Périphériques

Comparatif des meilleurs boitiers IPTV

Les téléviseurs intelligents ont de plus en plus le vent en poupe, mais cela ne veut pas pour autant dire que les box IPTV ont vocation à disparaitre. Au contraire, ces appareils de streaming autonomes sont une alternative intéressante lorsque votre poste téléviseur n’offre pas un accès à internet.

Plus généralement, que votre téléviseur soit intelligent ou non, un boîtier IPTV promet une expérience de divertissement enrichissante. Mais encore faut-il que vous puissiez choisir une box adaptée à vos besoins. C’est justement la raison de ce guide complet qui répertorie des solutions payantes et non payantes.

IPTV : légal ou illégal ?

Cette question est en elle-même assez complexe, ce qui explique d’ailleurs le fait que beaucoup de gens ont du mal à se décider. Toutefois, ce qu’il y a lieu de retenir, c’est que l’IPTV est légal tant que lesdits services ne violent aucune loi portant atteinte aux droits d’auteur. Il est d’autant plus important de le souligner que certaines plateformes ont une réputation douteuse, en cela que l’application proprement dite est parfaitement légale, mais peut être utilisée pour diffuser illégalement des films et des émissions de télévision à partir de sites douteux. Pour éviter tout problème, notamment de restriction d’accès, vous pouvez envisager d’opter pour des plateformes légales, moyennant le paiement de frais d’abonnement.

Top 5 des box IPTV

Xiaomi Mi TV Box S’Boitier Android TV 4K

Tournant sous le système d’exploitation Android 8.1, la Xiaomi Mi TV donne accès aux services Google tels que l’Assistant Google ou Google Play Store. Ce lecteur multimédia pour streaming propose une résolution de sortie 4K Ultra HD (3 840 x 2 160) et est techniquement équipé pour exécuter en toute fluidité différentes tâches. Son processeur Cortex-A53 quad-core 64 bits est en effet associé à 2 Go de RAM DDR3 et à une mémoire interne haute vitesse eMMC 5.0 de 8 Go pour le stockage des données. Cette box IPTV est en outre dotée d’un décodeur de son Dolby + DTS, ainsi que d’une connectivité avancée : HDMI 2.0a, Bluetooth 4.2, USB 2.0, WLAN… À l’achat, vous recevez une télécommande Bluetooth avec commande vocale.

Xiaomi Mi TV Box S - Streaming Player, Black
5 574 Commentaires
Xiaomi Mi TV Box S - Streaming Player, Black
  • Design noir minimaliste et taille compacte . Décodeur d'images : JPG, BMP, GIF, PNG, TIF
  • Multilingue, comprend 68 langues
  • Compatible avec Netflix et l'application Amazon Prime Video

SUNNZO X96 Mini Android 9.0 TV Box

Finissons sur cette box IPTV qui tourne elle aussi sous un système Android dans sa version 9.0. La SUNNZO X96 Mini offre une configuration haute performance, grâce au couplage d’un processeur quatre cœurs Amlogic S905W et d’une carte graphique GPU Mali -450 cinq cœurs. S’agissant de la mémoire, sa RAM DDR3 est de 2 Go tandis que la mémoire interne eMMC est de 16 Go. Ces choix de composants suffisent pour assurer une bonne fluidité pour la plupart des tâches qui ne sont pas gourmandes en ressources. Notons par ailleurs que cette box IPTV dispose de connexions LAN et Wifi 2.4 GHz et supporte la 4 K Ultimate HD.

Promotion en cours
SUNNZO X96 Mini Lecteur Multimédia de Diffusion en Continu Android 9.0 4K TV Box avec...
3 277 Commentaires
SUNNZO X96 Mini Lecteur Multimédia de Diffusion en Continu Android 9.0 4K TV Box avec...
  • Configuration haute performance : processeur quatre cœurs Amlogic S905W, GPU Mali-450 cinq cœurs et mémoire...
  • Plug-and-Play;Prêt à l'emploi, avec un accès illimité aux ressources Internet, vous pouvez regarder vos...
  • Android 9.0 OS, interface facile à utiliser et à naviguer. Tirant pleinement parti d'Android TV 9.0 OS afin...

