Accessoires et périphériques

Comparatif des meilleures clés Wifi

Pour faire de la diffusion de vidéos en haute définition, jouer à des jeux en ligne sans décalage ou tout simplement effectuer de volumineux partages de données, une clé WiFi USB vous sera d’une précieuse utilité pour profiter de connexions rapides et fluides. Suivez notre guide pour en choisir une qui saura améliorer véritablement votre expérience d’accès à internet.

Notre top des meilleures clés WIFI

TP-Link Archer T3U Clé WiFi AC 1300 Mb/s

Offrir des connexions suffisamment rapides et fluides pour se prêter au streaming vidéo HD, aux jeux en ligne ou à d’autres activités en ligne. C’est la promesse de la clé WiFi TP-Link Archer T3U et elle s’en donne les moyens avec son haut débit WiFi bi-bande (jusqu’à 867 Mbit/s sur la bande 5 GHz et 400 Mbit/s sur la bande 2,4 GHz). De format compact, cette clé WiFi fournit deux flux de données simultanés, et améliore significativement l’efficacité de l’ensemble du réseau quand vous utilisez un routeur MU-MIMO compatible. La TP-Link Archer T3U supporte des transferts de données ultrarapides allant jusqu’à 4,8 Gb/s avec USB 3.0, soit une vitesse jusqu’à 10 fois plus rapide qu’avec USB 2.0.

Promotion en cours
TP-Link Clé WiFi Puissante AC1300 Mbps, adaptateur USB wifi, dongle wifi, USB 3.0,...
  • 【Design compact miniature】Une fois branchée, elle peut être laissée dans le port USB d’un ordinateur...
  • 【WiFi haut débit】Débit total jusqu'à 1300 Mbps, avec 400 Mbps sur 2,4 GHz et 867 Mbps sur 5 GHz. Idéal...
  • 【Technologie MU-MIMO】Elle peut fournir deux flux de données simultanés, ce qui améliore...

Maxesla 1200 Mbps Clé WiFi Dongle

Cet adaptateur sans fil ultra-rapide offre une large compatible, y compris avec les systèmes Windows (7/8/8.1 /10 Vista 32 bits/ 64 bits) et Mac. Mais si nous avons choisi de vous le recommander, c’est surtout pour ses excellentes performances pour les multiples flux vidéo HD et les jeux en ligne. La Maxesla 1200 Mbps Clé WiFi Dongle vous garantit une expérience fluide, sans latence, avec des vitesses jusqu’à 1200 Mbps sur des bandes dual de 5 GHz (867 Mbps) ou 2,4 GHz (300 Mbps). Par ailleurs, elle dispose d’une interface USB 3.0. Vous obtenez ainsi des vitesses de transfert jusqu’à 4,8 Gbps.

Maxesla 1200Mbps Clé WiFi Dongle - Mini USB 3.0 WiFi Adaptateur AC Dual Band, WiFi...
506 Commentaires
Maxesla 1200Mbps Clé WiFi Dongle - Mini USB 3.0 WiFi Adaptateur AC Dual Band, WiFi...
  • Haute Vitesse Excellent: DONGLE WIFI avec Vitesse jusqu'à 1200Mbps sur des bandes dual de 5GHz/867Mbps ou 2,...
  • Haute Compatibilité: Adaptateur sans fil ultra-rapide compatible avec Windows 7/8/8.1/10 Vista (32 bits/ 64...
  • Interface USB 3.0: Profitez de transferts jusqu'à 4,8 Gbps avec USB 3.0, L'adaptateur dispose d'une...

Clé WiFi 600Mbps pour PC Techkey

Parfaitement prise en charge par tous les routeurs WLAN : WPA / WPA2/WEP, la Clé WiFi 600 Mbps pour PC Techkey garantit une connexion internet stable et sûre. Elle peut donner à vos appareils l’accès au dernier routeur WiFi double bande pour une vitesse plus rapide — jusqu’à 600 Mbps sur des bandes de 5,8 GHz (450 Mbps) ou 2,42 GHz (150 Mbps) — et une portée étendue. Ce dongle compatible avec les systèmes Windows (10 / 8.1 / 8/ 7 /XP/Vista) et Mac OS 10.9 – 10.15 intègre par ailleurs une fonction Plug & Play qui facilite grandement son installation.

Clé WiFi 600Mbps pour PC, Techkey Dongle WiFi Dual Band 2,42GHz / 5,8GHz Adaptateur WiFi...
6 089 Commentaires
Clé WiFi 600Mbps pour PC, Techkey Dongle WiFi Dual Band 2,42GHz / 5,8GHz Adaptateur WiFi...
  • Fonctionnement Facile: Vous n'avez pas à vous soucier de ne pas pouvoir télécharger un pilote à partir...
  • Plug & Play: Tout ce dont vous avez besoin est un port USB. Il suffit de brancher et de jouer, ou d'un simple...
  • Connexion Sans fil Stable et Sûre: Une connexion Internet stable et la série AC600 Mbps sont prises en...

