Gamer

Comparatif des meilleurs disques durs externes pour PS4

Vous souhaitez étendre le stockage de votre PS4 sans démonter le système ni perdre aucun fichier ? Il vous faut investir dans l’achat d’un disque dur externe pour PS4. Seulement voilà, avec la variété de marques et de modèles, il se peut que vous ayez du mal à vous décider. Rassurez-vous : nous allons vous aider à bien choisir à travers ce guide qui met en perspective les meilleurs disques durs externes pour PS4 du moment, et vous livre quelques conseils pour trouver un modèle totalement en phase avec vos besoins.

Top 5 des disques durs pour PS4

Toshiba HDTB420EK3AA Disque dur Externe

Toshiba propose ce disque dur externe pour PS4 en des capacités allant de 500 Go à 2 Go, et à s’en tenir au prix par gigaoctet, on est sur un excellent rapport qualité-prix. Mais le Toshiba HDTB420EK3AA Disque dur Externe ne figure pas dans notre top 5 uniquement parce qu’il est abordable. Dans la lignée des autres produits de la marque, ce disque dur externe pour PS4 arbore une construction de qualité, même si ce n’est pas le modèle le plus solide auquel nous avons eu affaire.

Du reste, il offre des performances de très bonne facture, notamment grâce à sa compatibilité USB 3.0. Les transferts de fichiers se font rapidement, avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 5 Gb/s.

Disque dur Seagate Game Drive 4 TB pour PS4

Le numéro 3 de nos disques durs externes favoris porte la signature de Seagate, une des références en matière de solutions de stockage. Proposé dans différents choix de capacité (500 Go à 8 To), le Seagate STGD4000400 permet de voir venir lorsqu’il s’agit de stocker de nouveaux jeux pour votre PS4. Compatible avec les consoles PS4, PS4 Slim et PS4 Pro, il se tient prêt à l’usage en moins de trois minutes.

Sa compatibilité USB 3.0 suppose des vitesses de transferts de données rapides. Autre chose que nous apprécions chez le Seagate STGD4000400 : son format léger et compact permet de l’emporter partout en toute discrétion.

Disque dur Western Digital WDBU6Y0020BBK

Un top 5 des meilleurs disques durs externes pour PS4 aurait forcément été incomplet sans un modèle de Western Digital. Décliné en une grande variété de capacité 500 Go à 14 To, le Western Digital WDBU6Y0020BBK s’apprécie pour ses taux de transfert rapides. Compatible USB 3.0 et USB 2.0, ce disque dur externe pour PS4, en plus d’offrir une capacité massive dans un boîtier compact, fonctionne aussi bien avec les consoles Play Station qu’avec les ordinateurs sous Windows et Mac (nécessité de formaté au format de fichier ExFAT ou FAT32). Il s’agit d’ailleurs d’une solution pratique pour améliorer la performance de votre PC en libérant de l’espace.

Disque dur Portable 500Go Maxone

Avec une conception très pratique, ce disque dur, présenté par Maxone est assez petit, léger et ultra-fin avec 0,39 pouces d’épaisseur, idéal pour la portabilité. Sa finition en alu brossé lui confère une apparence moderne. Utilisant la connexion USB 3.0, le SSD portable SuperSpeed Maxone est évalué pour des lectures séquentielles de 5 Gbps (625 Mo/s). Le dispositif est compatible avec une large gamme d’appareils Windows et Mac. Un câble USB 3.0 est inclu dans le pack pour le connecter à votre ordinateur. Avec le système Plug & Play, son utilisation ne nécessite aucune installation ni de logiciel.

Seagate Game Drive for PS4 2 To

Seagate se tourne également vers le monde des consoles de jeux avec ce disque dur d’une capacité totale de 2 To pour PlayStation 4, une petite merveille technologique. Doté de belles finitions et de performances assez convaincantes, vous pouvez utiliser le disque dur et ses 2 To pour stocker jusqu’à 100 jeux. Le SSD est compatible avec tous les modèles de PS4. Grâce à la technologie Plug and Play, vous pouvez l’utiliser où vous voulez, quand vous voulez. Intuitif et simple à configurer, il suffit de le brancher sur votre console, sans avoir besoin d’installer de logiciel.

Comment choisir son disque dur externe pour PS4 ?

Choisir un disque dur externe pour PS4 n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Votre décision d’achat doit être motivée par certains paramètres. Lumière sur les éléments auxquels vous devez prêter attention lors de votre choix de disque dur externe pour PS4.

Capacité de stockage

Quand on parle de disque dur, la toute première chose qui vient à l’esprit, c’est la capacité. Le but d’un disque dur externe pour PS4 étant de vous permettre d’installer plus de jeux et d’applications, vous devez tenir compte de vos besoins pour choisir quel disque dur vous convient. Les modèles disponibles offrent une capacité comprise entre 250 Go et 8 To, voire plus.

Compatibilité

Selon les spécifications de Sony, les PS4 et PS4 Pro ne prennent en charge que les disques durs externes qui utilisent USB 3.0 ou version ultérieure. Vérifiez donc si le modèle que vous souhaitez acheter dispose d’une interface compatible.

Vitesse et type d’entraînement

Lors de l’acquisition d’un disque dur externe, vous devez considérer le type d’entrainement. À ce sujet, les disques SSD sont les meilleurs en  matière de vitesse, mais malheureusement, la configuration technique de la PS4 et de la PS4 pro suppose que la plupart des avantages ne seront pas pleinement exploités. Cela affectera principalement les temps de démarrage et de chargement. Les disques SSHD et HHD constituent de meilleures options. Toutefois, vous pouvez tout aussi bien opter pour un SSD, si vous n’avez pas l’intention d’utiliser le disque dur externe uniquement pour votre PS4.

Quelle marque de disque dur choisir ?

playstation 4Contrairement à ce qu’on a tendance à croire, la marque n’est pas un paramètre déterminant en matière de disque dur externe pour PS4, la plupart des modèles offrant une qualité similaire. Cela dit, certains fabricants sortent du lot, entre autres pour les gages de durabilité et la garantie qui couvre leurs produits. Si vous avez à cœur d’acheter un disque dur externe pour PS4 de haute qualité et performant, faites le choix des modèles portant la signature de marques comme Western Digital, Seagate, Samsung, Toshiba, Hitachi et SanDisk. Maxtor et Kexu dont nous vous avons également des produits sont aussi des fabricants dignes de confiance.

Quel prix pour un disque dur externe compatible PS4 ?

Le prix d’un disque dur externe pour PS4 est essentiellement fonction de la capacité. Le budget à prévoir doit donc tenir compte de vos besoins. Cela dit, ces dernières années ont vu les coûts de ces solutions de stockage devenir de plus en plus abordables. Avec une centaine d’euros par exemple, vous pouvez vous procurer un disque dur externe pour PS4 non pas de 256 Go comme il n’y a pas longtemps, mais plutôt de 2 To. Notez par ailleurs que si vous recherchez un modèle SSD pour profiter de vitesses ultrarapides, il va falloir que vous prévoyiez un budget un peu plus important que s’il s’agit d’un HHD ou d’un SSHD.

jouer ps4

[site_reviews]

4.5/5 - (2 votes)

1 commentaire

  • Super article j’aime bien également cet article qui met en avant le Seagate Game Drive. Ça me semble le meilleur choix possible comme disque dur externe pour PS4. C’est vrai que le Toshiba canvio Basics est également très intéressant par apport à son rapport qualité prix imbattable. Mais j’ai un petit faible pour la marque Seagate.

Laisser un commentaire