Comment choisir la meilleure souris gamer ?

Dans l’univers du gaming, les souris gamer se sont imposées comme un must-have. Ces accessoires favorisent un gain de temps considérable et leur efficacité ne connait pas de limites, tant les fonctionnalités dont elles sont dotées s’affinent progressivement.

Pour être assuré d’être performant à l’occasion de vos sessions de jeux entre amis ou même seul, il vous faut vous procurer un modèle répondant à certains critères. Mais avec le large choix disponible, ce n’est pas toujours évident. Nous avons donc sélectionné pour vous ce qui se fait de mieux en matière de souris gamer, afin de vous aider dans le choix, et surtout vous garantir une expérience de jeu optimale.

Top 5 des meilleures souris gamer

Souris gaming Logitech Proteus Spectrum

Cette souris gamer dispose de 11 boutons programmables avec éclairage RVB personnalisable. Elle arbore une forme compacte avec un revêtement texturé. On observe aussi que le poids et l’équilibre sont réglables. En matière d’ergonomie, c’est un aspect très intéressant.

Par ailleurs, la Logitech Proteus Spectrum est munie de capteur optique précis et réactif (12000 PPP) et comprend un format de données USB. Pour en optimiser l’utilisation, vous pouvez entre autres définir des profils personnalisables pour vos jeux, régler la sensibilité de 200 à 12 000 PPP, etc. Toutes ces fonctionnalités réunies au sein de cette souris gamer la dispose à être performante à l’occasion de vos parties en ligne.

Promotion en cours
Souris gaming RVB personnalisable Logitech Proteus Spectrum avec 11 boutons programmables...
880 Commentaires
Souris gaming RVB personnalisable Logitech Proteus Spectrum avec 11 boutons programmables...
  • Comprend le format de données USB: 16 bits/axe avec le taux de rapport USB: 1 000 Hertz (1 milliseconde)
  • Forme confortable avec revêtement texturé
  • Éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs

RAZER DeathAdder Elite

Cette souris gamer filaire dispose de boutons mécaniques. Elle est équipée entre autres d’un capteur (capteur optique 5G) de 16.000 PPP. Il s’agit peut-être du capteur le plus réactif et le plus sophistiqué jamais connu par les amateurs de l’e-sport.

Avec sa fonctionnalité rétro éclairage et son éclairage personnalisé, c’est le type de souris qui convient parfaitement aux joueurs les plus expérimentés. Par ailleurs, la RAZER DeathAdder Elite bénéficie d’une qualité de fabrication satisfaisante dans l’ensemble. Elle est capable de subir une immersion sans que cela participe réellement de la diminution de ses performances.

Promotion en cours
RAZER DeathAdder Elite - Souris Gaming Mouse, Boutons de Souris Mécaniques, Capteur...
317 Commentaires
RAZER DeathAdder Elite - Souris Gaming Mouse, Boutons de Souris Mécaniques, Capteur...
  • Produit destiné aux joueurs exigeants
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Immersion exceptionnelle

KLIM AIM Souris de Jeu Chroma RGB

La KLIM AIM est une souris gamer qui se prête totalement à la satisfaction de l’utilisateur. Avec ce type de souris, vous êtes assuré d’avoir un contrôle total en pilotage automatique. Ainsi, vous pouvez grandement influencer votre jeu grâce à sa technologie. En effet, la souris KLIM AIM est dotée d’une précision maximale (temps de réponse d’à peine 2 ms). Sa réactivité en termes de contrôle et de sensibilité fait souvent la différence.

Par ailleurs, on a rarement vu une souris aussi bien esthétique que performante. La prise en main est entièrement facilitée par un pilote très complet. De plus, la souris est ambidextre convenant ainsi à la fois aux droitiers et aux gauchers.

Promotion en cours
KLIM AIM Souris de Jeu Chroma RGB- PRÉCISE - USB Filaire - 500-7000 DPI Ajustables -...
867 Commentaires
KLIM AIM Souris de Jeu Chroma RGB- PRÉCISE - USB Filaire - 500-7000 DPI Ajustables -...
  • ✅ HAUSSEZ VOTRE NIVEAU DE JEU. Le matériel ne fait pas tout, mais une bonne souris peut vous permettre de...
  • ✅ PRENEZ LE CONTRÔLE. Notre pilote KLIM (Windows seulement) vous permettra de choisir vous-même les...
  • ✅ OPTIMISEZ VOTRE PRÉCISION. La souris peut fortement influencer votre niveau de jeu, c'est pour cela que...

KLIM Skill souris de Gamer

Cette souris gamer haute précision bénéficie d’une ergonomie plus que satisfaisante. Elle est confortable pour tous types de mains.

Dotée de boutons programmables, de capteurs de dernière génération et de PPP ajustables, la KLIM Skill souris de Gamer a été spécialement conçue pour vous procurer tout le confort dont vous avez besoin. Ainsi, il est possible entre autres de créer vos propres macros.

Utilisée dans de bonnes conditions, elle vous permet de hausser votre niveau de jeu en vous offrant une précision maximale dans le gaming. Aussi, le périphérique est-il compatible à plusieurs marques d’ordinateurs présentes sur le marché : PC, HP, SAMSUNG, SONY, APPLE, ACER, ASUS, Macbook, etc.

Promotion en cours
KLIM Skill Souris Gamer Haute Précision - Nouveauté - USB Filaire - DPI ajustables -...
727 Commentaires
KLIM Skill Souris Gamer Haute Précision - Nouveauté - USB Filaire - DPI ajustables -...
  • ✅ HAUSSEZ VOTRE NIVEAU DE JEU. Le matériel ne fait pas tout, mais une bonne souris peut vous permettre de...
  • ✅ PRENEZ LE CONTRÔLE. Notre pilote KLIM (Windows seulement) vous permettra de choisir vous-même les...
  • ✅ OPTIMISEZ VOTRE PRÉCISION. Un problème récurrent avec beaucoup de souris gamer, c'est qu'il est...

