Comparatif des meilleures imprimantes portables

Si vous souhaitez pouvoir imprimer des documents ou photos où que vous soyez, il vous faut investir dans une imprimante portable. Cela dit, avec la grande variété de modèles disponibles sur le marché, il se peut bien que vous ayez du mal à faire le bon choix. C’est tout l’intérêt de ce guide, à travers lequel nous allons vous recommander les meilleurs produits du moment et vous donner quelques pistes pour identifier l’imprimante portable la plus adaptée à vos besoins.

Top 5 des meilleures imprimantes portables

HP Officejet 200

Notre coup de cœur numéro 1 fonctionne au jet d’encre et offre une vitesse d’impression de jusqu’à 10 pages par minute en blanc/noir pour 7 pages par minutes en couleur. Il faut compter 12 secondes pour l’impression sur secteur de la première page en blanc/noir contre 14 secondes lorsque celle-ci est en couleur. C’est dire qu’avec le HP Officejet 200, vous allez pouvoir commencer à imprimer en quelques minutes.

De format compact, ce modèle tout-en-un avec télécopieur prend en charge les travaux d’impression à partir d’un ordinateur portable, d’un smartphone, d’une tablette. Ceci, même sans fil, avec ou sans routeur. Il dispose en effet d’un port USB 2.0 et d’une connectivité Wi-Fi standard. Notons qu’il se prend en main facile, entre autres grâce à son écran graphique monochrome (MGD) de 5,08 cm (2 pouces) qui affiche en haute résolution.

HP Officejet 200
  • Une impression portable aisée partout où vous en avez besoin
  • Impression mobile rapide et facile
  • Qualité et fiabilité HP de haut niveau

HP Officejet Mobile 250

En position 2, on retrouve une autre imprimante portable HP qui multiplie les fonctionnalités, tout en étant simple à utiliser. La HP Officejet Mobile 250 peut scanner, photocopier et bien sûr imprimer. S’agissant de l’impression, la vitesse est 10 pages par minute en noir/blanc, et de 6 pages par minute en couleur, avec une résolution de 4 800 x 1 200 ppp. Compatible avec les cartouches HP 62/62XL (trois couleurs et encre noire), la Officejet Mobile 250 peut tenir une cadence de jusqu’à 500 pages par mois. Son écran à fonction tactile de 6,73 cm rend la manipulation intuitive. Côté connectivité, on dénombre : WiFi, WiFi Direct et un port USB.

Promotion en cours
HP Officejet Mobile 250 Imprimante portable Multifonction jet d'encre couleur (10 ppm,...
  • Fonctions : Impression mobile, Scan, Photocopie
  • Vitesse et Résolution d'impression : 10 ppm noir et blanc, 6 ppm couleur; 4800 x 1200 ppp
  • Ecran : Ecran 6,73 cm couleur avec fonction d'écran tactile

Epson 71734

Fonctionnant au jet d’encre, l’imprimante portable Epson 71734 offre une vitesse d’impression couleur de 4 pages par minute pour 7 pages par minute en blanc/noir. Tenant dans un format compact (38.5x 167×35 cm) pour un poids de tout juste 1,6 kg, elle est assez facile d’utilisation et propose surtout une bonne qualité d’impression, qu’il s’agisse de documents ou de photos. Sa tendance à se bourrer après un rythme d’impression soutenu en fait toutefois un modèle seulement adapté à un usage occasionnel.

Epson 71734 Imprimante Portable Jet Encre Wf-100 Vitesse Impression 1,6 kg
  • Dimension du produit: 38.5x 167x35
  • Couleur du produit: Noir
  • Matériau du produit: Plastique

Canon Pixma iP110

On va du côté de Canon où l’imprimante Pixma iP110 joint à son design léger et ultraplat, des performances d’impression qui font oublier sa taille minimaliste. La Canon Pixma iP110 peut en effet imprimer des documents ou photos de grande qualité en très peu de temps. Pour les documents, la vitesse est de 5, 8 pages par minute et de 9 pages par minutes, respectivement pour les pages en couleur et pour celles en noir et blanc.

La Pixma iP110 peut en outre tirer des photos 10 x 15 cm en 53 secondes environ. S’agissant de la qualité du rendu, on est sur une résolution de jusqu’à 9600 dpi. Compatible avec l’application Canon PIXMA Printing Solutions, cette imprimante portable est munie d’un accès à Wi-Fi et à Google Cloud Print  notamment.

