Smartphones & tablettes

Comparatif des meilleurs objectifs pour smartphone

Les objectifs pour smartphone peuvent étendre les possibilités de photographie de votre téléphone de différentes façons. Se clipsant via un étui ou une monture dédiée, ces dispositifs offrent toutes sortes d’options, y compris la prise de vue au téléobjectif, macro et grand angle. Si vous êtes un passionné de photographies sur mobile, consultez notre sélection des meilleurs objectifs pour smartphone, afin de profiter de plus de flexibilité.

Test de 10 kits d’objectifs pour smartphone

Selvim Kit d’Objectif Smartphone

Compatible avec la quasi-totalité des smartphones sur le marché, ce kit vient avec un anneau d’objectif réglable sur le clip universel. En plus de ce dernier, l’ensemble comprend : un trépied en aluminium, un objectif grand-angle 0,62x, un objectif macro 25x, un objectif fisheye 235° et un téléobjectif zoom 22x. Toutes les lentilles sont livrées avec une housse de protection aux 2 extrémités. Il n’y a donc pas de risque de salissures à long terme. D’ailleurs, un chiffon est fourni pour faciliter l’entretien au quotidien. À noter la présence dans le kit d’un œilleton, ce qui permet d’utiliser le téléobjectif comme télescope seul.

Merisny Kit de 10 Objectif Smartphone

Livré avec deux clips permettant une utilisation avec vos amis ou votre famille, ce kit d’objectif est lui aussi compatible avec presque toutes les marques de smartphone (Apple, Samsung Galaxy, Huawei etc). Pour un prix somme toute abordable, il offre tout ce dont vous avez besoin pour apprécier différents styles d’image et réaliser des prises à la fois créatives et amusantes. Au total, le kit compte dix objectifs conçus avec des lentilles optiques de qualité supérieure. Vous avez notamment droit à un objectif macro 15X, un objectif macro20X, un objectif Fisheye 198°, un objectif Kaléidoscope, un objectif CPL ou encore une lentille de téléphone 2X.

AFAITH Téléphone Caméra Lentille Kit

Composé de cinq objectifs conçus chacun avec une technologie de revêtement multicouche et des oculaires optiques haute définition, ce kit s’adapte à différentes situations photographiques (selfie, photos grands paysages, gros plans et photos circulaires drôles). Avec son objectif zoom 12 X à double ajustement, vous allez pouvoir capturer des photos claires à des kilomètres. Cet objectif zoom peut tout aussi bien être utilisé seul en tant que télescope monoculaire. Quant aux objectifs grand-angles, macro et fisheye, ils fonctionnent avec le clip universel et offrent de très nombreuses possibilités. Vous pouvez par exemple prendre des photos spectaculaires et arrondies avec l’objectif fisheye à 180°, tandis que l’objectif grand-angle 0,36 X 4K HD élargit considérablement la vue pour la prise de photos de groupe.

Kit Objectif Téléphone Portable, Téléobjectif Universel 11 en 1

Avec ce Kit d’objectif pour appareil photo mobile, vous allez pouvoir vivre une nouvelle expérience de photographie sur mobile. Au total, il comprend huit objectifs : téléobjectif 20x, téléobjectif 2X, objectif macro 15X, objectif fisheye 198°, objectif grand-angle 0,63 X, kaléidoscope. S’ajoutent deux filtres (4 fils et CPL), ainsi qu’un trépied, un obturateur à distance Bluetooth et un œilleton permettant d’utiliser le téléobjectif comme monoculaire ou télescope. Vous l’aurez compris : tout y est pour que vous puissiez réaliser des prises créatives.

Apexel 8 en 1 Téléphone Kit de Lentille

Composé d’un téléobjectif 18X, d’un objectif Fisheye 198°, d’un objectif Macro 15X, d’un objectif grand-angle 0.63X, d’un kaléidoscope 6, mais également d’un déclencheur à distance et d’un filtre étoile 4 lignes, ce kit se prête à une variété de situations de prise et convient même à un usage professionnel. Nous apprécions tout particulièrement son trépied multi-fonction dont les jambes peuvent être fendues et déformées arbitrairement. Grâce à sa faculté à se plier et à tourner à 360° pour adopter la forme parfaite, cet accessoire fait preuve d’une extrême polyvalence.

Apexel 10 in 1 kit

Restons chez Apexel qui propose ici un kit encore plus complet. Vous recevez à l’achat : un objectif kaléidoscope 3, un objectif kaléidoscope 6, un objectif CPL, un objectif à filtre de flux, un objectif à filtre en étoile à 4 lignes, un objectif à filtre radial, un objectif Fisheye à 198°, un objectif grand-angle 0,63x, ainsi qu’un objectif Marco 15x et deux lentilles de télescope. Un obturateur Bluetooth complète le kit. Des photos de paysages aux prises de groupe, en passant par les photos de petits objets tels des pièces de monnaie ou des fleurs, tout y est pour que vous puissiez créer des clichés amusants.