STRONG LEAP-S1 Smart Box Android TV

Voulez-vous faire de votre téléviseur une Smart TV avec une qualité 4 K Ultra HD ? Pour cela, vous aurez besoin de ce box Android LEAP-S1. Ce smart box TV certifié Google est livré avec de nombreuses applications préinstallées comme Netflix, Youtube, Prime Video ou Disney+. De plus, il prend en charge le Dolby Digital et Digital Plus pour profiter d’un son immersif. Il est doté d’une connexion Wi-Fi dual band, d’un câble Ethernet et une sortie HDMI. Il dispose également d’un Chromecast intégré. Grâce à la télécommande avec Bluetooth et commande vocale, vous pouvez contrôler les appareils Android et d’autres appareils intelligents de votre maison.

Promotion en cours
STRONG Leap-S1, Smart Box Android TV Ultra HD 4K, HDR, Chromecast, Assistant Vocal Google,...
1 103 Commentaires
STRONG Leap-S1, Smart Box Android TV Ultra HD 4K, HDR, Chromecast, Assistant Vocal Google,...
  • Fonction SMART & Qualité Ultra HD : La box Android LEAP-S1 simplifie et enrichie votre expérience multimedia...
  • Accédez aux applis : Netflix, Prime Video, Disney+ etc via le boîtier Android. A Téléchargez depuis Google...
  • Connectivité Simple : Connexion puissante via le WiFi dual band ou le port Ethernet, qui assure une...

TICTID Android TV Box Android 10.0

La TV Box de TICTID fait partie des meilleures TV box avec Android 10. Grâce aux deux puissants processeurs GPU et CPU (ARM Cortex A53 quad core 64 bit et Amlogic RK3318) de dernière génération, c’est le choix par excellence pour se connecter à des téléviseurs grand écran avec résolution 4 K. Ayant la possibilité de se connecter au Wi-Fi 4G et 5G, la configuration ne prend que quelques minutes. Vous pouvez télécharger des milliers d’applications depuis le Play Store, et ce, de manière fluide grâce aux 4 Go de RAM et aux 64 Go de ROM extensibles.

Promotion en cours
TICTID Android TV Box Android 10.0【4G+64G】 RK3318 Boitier Android TV D1 Pro Quad-Core...
1 627 Commentaires
TICTID Android TV Box Android 10.0【4G+64G】 RK3318 Boitier Android TV D1 Pro Quad-Core...
  • 🌟【Android 10.0 + BT 4.0】D1 Pro Box Android TV est équipée du dernier système Android 10.0, qui vous...
  • 🌟【Dernier Technique RK3318】 D1 Pro Android TV Box TICTID est ésuipée de Amlogic RK3318, le dernier...
  • 🌟【Couramment! Rapidement!4G RAM + 64G ROM】 4Go RAM DDR3 permettra de fontionner des applications...

Bqeel Android 10.0 TV Box

La box TV Bqeel est un appareil très puissant et performant doté d’un processeur RK3318 64 bit Cortex-A53 et d’un GPU Penta-Core Mali-450 Jusqu’à 750Mhz +. Il intègre le système d’exploitation Android 10.0. La Bqeel dispose de 4 Go de Ram avec une capacité de stockage totale de 64 Go (extensible) et 64 de ROM offrant un système de navigation fluide et réactif. La connexion Wifi est stable. Vous pouvez aussi profiter du Bluetooth pour vous connecter avec d’autres appareils sans fil. Il est compatible avec les principaux services de mise en miroir tels que Miracast, DLNA, Chromecast et Airplay, utiles pour visualiser du multimédia diffusé depuis un Smartphone et un PC.

Promotion en cours
Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit...
1 464 Commentaires
Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit...
  • 【Android 10.0】R2 MAX Android TV Box est équipée de la dernière version d'Android 10.0. Vous pouvez...
  • 【Puissante puce-RK3318】Équipée d'une puissante puce RK3318,il peut assure la stabilité de la boîtier...
  • 【4G RAM + 64G ROM】 4Go RAM améliorera la vitesse d’exécution des applications, sans mise en mémoire...