Canon Pixma iP110 Imprimante Jet d'encre
  • Technologie d'impression : Jet d'encre
  • Garantie Fabricant : 1 an(s)

HP Tango X Imprimante Multifonction Intelligente

Où que vous soyez, la HP Tango X vous donne la possibilité d’imprimer, de scanner et de photocopier avec l’application HP Smart. Elle est dotée d’une connexion Wi-Fi bi-bande pour se connecter en toute fluidité avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Outre les documents, cette imprimante portable peut imprimer des phots aux couleurs vives sur du papier jusqu’à 13×18 cm.

HP Tango X Imprimante Multifonction Intelligente Jet d'encre Couleur (11 ppm, 4800 x 1200...
  • Imprimez, numérisez, photocopiez partout avec l'application HP Smart
  • Une mise en service simple : branchez, téléchargez l'application, connectez-vous, et imprimez
  • Votre Tango X devient votre imprimante de maison indispensable. Sobre, efficace et idéale dans votre mobilier

Top 3 des mini imprimantes pour photo

Aibecy Mini Imprimante Photo

La Aibecy Mini Imprimante Photo se connecte à votre smartphone ou PC sans fil (Bluetooth 4.0) ou via câble USB pour vous permettre d’imprimer des photos, messages, étiquettes, codes QR, etc. avec une simplicité déconcertante. Il vous suffit, après avoir connecté le terminal à l’imprimante, de suivre le guide de l’utilisateur pour télécharger le pilote/pilote APP (PeriPage) relatif sur la source d’impression (smartphone ou ordinateur). Fonctionnant sans cartouche d’encre, la Aibecy Mini Imprimante Photo réalise des impressions sur papier thermique de 57 mm (largeur) x 30 mm (diamètre du rouleau) avec une résolution 203DPI. Son alimentation est assurée par une batterie rechargeable intégrée de 1000 mAh.

Aibecy Mini Imprimante Photo, GOOJPRT PeriPage Mini Pocket Imprimante Thermique sans Fil...
  • *****Pratique pour votre vie: pouvez enregistrer le paysage que vous voyez, enregistrer ses mots doux,...
  • *****Spécifications du papier thermique: Imprimante avec tête d'impression de haute qualité, peut imprimer...
  • *****Respect de l'environnement: Batterie rechargeable intégrée de 1000 mAh, fonctionnant à faible bruit,...

HP Sprocket Imprimante Photo portable

Capable de se connecter à votre téléphone portable ou tablette via Bluetooth, la HP Sprocket Imprimante Photo portable imprime en résolution 313 x 400 ppp, des photos couleur de 5 x 7,6 cm sans bordure et aux couleurs vives. Elle utilise pour cela les papiers sans encre et sans bavure HP ZINK (10 papiers sont fournis à l’achat). Sa compatibilité avec l’application pour iOS et Android HP Sprocket vous donne par ailleurs la possibilité d’éditer les photos avant impression ou encore de les partager sur vos réseaux sociaux.

HP Sprocket Imprimante Photo portable (Bluetooth, Impression Couleur sans Encre 5 x 7,6...
  • Imprime directement depuis votre téléphone portable ou tablette via Bluetooth
  • Fonctionne avec le papier photo HP ZINK - le papier sans encre et sans bavure
  • Photos couleur de 5 x 7,6 cm - sans bordure et aux couleurs vives ; dos autocollant avec pellicule à retirer

Imprimante photo Polaroid Zip

Plutôt qu’uniquement via WiFi comme les deux précédents modèles, la Polaroid Zip peut se connecter à votre smartphone, tablette ou PC via Wi-Fi pour vous permettre d’imprimer en quelques secondes vos différentes photos. Les impressions se font sur papier autocollant de 2 x 3 pouces (5 x 7,6 cm). Ultraportable, cette imprimante est conçue avec un design très compact, ce qui vous permet de l’amener lors de vos voyages en toute discrétion. Notons qu’elle est compatible avec l’application gratuite Polaroid, à partir de laquelle vous pouvez entre autres éditer vos photos grâce à un grand choix d’options de retouche (filtres, bordures…).

Promotion en cours
Polaroid Zip - Imprimante Équipée de la Technologie d'Impression sans Encre Zink, 5 X...
  • VOS SOUVENIRS NUMÉRIQUES TRANSFORMÉS EN VRAIES PHOTOS - Polaroid ZIP est facile et simple à utiliser !...
  • DES IMPRESSIONS VIBRANTES DE COULEUR - La technologie d'impression ZINK ZERO INK élimine tout besoin de...
  • APPLICATION POLAROID GRATUITE POUR APPAREILS MOBILES - Améliorez la qualité de vos photos en téléchargeant...

Comment choisir son imprimante portable ?

Quand on se lance dans l’achat d’une imprimante portable, on se rend très vite compte que de très nombreux modèles sont disponibles. Dans ces conditions, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Nous avons toutefois recensé les critères dont il faut tenir compte pour choisir la bonne imprimante portable.

