotion en cours
KLIM CYCLONE - Refroidisseur PC Portable - Refroidissement Maximal - 5 Ventilateurs -...
867 Commentaires
KLIM CYCLONE - Refroidisseur PC Portable - Refroidissement Maximal - 5 Ventilateurs -...
  • UN INVESTISSEMENT INTELLIGENT. Ce refroidisseur est un investissement intelligent => pas de surchauffe des...
  • LARGE MODELE. Légèrement plus large que le KLIM Wind. Couvre les tailles suivantes : 11 11,3 12 13 14 15...
  • LE PLUS PUISSANT DU MARCHÉ. Il vient détrôner son grand frère le KLIM Wind. Avec 4 ventilateurs à 2200...

TeckNet Refroidisseurs PC portable

Sur la dernière marche de notre top 5, le refroidisseur TeckNet compte sur trois ventilateurs de 110mm tournant à 1200 tours par minute pour insuffler dans votre PC de l’air froid afin d’abaisser sa température. Capable de supporter différentes tailles de PC (de 12 à 17 pouces), ce support ventilé dispose d’un treillis métallique dont la conception a été optimisée pour que vous puissiez travailler confortablement sur votre machine. De même, ce maillage métallique optimise le débit d’air envoyé dans le PC. Parfaitement stable, grâce à ses arrêtes en caoutchouc, le refroidisseur TeckNet vous laisse le choix entre deux niveaux pour le réglage en hauteur.

TeckNet Refroidisseurs PC Portable Ordinateur de 12 à 17 Pouces Silencieux Support...
874 Commentaires
TeckNet Refroidisseurs PC Portable Ordinateur de 12 à 17 Pouces Silencieux Support...
  • 3 x 110mm ventilateurs avec LED bleues tournent silencieusement à 1200 tours par minute pour insuffler de...
  • Un maillage métallique optimise le flux d'air et dissipe rapidement l'énorme quantité de chaleur produite...
  • Ventilateur alimenté par USB : pas de connexion ou d'alimentation secteur nécessaire. Un connecteur USB pour...

Pourquoi un refroidisseur pour son ordinateur portable ?

Les ordinateurs portables sont utilisés quasiment dans tous les domaines. Ils servent aussi bien d’outil de travail que pour le divertissement. Cependant, lorsqu’ils font face à un rythme effréné d’utilisation, ou lorsqu’ils prennent de l’âge, ils chauffent plus vite que la normale, ce qui peut provoquer le ralentissement du système ou tout simplement un arrêt brusque de ce dernier.

Pour éviter que cela n’arrive, il vaut mieux être prévoyant en s’équipant d’un refroidisseur pour PC portable. Il permet de maintenir les composants les plus sensibles de votre ordinateur à une température optimale pour qu’ils ne s’usent pas trop rapidement, ce qui a pour avantage d’allonger sa durée de vie.

travail-ordinateur-portable

Fonctionnement du refroidisseur ?

Le refroidisseur est un appareil qui permet d’aérer votre ordinateur portable pour éviter qu’il surchauffe. Il se décline sous différentes formes, mais on les regroupe généralement en deux groupes.

Dans le premier groupe, il y a les modèles actifs. On les appelle souvent tablette de refroidissement ou plaque refroidissante. Ils sont généralement équipés d’un système de ventilation avec plusieurs mini ventilateurs qui produisent un courant d’air. Lorsque l’ordinateur est posé sur le refroidisseur, ce dernier envoie de l’air frais à l’intérieur par les entrées pour neutraliser l’air chaud et garder les composants à une température convenable.

D’un autre côté, il y a les extracteurs d’air qu’on place sur la sortie d’air du PC pour faire sortir l’air chaud plus rapidement et maintenir une température optimale à l’intérieur de ce dernier. On les qualifie aussi de refroidisseurs passifs. Pour les faire fonctionner, il suffit de les brancher à l’un des ports USB de votre ordinateur portable.