Bien choisir sa box IPTV

Bien choisir sa box IPTV est indispensable pour avoir un produit de qualité qui satisfait à vos besoins. Cinq aspects doivent ainsi vous guider dans le choix de votre box IPTV : la mémoire vive, le nombre et la norme des ports USB, l’espace de stockage interne, le système d’exploitation et la marque de votre appareil.

La mémoire vive du boitier IPTV

boitier iptv xiaomiElle est l’équivalent de la mémoire RAM de votre smartphone et permet à votre box d’être fluide et rapide. Plus la mémoire vive est importante, plus facilement votre box pourra lire les fichiers audios et vidéos ; et plus facilement vous pourrez lancer des jeux vidéos. Certains appareils ont une mémoire de 1 Go. Mais comme vous l’avez compris, une box IPTV de 2 Go serait plus appropriée et plus intéressante, si vous souhaitez avoir un produit qui fonctionne au top de ses capacités.

L’espace de stockage interne

Ce deuxième paramètre est aussi très important. De façon générale, la mémoire interne de votre box tourne autour des 8 Go. Mais, il existe des box ayant une capacité de stockage plus élevée. Privilégiez donc des appareils pouvant atteindre les 16 voire les 64 Go de mémoire interne.

Le système d’exploitation

Veillez à choisir un appareil doté d’un système d’exploitation Android récent. Ainsi, votre équipement pourra effectuer aisément et de façon régulière les différentes mises à jour disponibles. Cela lui permettra d’être toujours au point pour vous fournir un service de qualité.

Le nombre et la norme des ports USB

Si vous souhaitez partager l’expérience sur plusieurs écrans différents, recherchez des box qui ont plusieurs ports USB. Cependant, un port HDMI est obligatoire pour la connexion de votre poste télé à votre box. Optez donc pour un port de norme 1.4 ou 2.0 pour avoir soit du Full HD soit de l’Ultra HD.

Utilisation d’une box IPTV

Une box IPTV peut être utilisée de différentes manières. Voici différentes applications possibles :

Vidéo à la Demande (VOD). Comme son nom l’indique, avec votre box IPTV, vous pouvez avoir des vidéos chaque fois que vous en faites la demande. Les sites de streaming sont de larges fournisseurs de vidéos à la demande. Vous pouvez ainsi profiter de films ou émissions parmi un grand éventail de possibilités. Ces services sont proposés sous forme d’abonnement mensuel ou sous forme d’option payante à chaque contenu que vous suivez.

Médias en différé. Grâce à ces modèles de programmation, vous pouvez regarder des émissions que vous avez ratées pendant la diffusion. Cependant, les épisodes des émissions sont conservés sur des périodes limitées. Vous devez donc suivre votre émission sur une période définie, au risque de ne plus pouvoir les visionner, une fois le temps de conservation passé.

Médias en direct. Ici, vous pouvez utiliser votre box IPTV pour suivre en direct des émissions, des évènements sportifs, etc. C’est comme avec une télévision normale. Pour les amateurs de sport, c’est le moyen le plus répandu pour suivre des programmes sportifs.

utilisation boitier iptv

Quelle marque de boitier IPTV choisir ?

Les marques de boîtiers IPTV sont nombreuses sur le marché et vous aurez très certainement l’embarras. Cela dit, le choix de la marque de votre boîtier est conditionné à votre budget.

Les boîtiers les plus sûrs du marché sont issus de marques reconnues comme : NVIDIA, Google, Apple, Amazon, Xiaomi. Ce sont aussi les plus chers.

Toutefois, si votre budget ne vous permet de prendre des box IPTV de ces marques, il en existe d’autres qui peuvent aussi valablement faire l’affaire. Il s’agit de modèles portant la signature de constructeurs comme : Bqeel, TICTID, NinkBox, Sunnzo ou encore HK1Max. Ils sont très avantageux en termes de rapport qualité-prix.