Format des photos et documents

Toutes les imprimantes portables ne proposent pas le même format d’impression. En fonction du modèle que vous aurez choisi, le format des photos ou documents peut être grand ou petit.

Si cela n’a vraiment d’impact sur la qualité d’impression, il peut cependant se poser un problème d’esthétique. En effet, à l’impression d’une photo par exemple, des rebords peuvent apparaitre, réduisant ainsi la taille de l’image. Il apparait donc important, avant tout achat, de vérifier la taille non seulement du papier, mais aussi des photos ou documents à imprimer.

A voir aussi :   Comment choisir son amplificateur wifi ?

Résolution

Les imprimantes portables disponibles sur le marché proposent différentes résolutions pour l’impression de vos images et documents.

La résolution de l’image est un critère assez déterminant. En effet, plus elle est élevée, plus vos images apparaissent nettement. Un modèle bon marché affichant un prix bas n’offre pas généralement une résolution d’image satisfaisante.

Ainsi, il est recommandé d’opter pour une imprimante portable moyen ou haut de gamme, pour être assuré de la qualité de vos impressions.

Type d’encre

Il existe deux types d’imprimantes portables. Certaines fonctionnent avec des encres comme pour les modèles classiques tandis que d’autres utilisent des papiers d’un genre spécial et des rubans thermiques. Ce sont les imprimantes avec rubans thermiques qui vous proposent les meilleures définitions d’image.

Taille

Une corrélation existe entre le format d’impression et la taille de l’imprimante. En effet, plus l’imprimante est imposante, plus grand est le format des photos. Toutefois, une imprimante de ce genre n’est pas simple à déplacer.

Même si les modèles compacts et légers sont moins encombrants et se transportent plus facilement, le format des photos est beaucoup plus réduit.

Ainsi, en tant qu’utilisateur, vous pouvez être confronté à un dilemme – type de format/prise en main — pendant l’achat. Il ne tient qu’à vous de faire le bon choix en fonction de vos besoins.

Cependant, il s’agit avant tout d’un appareil portable destiné à une utilisation nomade. Il faut donc veiller à sa portabilité.

Autonomie

Une imprimante portable est équipée d’une batterie qui permet de l’utiliser de façon autonome pendant un certain nombre d’heures. Une grande autonomie vous permet d’imprimer une importante quantité de documents et de photos.

Connectivité

La connectivité est différente d’un modèle à un autre. Certaines imprimantes portables peuvent être connectées par Bluetooth, d’autres par WiFi ou par câble USB ou NFC.

imprimante portable

Bien utiliser son imprimante nomade

Pour bien profiter de votre appareil, il est nécessaire de respecter les consignes d’installation et d’usage. L’impression peut s’effectuer soit à partir smartphone ou tablette soit à partir d’un PC.

La plupart des imprimantes portables fonctionnent grâce à une application mobile que vous pourrez télécharger. Après avoir mis l’imprimante sous tension, connectez-la à votre smartphone ou à ordinateur portable grâce à un câble USB, Bluetooth ou Wifi.

Pour effectuer vos impressions, choisissez les documents ou les photos à imprimer directement à partir des dossiers sur vos périphériques ou sur les réseaux sociaux. Certains modèles requièrent une étape de validation avant de lancer l’impression.

Quelle marque de mini imprimante portable choisir?

Plusieurs marques commercialisent des modèles d’imprimante portable, mais toutes ne proposent pas forcément des produits de qualité. Ainsi, certaines marques sont plus réputées que d’autres en raison de l’expertise dont elles font preuve.

Parmi les marques les plus populaires, nous avons : HP, Canon, Polaroid, Kodak, Epson. Ces fabricants proposent généralement des imprimantes de qualité supérieure avec de bonnes références en termes de résolution d’écran et d’autonomie.

La plupart de ces modèles peuvent être connectés par WiFi, Bluetooth ou encore par câble USB et intègrent des fonctionnalités innovantes pour une prise en main optimale.

imprimante nomade

Quel prix pour une imprimante portable?

Le prix d’une imprimante portable dépend de la marque, mais également des fonctionnalités. Pour un modèle pratique et fonctionnel, il faudra débourser entre 100 et 200 euros. Certains modèles bon marché affichent des prix bas, à moins de 100 euros. Toutefois, on peut émettre quelques réserves quant à leur fiabilité.

Pour une imprimante A4, la tranche de prix varie entre 200 et 500 euros, tandis qu’une imprimante à photo coûte en moyenne 250 euros.

Si vous n’êtes pas tenu de vous procurer un modèle haut de gamme pour bénéficier d’une bonne qualité d’impression, il faut cependant éviter les modèles bon marché.

Dernière mise à jour le 2019-10-27

Poster un commentaire