SteelSeries Rival 310

Il s’agit d’une souris optique de jeu avec des bords en caoutchouc. Elle est munie d’un éclairage Prism RVB double zone et multicolore, d’une mémoire intégrée (PC/Mac) et de six boutons. Son capteur optique 350 IPS a été conçu pour le sport électronique.

Ainsi, la SteelSeries se distingue fondamentalement des autres souris gamer disponibles sur le marché par des PPP personnalisables (12 000). Avec ses boutons mécaniques gauche/droite, vous êtes assurés d’une durée de vie d’au moins 50 millions de clic. Pour une utilisation optimale, vous pouvez directement sauvegarder au niveau de cette souris gamer, vos paramètres de performance et d’éclairage.

Promotion en cours
SteelSeries Rival 310 - souris optique de jeu - éclairage RVB / 6 boutons / bords en...
166 Commentaires
SteelSeries Rival 310 - souris optique de jeu - éclairage RVB / 6 boutons / bords en...
  • TrueMove3 12 000 CPI personnalisé, capteur optique 350 IPS conçu pour le sport électronique
  • Un design ergonomique pour un confort et des performances extrêmes
  • Les boutons mécaniques gauche/droite exclusifs en gâchette scindée vous garantissent une durée de vie de...

Comment choisir sa souris gamer ?

Le nombre de joueurs de même que la singularité des profils expliquent sans doute la grande variété de souris gamer présentes sur le marché. Devant cette situation, il apparait judicieux de fixer des modalités pertinentes de choix.

Ainsi, le choix d’une souris gamer doit respecter un certain nombre de critères : la destination, l’ergonomie, le nombre de boutons, la précision, le capteur, etc.

Profil de joueur et de jeu

En matière de souris gamer, la destination est importante. Elle se rapporte le plus souvent au type de jeu et au profil du joueur.

Le choix d’une souris gamer doit normalement intervenir en fonction du type de jeu (MOBA, FPS, MMORPG, etc.). En effet, les jeux vidéo sur PC n’ont pas la même finalité. Ici, la finalité s’évalue en termes d’exigence. Vous devez donc vous assurer que votre souris gamer est adaptée à l’usage que vous envisagez.

Ainsi, vous pouvez vous déterminer entre une souris compacte et légère, une souris dotée de capteurs sensibles ou une souris munie de plusieurs boutons, raccourcis ou macros, etc.

Par ailleurs, le profil du joueur doit également constituer un critère de choix. Certains joueurs férus de compétitions vont être naturellement attirés par les modèles sans fil qui offrent beaucoup plus de mobilité.

Mais, d’autres préfèreront de loin les souris connectées pour bénéficier d’une plus grande autonomie et de leur fiabilité.

L’ergonomie

Au fil du temps et des jeux, ils se développent chez les joueurs professionnels comme amateurs une sorte d’addiction. Il n’est donc pas rare de remarquer qu’ils passent beaucoup plus de temps sur leur ordinateur.

Dans ces conditions, le choix d’une souris gamer ergonomique ne manque pas de logique. Vous devez absolument vous orienter vers les modèles qui proposent les meilleures références en termes de confort et d’ergonomie. Parmi le large choix de souris gamer, choisissez la taille et le poids qui vous correspondent le mieux.

Le nombre de boutons

Le nombre de boutons d’une souris gamer dépend fondamentalement du type de jeu. Ainsi, les souris gamer pour MMO possèdent plus de boutons que tous les autres modèles.

En règle générale, on considère qu’une souris avec plusieurs boutons offre à l’utilisateur/joueur beaucoup plus de possibilités en termes de raccourcis. Dans ce cas, il n’est plus utile de recourir systématiquement au clavier.

Mais, en raison de leur nombre, les boutons sont plus petits. Par conséquent, ce type de souris demande généralement plus de temps d’adaptation.

La précision

Ce n’est définitivement pas un critère à reléguer au second plan. La précision d’une souris gamer est indispensable pour mesurer sa performance et son efficacité. Votre choix doit alors tenir compte de la résolution en PPP (ou DPI en anglais) de la souris gamer.

Dans le principe, plus le nombre de DPI est important, plus le curseur est susceptible de se déplacer rapidement.

A voir aussi :   Comment choisir le meilleur casque de réalité virtuelle ?

Cependant, ce qu’il faut rechercher, ce n’est pas forcément des marques qui proposent des modèles qui sont largement au-dessus de 16 000 DPI mais celles qui disposent de DPI modulables et réglables sur plusieurs niveaux.

Le capteur

Il existe trois sortes de capteurs en matière de souris gamer : optique, laser et infrarouge. Bien que les souris munies de capteur laser aient tendance à être plus précises, vous pouvez être satisfaits des performances des deux autres. Même si vous trouverez plus généralement sur le marché les modèles munis de capteur optique ou laser.

Par ailleurs, le capteur laser se dispose aussi parfaitement à fonctionner sur des surfaces réfléchissantes. Ainsi, les tables en verres, les bureaux vernis ou encore des tapis de souris plastifiés ne freinent en rien le mouvement de la souris gamer.

Au final, pour une utilisation optimale, le choix d’une souris gamer doit tenir compte de la sensibilité des capteurs.

Comment choisir la meilleure souris gamer ?
Votez

Dernière mise à jour le 2018-12-12