Quel prix pour un boitier IPTV ?

Le prix d’un boîtier IPTV varie en fonction des caractéristiques de l’appareil sans parler de la marque qui a aussi son importance. À partir de 25 — 30 €, vous pouvez obtenir un boîtier IPTV de bonne qualité. Les prix s’étalent progressivement et peuvent atteindre des sommes beaucoup plus importantes pour les boîtiers les plus performants.

C’est ainsi que vous pouvez trouver sur le marché des box IPTV qui frôlent les 1 000 €. Ces genres de boîtiers sont les plus performants. Ils sont généralement sans défauts. Prenez donc le temps de réfléchir avant de faire cette dépense.

Comparatif de 5 solutions d’abonnement

Mototov TV

Molotov TV est un site de streaming qui vous permet d’accéder à 50 chaînes en direct (TF1, France 2, France 3, France 4, etc.). Vous pouvez suivre vos émissions en direct sur ce site. Divertissement, évènements sportifs, séries, films, dessins animés, documentaires sont autant de contenus que les abonnés peuvent découvrir. Avec un abonnement de 3,99 € par mois, l’offre Molotov est la moins chère du marché. Mais il existe aussi une offre à 9,99 € avec 50 chaînes en plus. Toutes les offres sont sans engagement. L’accès à plusieurs chaînes de direct et le prix des abonnements sont très attractifs.

Netflix

Netflix est la plateforme de streaming la plus connue et la plus utilisée. Vous avez accès à une quantité énorme de contenus, en passant des productions originales Netflix, les films, séries et documentaires internationaux. Le tout pour 7,99 € par mois. L’abonnement Netflix est sans engagement et la plateforme propose des échelles dans ses tarifs. Ainsi, vous avez des abonnements de 11,99 € et de 15,99 €.

Amazon Prime Vidéo

Avec un prix d’abonnement très compétitif (5,90 € par mois), les abonnées Amazon Prime vidéo accèdent à une large variété de contenus comme : les Films, les séries, les dessins animés, etc. De plus, les 30 premiers jours d’abonnement gratuits permettent aux utilisateurs de tester la plateforme et de se rétracter s’ils ne la trouvent pas à leur convenance. Pour les abonnés Prime vidéo, c’est aussi la possibilité de recevoir des livraisons gratuitement en 1 jour ouvré sur des millions d’articles vendus sur Amazon. Mentionnons tout de même que pour les amateurs de sport, Amazon Prime vidéo n’est pas la meilleure solution pour suivre des événements sportifs.

Disney +

Disney + est le service de Vidéo à la Demande du groupe Disney. Nouvellement arrivée, cette offre regroupe des milliers de films, séries, documentaires classés par genre. En bonne place figurent les marques fortes du groupe comme les MARVEL, Disney, Pixar, Stars Wars, etc. Toutefois, les contenus proposés restent très diversifiés. L’abonnement à Disney peut se faire de plusieurs manières. Certains abonnés Canal + peuvent s’y abonner gratuitement via un lien d’activation. Pour les autres, le coût de l’abonnement est de 6,99 €. Avec son prix très abordable et ses contenus diversifiés, Disney est une bonne option parmi les plateformes de VOD.

Canal +

L’abonnement Canal + permet à tous les abonnés Canal d’avoir accès à plein de contenus diversifiés. Vous pouvez ainsi découvrir des films et séries récents avec la possibilité de les suivre en avant-première. L’offre inclut également une panoplie d’émissions, grâce au live TV auquel vous pouvez avoir accès sur votre IPTV.  Par ailleurs, vous pouvez aussi suivre des événements sportifs en tout genre.

Canal + propose plusieurs types d’abonnements aux consommateurs. 20- 25- 69 € sont les différents abonnements auxquels vous pouvez souscrire avec un nombre de chaines croissant.

Pour autant, le prix de l’abonnement est parmi les élevés sur le marché.

Noter cet article

Dernière mise à jour le 2022-05-19

Laisser un commentaire