Cudy WU600 AC 600Mbps Clé WiFi USB Pour PC

Basée sur la technologie sans fil 11ac, la clé WiFi USB Cudy WU600 offre une vitesse de 150 Mbit/s à 2, 4 GHz ou 433 Mbit/s à 5 GHz, avec en prime une grande portée. Ces spécifications techniques en font un excellent choix, que ce soit pour les jeux ou le streaming sur courte distance pour les tâches simples comme la navigation Internet. Si ce dongle au design confortable et compact figure dans notre sélection, c’est aussi pour son installation facile. Compatible avec n’importe quel routeur., il dispose d’une fonction Plug & Play et d’une très bonne compatibilité.

Promotion en cours
Cudy WU600 AC 600Mbps Clé WiFi USB Pour PC, Installation automatique, pour Windows 10 /...
4 191 Commentaires
Cudy WU600 AC 600Mbps Clé WiFi USB Pour PC, Installation automatique, pour Windows 10 /...
  • 433 Mbit/s + 150 Mbit/s HIGH SPEED WiFi WiFi WiFi ADAPTER Étant donné que le WU600 avec 802 Conçue avec la...
  • Adaptateur WiFi double bande au choix 2, 4 GHz et 5 GHz. L'adaptateur WIFI WU600 en 2.4GHz offre une très...
  • Installation de voiture et très bonne compatibilité. L'adaptateur USB WiFi WU600 prend en charge...

Clé Wi-Fi USB Nano Netgear

Finissons sur cette clé WiFi facile à configurer et à utiliser, grâce à l’application NETGEAR. Capable d’offrir des vitesses de téléchargement jusqu’à 150/433 Mbps, ce dongle utilise la technologie Wi-Fi ac dual band ce qui lui permet de couvrir efficacement dans toute la maison, avec la garantie de connexions fiables. La Clé Wi-Fi USB Nano Netgear est compatible avec n’importe quel routeur WiFi standard, et se prête à une variété d’applications telles que le gaming, le streaming HD, la navigation internet ou encore la mise en place de connexions sans fil sécurisées.

NETGEAR A6100-100PES Clé Wi-Fi USB Nano Wi-Fi 802.11AC 600
4 776 Commentaires
NETGEAR A6100-100PES Clé Wi-Fi USB Nano Wi-Fi 802.11AC 600
  • Vitesses de téléchargement extrêmes jusqu’à 150/433 Mbps. Le Wi-Fi ac dual band offre une couverture...
  • Connexions fiables : Accédez à vos périphériques et à vos données et restez connectés avec vos amis. La...
  • Facilité d'utilisation de votre réseau grâce à l'application NETGEAR

Clé WiFi Dongle Antenne USB

Même lorsque les signaux sont faibles, cette clé basée sur la technologie Bi-Bande (possibilité de choisir la bande 2.4 GHz [300Mb/s] ou la bande 5 GHz [867Mb/s]) promet d’offrir une connexion WiFi stable sur une grande portée. Elle compte pour cela sur ses puissantes antennes externes pour une meilleure pénétration du signal et une couverture sans fil plus étendue. Sa fonctionnalité Wi-Fi Hot Spot autorise une augmentation du Wi-Fi sur vos appareils mobiles à partir de votre ordinateur, si ce dernier est connecté à Internet par câble.

Maxesla Mini USB WiFi Adaptateur 1200Mbps

Capable d’offrir une vitesse de jusqu’à 1200 Mb/s, ce dongle WIFI dual band propose des connexions adaptées à l’exécution de plusieurs flux vidéo HD et jeux en ligne, sans décalage. Compatible avec Windows Mac ou encore Linux, cette clé WiFi devient très vite opérationnelle. Il suffit d’installer le pilote via le CD fourni, de brancher le dongle au PC sur un port et de le connecter en tant que client à votre réseau WiFi. Vous profiterez alors d’une expérience vidéo HD ou de gaming fluide où que vous soyez. Il n’y a pas d’antennes externes comme avec le précédent modèle, mais cela n’empêche pas la Maxesla Mini USB de posséder une grande capacité de signal. Vous apprécierez sa fonction de partage de connexion WiFi sur votre téléphone.