LUXSURE Objectif Smartphone de Lentille de Caméra

Ce n’est pas un kit d’objectifs comme nos précédents coups de cœur, mais plutôt un unique objectif macro 15X qui vous permettra de photographier clairement des objets volumineux. Grâce à sa capacité à agrandir les objets et à rendre plus flou le paysage environnant, cet objectif met en évidence le sujet avec une haute définition. Il est constitué d’une lentille faite à partir d’un alliage d’aluminium et d’un verre revêtu de plusieurs éléments. À l’achat, vous recevez un clip entièrement détachable avec un caoutchouc souple. L’ajustement de ce dernier se fait facilement, ce qui simplifie la fixation de l’objectif sur votre smartphone.

Apexel Kit d’objectifs 10 en 1 pour téléphone

Comme les précédents modèles Apexel, celui-ci est un kit complet composé d’objectifs qui répondent à différents besoins de photographie. L’ensemble inclut : un objectif grand-angle 0,63x, un objectif Fisheye 198°, un objectif macro 15x, deux téléobjectifs, des kaléidoscopes 3/6, un filtre CPL, un filtre étoile 4 lignes, un filtre pour filtre et un filtre radial. Largement compatible avec la plupart des smartphones et appareils mobiles, ce kit d’objectifs vient avec un robuste sac de rangement qui est doté d’un rembourrage qui évite les chocs.

Mpow Universal 3 en 1 Kit de Lentille de caméra

Avec ce kit de trois objectifs (Fisheye, Macro objectif, Grand angle objectif) vous allez assurément améliorer vos compétences photographiques et capturer des photos claires, très saturées et particulièrement amusantes. Ses objectifs téléphoniques bénéficient d’une couche de revêtement améliorée et se fixent solidement à votre mobile, grâce à la pince avec caoutchouc souple qui ne risque pas de rayer la caméra de votre smartphone.

Orlegol Objectif Smartphone, 10 en 1

Finissons sur ce kit comprenant : un objectif macro 15X, un objectif grand-angle 0,65 X, un objectif Fisheye à 198°, un objectif CPL, deux téléobjectifs, trois filtres (étoile 4 lignes, de flux et radial), un Kaléidoscope 3 et un Kaléidoscope 6. Cet ensemble répond à différents besoins photographiques et vous permettra d’expérimenter différents styles d’image avec la promesse de photos de qualité exceptionnelle. Les objectifs pour smartphone de ce kit sont conçus avec des lentilles optiques de qualité supérieure et recouverts de sept couches antireflet.

Choisir son objectif pour smartphone

S’il est vrai que l’ajout d’un objectif à votre smartphone ouvre la voie à de nouvelles expériences de photographie, encore faut-il que vous puissiez en choisir un qui répond à vos besoins. Voici un point sur les paramètres auxquels vous devez être attentif pour faire un choix éclairé.

Il existe plusieurs types d’objectifs pour smartphone : zoom, grand-angle, macro, fish-eye ; et chacun a ses spécificités.

Le type d’objectif pour smartphone

  • Le zoom est un objectif dont la particularité est de permettre de réaliser des effets de rapprochement ou d’éloignement lors de la prise de photo. De plus, comparativement aux effets zoom normaux, l’objectif zoom n’a pas d’impact sur la qualité de l’image. Il est le plus indiqué pour ceux qui aiment les objectifs à focale variable.
  • Un autre type d’objectif pour smartphone est le modèle grand-angle. Il est efficace pour réaliser des photos sur des étendues très larges comme des paysages ou toute chose ayant une grande superficie. Il offre une bonne prise de recul.
  • L’objectif macro permet des captures optimales d’éléments précis, mais comprend aussi une vision des sujets environnants. C’est un objectif dont le principe est semblable à celui des loupes. En revanche, il doit être positionné à proximité du sujet à photographier au risque d’avoir une image floutée.
  • Enfin, l’objectif fish-eye (œil de poisson) qui, comme son nom le laisse entendre, permet de réaliser des déformations circulaires sur les clichés, grâce à sa courbure qui lui permet de couvrir un angle de vue de 180°. Par ailleurs, sa capacité à oublier les détails environnants permet de se focaliser et de mettre en valeur d’autres éléments plus précis. Il est idéal pour réaliser des photos avec des effets insolites.

Le type de verre

 Le type de verre est important parce qu’il influence la clarté des images. Il est donc important de choisir des verres de qualité (HD, optique, …) pour un bon rendu.

Noter cet article

Laisser un commentaire