Choisir son refroidisseur pour ordinateur portable

Pour bien choisir votre refroidisseur pour ordinateur portable, vous pouvez prendre en compte les trois critères suivants : la forme de l’appareil, le type d’utilisation et la puissance du système de refroidissement.

La forme du refroidisseur

C’est la première chose à vérifier si vous souhaitez équiper votre ordinateur portable d’un refroidisseur, surtout d’un modèle actif. Autant il y a de formes et tailles de PC portables, autant il y en a pour les appareils de refroidissement. Assurez-vous donc en premier lieu que les dimensions du refroidisseur sont compatibles avec celles de votre appareil, de sorte que vous puissiez le poser dessus sans difficulté et qu’il soit parfaitement stable. Ensuite, vérifiez que les entrées d’air de l’ordinateur sont correctement alignées sur le dispositif de ventilation du refroidisseur. Un meilleur alignement est en effet nécessaire pour une aération optimale.

Le type d’utilisation

ordinateur-portableUn PC portable utilisé pour des tâches professionnelles simples, ne nécessitant pas de logiciels de taille importante, n’aura pas besoin du même système de refroidissement que les PC de type gamer par exemple. Pour ces derniers, il est recommandé d’utiliser un refroidisseur actif, généralement plus à même de contrôler la quantité importante de chaleur dégagée.

A voir aussi :   Comment bien choisir une multiprise parafoudre ?

Lorsqu’on parle du type d’utilisation, on entend aussi la façon dont vous avez l’habitude d’utiliser votre ordinateur portable. Autrement dit les positions que vous adoptez le plus souvent. Il se peut que, pour les exigences de votre profession ou par choix, vous soyez amené à vous assoir plusieurs heures devant votre PC portable. Dans ce cas, il vaudrait mieux choisir un support de refroidissement actif sur lequel vous pourrez poser l’appareil. Optez pour un support réglable, qui permet de le surélever ou le maintenir en position inclinée, c’est plus pratique et ça permet de garder le buste droit pour éviter les problèmes de dos.

Si vous êtes par contre obligé de vous déplacer régulièrement avec votre ordinateur, il serait préférable d’utiliser un support passif pour éviter d’être encombré. Les modèles de ce type ont l’avantage d’être plus petits et donc plus légers. Certaines personnes préfèrent par ailleurs utiliser leur PC en étant assises dans leur lit. Si c’est votre cas, il vaudrait mieux choisir un support de refroidissement avec un socle doux.

La puissance du système de refroidissement

Pour une aération efficace de votre ordinateur portable, la puissance du système de refroidissement doit être adaptée aux besoins de ce dernier. Si vous utilisez un PC gamer ou un PC sur lequel vous avez installé des applications lourdes, choisissez un refroidisseur suffisamment puissant, afin de neutraliser efficacement l’air chaud qui s’accumule plus rapidement à l’intérieur de l’appareil. La puissance des refroidisseurs actifs étant généralement liée au nombre de ventilateurs intégrés. Il faudra cependant vérifier que le refroidisseur n’est pas trop bruyant.

Quel prix pour un refroidisseur d’ordinateur portable ?

Le prix d’un refroidisseur pour ordinateur portable est lié à un certain nombre de facteurs. Il s’agit globalement du type de refroidisseur (passif ou actif), de sa taille, de la fiabilité et la puissance du système de refroidissement, mais aussi des possibilités d’utilisation qu’il offre. Il vous faudra en moyenne entre 20 et un plus peu plus de 70 euros pour vous offrir l’un des modèles les plus fiables de refroidisseurs disponibles sur le marché.

Les meilleures marques de refroidisseur

Le marché des refroidisseurs PC portable est animé par différentes marques, mais seulement quelques-unes d’entre elles proposent des produits avec une certaine garantie de qualité et de fiabilité. Parmi elles, on retrouve la marque KLIM, un fabricant de produits gaming très en vue, TOPMATE et TeckNet, des marques spécialisées dans les accessoires pour ordinateurs, ou encore TAEGUS, l’un des plus anciens fabricants de produits informatiques encore sur le marché.

Dernière mise à jour le 2019-10-27

Poster un commentaire