Accessoires et périphériques

Comparatif des meilleurs claviers silencieux     

Choisir un clavier silencieux peut être intimidant, tant les options disponibles sont nombreuses. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné quelques-uns des modèles qui sont représentatifs de ce qui se fait de mieux actuellement. Retrouvez également à la suite de notre top 5 des conseils d’achat pour faire un choix éclairé.

Comparatif de 5 claviers silencieux

Logitech K740 Illuminated Clavier Filaire

Ouvrons la sélection sur ce clavier silencieux qui offre une combinaison de fonctionnalité et de style. Conçu avec un design élégant, mais discret, le Logitech K740 s’apprécie pour son excellente qualité de fabrication, sa conception ergonomique et sa parfaite compatibilité avec Windows (Vista, XP, 7, 8 et Windows 10). Si nous recommandons ce clavier silencieux, c’est aussi parce qu’il offre une expérience de frappe ultime, avec notamment 12 touches de raccourci personnalisables à l’aide du logiciel Logitech SetPoin. Le K740 bénéficie également d’un rétroéclairage intelligent et dispose touches nettes, lumineuses et faciles à repérer. Notons par ailleurs que ce clavier filaire est équipé d’un port USB et se branche facilement à votre PC via son long câble de 1,8 m.

Promotion en cours
Logitech K740 Illuminated Clavier Filaire pour Windows, Touches Silencieuses Gravées au...
621 Commentaires
Logitech K740 Illuminated Clavier Filaire pour Windows, Touches Silencieuses Gravées au...
  • Design Epuré et Plat : Grâce à son style discret et son design ultrafin, ce clavier Logitech K740 élégant...
  • Connectivité USB : Le clavier filaire Logitech possède un port USB pour le brancher facilement à votre PC...
  • Touches Rétroéclairées Gravées au Laser : Tapez facilement en condition d'éclairage faible et même dans...

Jelly Comb Clavier  sans fil avec Pavé Numérique

Conçu pour être léger et ultra-fin, le clavier sans fil Jelly Comb n’en demeure pas moins un équipement qui offre une réponse rapide et garantit une excellente expérience de tape. Il vient avec une souris USB et l’ensemble est entièrement compatible avec Windows (XP / Vista / Win 7 / Win 8 et Win 10). Nous apprécions tout particulièrement ce clavier pour ses touches multimédia (raccourcis vers les fonctions muet, volume, suivant / précédent…) qui rendent la navigation plus facile. Par ailleurs, son fonctionnement sans fil est soutenu par une batterie au lithium pouvant fournir une autonomie de jusqu’à 35 heures (200 heures en veille) après avoir été complètement chargé.

Aucun produit trouvé.

KLIM Chroma Clavier Gamer avec touches silencieuses

Pour un prix somme toute abordable, le clavier gamer KLIM Chroma est l’une des meilleures options qui se présentent à vous en matière de clavier à touches à membrane. En plus de son excellent rapport qualité/prix, il s’apprécie pour le son doux produit par ses touches et qui rend la frappe très agréable. De mme, si le design est une considération importante pour vous, les lignes esthétiques de ce clavier vous séduiront. Cela inclut notamment un rétroéclairage RGB que vous pouvez activer ou désactiver via un petit interrupteur situé sur le clavier.

Promotion en cours
KLIM Chroma Clavier Gamer AZERTY FR + Durable, Ergonomique, Discret, Waterproof, Touches...
5 951 Commentaires
KLIM Chroma Clavier Gamer AZERTY FR + Durable, Ergonomique, Discret, Waterproof, Touches...
  • ✅ HAUTE PERFORMANCE + ABORDABLE. Avec un temps de réponse de seulement 2 ms, le KLIM Chroma figure parmi...
  • ✅ DISCRET ET CONFORTABLE + IDÉAL POUR TRAVAILLER À DOMICILE. Le KLIM Chroma a été conçu pour être...
  • ✅ ESTHÉTIQUE. Le clavier est une pièce essentielle de l'équipement de n'importe quel ordinateur. Il...

OMOTON Clavier sans Fil 2.4 Ghz avec touches silencieuses

Facile à utiliser grâce à la fonction Play&Plug, le clavier OMOTON utilise la technologie sans fil 2.4G, et se connecte via le récepteur USB 2.4G inclus pour une transmission de données stable et fiable sur une portée allant jusqu’à 10 mètres. Son alimentation est assurée par deux piles AAA piles (non incluses), et un mode d’économie d’énergie est intégré pour optimiser l’autonomie. Si nous recommandons ce clavier silencieux, c’est aussi pour son format compact permettant de glisser facilement dans votre sac. De plus, il se compose de touches confortables offrant une réponse rapide.

Promotion en cours
Clavier sans Fil 2.4 Ghz OMOTON, Clavier AZERTY sans Fil Silencieux pour Windows 10/8/7,...
552 Commentaires
Clavier sans Fil 2.4 Ghz OMOTON, Clavier AZERTY sans Fil Silencieux pour Windows 10/8/7,...
  • Large compatibilité: Ce clavier sans fil AZERTY compatible avec Windows 10/8/7 et Windows XP/Vista, et la...
  • Utilisation simple comme bonjour: Play&Plug, connexion par le USB récepteur, manipulation pratique et simple
  • Technologie sans fil 2.4G: Le clavier sans fil via le récepteur USB 2.4G peut fournir une transmission de...