USBNOVEL Clé WiFi AC600 Dual Bande 5G

En position 4, on retrouve une clé WiFi USB dotée d’une puissante antenne (2dBi) assurant une meilleure pénétration, même lorsque les signaux sont faibles. Elle offre des connexions stables et des possibilités de réglages qui vous permettront de récupérer le meilleur signal. Du reste, ce dongle dual band s’apprécie pour son installation facile, que vous ayez ou non de lecteur CD. Compatible avec Windows et Mac, la USBNOVEL Clé WiFi peut fonctionner avec tous les routeurs et recevoir un signal de réseau sans fil ou créer un hot spot WiFi.

Adaptateur USB WiFi, ANEWKODI 1200Mbps

Avec son antenne à gain élevé (5dBi), cette clé WiFi USB garantit de très bonnes performances, même lorsque les signaux sont très faibles. Elle se montre plus performante que les adaptateurs WiFi 2dBi/ 3dBi et vous met dans les meilleures conditions pour profiter de vos diffusions vidéo HD, jeux en ligne ou transferts de données volumineux. Parlant de transfert, ce dongle supporte une vitesse de jusqu’à 4,8 Gb/s avec USB 3.0, mais reste tout à fait compatible avec les hôtes USB 2.0.

Top 3 des clés WIFI haute puissance

Asus Usb-ac68 Adaptateur Usb 3.0 Wi-fi Gaming

Incontournable dans l’univers du gaming, Asus propose ici une clé WiFi haute puissance qui se prête aux jeux en ligne qui nécessitent une connexion haut débit. Mais plus généralement, l’adaptateur Asus Usb-ac68 se veut une solution fiable pour faire passer instantanément votre ordinateur au Wi-Fi double bande AC1900. Il fournit une couverture étendue et vous fait profiter d’un excellent débit en Wi-Fi dans toute votre maison. Cette clé WiFi USB 3.0 supportant des vitesses de transferts 10 fois plus rapides jusqu’à 10 fois plus rapides que l’USB 2.0 dispose d’antennes externes MU-MIMO dont vous pouvez ajuster le positionnement dans trois positions pour optimiser le signal.

Promotion en cours
ASUS USB-AC68 - Adaptateur Usb 3.0 Wi-fi Gaming Ac 1900 Mbps Double Bande
  • Faites passer instantanément votre PC ou votre ordinateur portable au Wi-Fi double bande AC1900
  • Puissant design MIMO 3x4 avec deux antennes externes à trois positions et ASUS AiRadar beamforming, pour une...
  • Interface USB 3.0 pour des transferts de données 10 fois plus rapides

TP-Link TL-WN8200ND

Il ne brille pas particulièrement par sa discrétion, mais c’est pour la bonne cause : la TP-Link TL-WN8200ND compte sur ses antennes externes amovibles de 5dBi pour assurer une puissance et une sensibilité de réception élevées. Vous avez la possibilité de les orienter et de les ajuster dans différentes directions pour profiter d’une transmission fluide et ultra-longue distance, dans des environnements variés. Cette clé WiFi offre une vitesse de transmission de 300 Mb/s et se dote d’un bouton « WPS » pour une sécurisation facile de la connexion sans fil par chiffrement. Notons qu’un câble d’extension USB de 1,5 mètres rend le déploiement plus pratique.

Promotion en cours
TP-Link TL-WN8200ND Adaptateur USB Wi-Fi N 300 Mbps Haute Puissance
10 327 Commentaires
TP-Link TL-WN8200ND Adaptateur USB Wi-Fi N 300 Mbps Haute Puissance
  • Puissance et sensibilité de réception élevées pour une transmission ultra-longue distance
  • Vitesses de transmission de 300 Mbps pour offrir de meilleures performances
  • Bouton « WPS » pour une sécurisation facile de la connexion sans fil par chiffrement

Netgear A6210-100PES — Clé Wi-Fi AC1200 USB 3.0

La clé Wifi Netgear A6210-100PES s’appuie lui aussi sur la technologie 802.11ac pour offrir une portée et des performances idéales lorsque vous souhaitez manipuler des flux vidéo HD simultanés en streaming. Cette clé WiFi Dual Band USB 3.0 met votre ordinateur à niveau vers la technologie 802.11ac pour des vitesses atteignant 1 200 Mbit/s. Elle dispose pour cela d’une antenne à gain élevé qu’il vous sera possible de régler pour des performances accrues.

Netgear A6210-100PES - Clé Wi-Fi AC1200 USB 3.0 - Votre PC à la Vitesse Wifi 11ac Encore...
  • Clé USB Wifi AC1200 Dual Band USB 3.0
  • Configuration minimum requise: PC Intel, Pentium, Microsoft, Windows 7, 8, XP, Vista (32/64 bits)
  • Portée et performance ultimes grâce à la technologie 802.11ac

Comment choisir sa clé WIFI ?