VicTsing Clavier sans Fil AZERTY Ultra-Mince

Que vous soyez au bureau ou à la maison, le clavier VicTsing  est une excellente option pour bénéficier d’une expérience de frappe fluide et réactive, sans fatigue ni picotements des doigts. Il fonctionne à partir d’une pile AAA non incluse et dispose d’une fonction qui économise l’énergie de cette dernière. Ce clavier USB est programmé pour s’éteindre s’il n’y a aucune opération après 10 minutes. Doté d’une conception pleine taille (105 touches) avec pavé numérique, il comprend douze (12) raccourcis multimédias qui offrent une grande commodité pour le divertissement et le travail.

Aucun produit trouvé.

Pourquoi un clavier silencieux?

Certains utilisateurs ne supportent pas le bruit que font leurs claviers lors de la frappe. Et pour cause, les cliquetis et le bruit des touches peuvent vite devenir agaçants. Pour ces personnes, le clavier silencieux est une véritable alternative.

En dehors du confort personnel, le clavier silencieux aide à travailler sereinement, sans gêner les autres. Que vous soyez au travail avec des collègues ou à la maison avec votre colocataire ou votre conjoint, il permet de ne pas susciter de la frustration chez les autres. C’est surtout vrai lorsque vous travaillez dans la nuit et que votre fréquence de frappe est très grande.

Comment choisir son clavier silencieux ?

L’option du clavier silencieux vise à utiliser un objet moins bruyant afin de travailler sans causer de nuisances aux autres et à vous-même. Cependant, la réduction de bruit seul ne fait pas tout. Il y a d’autres éléments à prendre en compte afin de choisir un clavier silencieux conforme à vos besoins.

Le type de touche

Il est possible de choisir les claviers fabriqués avec une membrane. Il s’agit d’une touche en caoutchouc qui offre un contact différent des claviers classiques. En plus, la membrane n’a pas un impact important sur le clavier et permet ainsi d’avoir un clavier particulièrement silencieux. Cela dit, il existe également des claviers mécaniques silencieux, mais c’est un autre paramètre (type de commutateur) qui va permettre de bien le choisir.

Le type de commutateur

Pour ceux qui cherchent un clavier mécanique silencieux, le commutateur est un élément clé à vérifier. Cet interrupteur qui se retrouve sous chaque touche existe sous trois types :

  • Les commutateurs linéaires ;
  • Les commutateurs tactiles ;
  • Les commutateurs cliquables.

Les interrupteurs linéaires sont les modèles les plus silencieux parmi les trois cités. Ils vous permettront d’avoir un silence total, si c’est ce que vous recherchez.

Ensuite, viennent les commutateurs tactiles qui donnent plus de rétroaction à l’utilisateur. Ceux-ci produisent également peu de bruit. Cependant, ils font ressentir une petite bosse au touché afin de vous faire savoir que vous avez bien appuyé.

Les interrupteurs cliquables sont ceux qui font le plus de bruit parmi les trois et par conséquent, vous devez les éviter.

clavier ordinateurMatériau du clavier

Le matériau du clavier est un critère de choix important, car il impacte aussi le bruit. Vous devez choisir un clavier qui ne bouge pas lors de la frappe, et cela, peu importe votre vitesse de saisie. Par ailleurs, les claviers fabriqués en plastique sont moins robustes que ceux en acier ou en aluminium. Or, le son est plus audible lorsque le clavier est plus léger. Les claviers en plastiques sont donc à éviter si vous cherchez un matériel silencieux.

Le rétroéclairage

Si vous choisissez un clavier silencieux à membrane, il est important de disposer d’un modèle avec un éclairage LED intégré. Vous pourrez ainsi travailler la nuit sans difficulté et sans déranger les autres avec la lumière.

Sans fil ou filaire

Le choix d’un modèle filaire ou non ne dépend que de vous et de la praticité que vous recherchez. Un modèle non-filaire vous permettra de vous connecter à différents supports autres que votre ordinateur et de bénéficier de son effet silencieux. Avec un clavier sans fil, vous ne serez plus cantonné à rester sur le bureau.

Fonctions avancées et compatibilité

Selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre clavier (jeux vidéo ou autres), faites le choix de modèles dont les caractéristiques sont adaptées à votre besoin premier.

Par ailleurs, certains claviers silencieux ne sont pas compatibles avec tous les systèmes d’exploitation. Il est donc important de tenir compte de ce paramètre afin de faire un choix avisé.

clavier ordinateur silencieux

Les meilleures marques de claviers silencieux

Il existe différentes marques qui produisent des claviers silencieux sur le marché, certains étant destinés à des utilisations bien précises comme les jeux vidéo. C’est le cas de certains claviers fabriqués par la marque Logitech, très réputée dans le secteur à cause de la qualité de ses produits. Logitech est l’une des marques les plus performantes en termes de claviers silencieux.

Cependant, des grandes marques telles qu’Apple et Microsoft produisent également des claviers silencieux pouvant servir avec leur système d’exploitation. Cherry, Roccat, KeySonic, Rapoo ont également à leur actif des claviers silencieux de qualité.

Quel prix pour un clavier silencieux?

Le prix d’un clavier silencieux dépend de multiples éléments comme les fonctionnalités, la compatibilité, la présence d’un fil ou non, le rétroéclairage, touches à membrane…

En plus de ces critères, le prestige du fabricant a également un impact sur le prix. Certains modèles sont disponibles à partir de 20-23 euros. Ce prix peut atteindre 45-50 euros pour certains modèles.

En revanche, vous devez garder à l’esprit que le prix de votre clavier n’est pas forcément un gage de qualité. Prenez donc le temps de bien vous renseigner sur les caractéristiques du clavier de votre choix.

Dernière mise à jour le 2021-10-04

Laisser un commentaire