On retrouve sur le marché plusieurs modèles de clé WiFi. Ainsi, le choix peut être assez difficile à faire. Nous avons toutefois recensé les critères qui vous permettront de reconnaitre le spécimen qui répond le plus à vos attentes. Il s’agit pour l’essentiel de la norme, taille de l’antenne, compatibilité, mais aussi de l’ergonomie et de l’installation.

Norme USB

Il existe actuellement deux types de normes : norme 2.0 et norme 3.0, la 2.0 étant bien sûr la plus ancienne. Ainsi, beaucoup de clés WiFi USB fonctionnent encore avec cette norme (2.0), malgré qu’elle commence à devenir désuète.

Même si le débit maximal de la version 2.0 est encore suffisamment élevé (480 Mb/s), avec les adaptateurs d’aujourd’hui, on ne miserait pas trop sur une grande performance.

On vous conseille d’opter pour la norme 3.0, car elle communiquera beaucoup plus vite surtout si votre PC est équipé de port USB 3.0. En effet, cette version fournit une performance de 5 gigabits par seconde (Gbps), ce qui équivaut à 640 Mb/s. Ainsi, le débit et la portée de votre clé WiFi devraient être améliorés.

Taille de l’antenne

Chaque clé WiFi est équipée d’une antenne. Cependant, il en existe de différents types : certaines antennes sont internes (pour les formats compacts), tandis que d’autres sont externes.

Une antenne externe peut être utile pour augmenter la puissance du signal si vous résidez dans une zone de congestion. Mais dans ce cas, la taille de l’antenne est importante. Une antenne externe plus grande va optimiser la puissance du signal.

Compatibilité

Avant d’acheter une clé WiFi, il faut s’assurer de la compatibilité avec la plupart des systèmes d’exploitation : Windows 10 ainsi que les versions plus anciennes. Mais également : Linux et Mac OS. Dans ces conditions, vous pourrez utiliser la même clé WiFi même à la suite d’un changement de PC ou de système d’exploitation.

Ergonomie de la clé Wifi

Pour profiter au maximum de votre clé WiFi, assurez-vous qu’elle bénéficie d’une conception ergonomique. Le boitier doit être compact et solide pour faciliter la prise en main. Une clé WiFi de petite taille ne risque pas de se débrancher en cas de heurts. Toutefois, gardez à l’esprit qu’elle possèdera sans doute de petites antennes et des puces radio très faibles.

Installation

Il est forcément préférable d’opter pour une clé WiFi facile à installer. Les clés WiFi de bonne qualité sont livrées avec un CD d’installation. Toutefois, les logiciels d’installation sont parfois directement intégrés dans le dongle.

clé wifi

Comment utiliser sa clé WIFI ?

Pour utiliser une clé WiFi, il faut d’abord l’installer. Et, en général, cette étape est simple. Une clé WiFi intègre déjà (ou vient avec) les logiciels nécessaires qui faciliteront le processus d’installation.

De façon générale, il faut dans un premier temps insérer le CD d’installation pour configurer les drivers. À un moment donné du processus, vous devrez aussi insérer la clé WiFi dans le port prévu à cet effet.

Activez le mode WiFi du modem et lancez le logiciel précédemment installé. Après avoir choisi le réseau sans fil sur lequel vous souhaitez vous connecter, il vous sera demandé de saisir une clé WEP et le tour est joué.

Quelle marque de clé WIFI choisir ?

La variété de modèles de clés WiFi disponibles sur le marché crée souvent l’embarras de choix. Toutefois, la marque est également un critère de choix déterminant.

Pendant que certains fabricants ne sont pas à la pointe de la technologie, d’autres, plus populaires proposent des produits performants qui correspondent totalement aux attentes de la clientèle. C’est le cas de Yezala, Netgear, Asus, Sumgott, Net-Dyn, Linksys, TP-Link, Deepow, iAmotus, etc.

Ces marques proposent généralement des clés WiFi disposant d’une compatibilité multiple (Windows, Linux, Mac OS, etc.). Ces clés intègrent la norme 3.0 pour encore plus de connectivité.

Quel prix pour une clé WIFI ?

Il existe des clés WiFi USB pour toutes les bourses. Cependant, il faut généralement éviter de se procurer des modèles bon marché qui affichent des prix bas (moins de 5 euros).

À partir d’une dizaine d’euros, vous pouvez déjà trouver des clés Wifi qui proposent des performances correctes, même s’il s’agit de modèles d’entrée de gamme. Le moyen de gamme nécessite un budget compris entre 12 et 25 euros, tandis que pour avoir du haut de gamme, vous devrez débourser en moyenne 30 euros.

 

Dernière mise à jour le 2021-07-22

Laisser un commentaire