Accessoires et périphériques

Comparatif des meilleurs fire stick TV    

Pour profiter d’une expérience de streaming enrichissante, il n’y a rien de tel que d’utiliser un fire stick TV. Ces lecteurs multimédia vous permettent d’accéder à des films et épisodes de séries, mais également de regarder vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés.

Problème : la variété de versions actuellement disponibles sur le marché peut rendre le choix difficile. Dans ce comparatif des fires sticks TV, nous allons vous présenter les meilleures options du moment. Retrouvez également des informations utiles pour faire un choix éclairé.

Comparatif de 5 fire stick TV

Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa

Livré avec la télécommande vocale Alexa dotée des boutons Marche/Arrêt et Volume, ce fire stick TV version 2021 offre un streaming rapide en Full HD et donne gratuitement accès à des films et séries depuis des applications telles que Molotov, ARTE et YouTube. Vous avez également la possibilité d’accéder à des milliers d’applications et chaînes, dont Prime Video, Netflix… ou d’écouter de la musique en streaming sur Spotify, Amazon Music, Deezer, etc. A noter que ce fire stick doté d’un stockage de 8 Go prend en charge la technologie Dolby Atmos pour des scènes qui prennent vie grâce au son immersif.

Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV) |...
3 783 Commentaires
Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV) |...
  • La dernière version de notre appareil de streaming le plus vendu : avec une puissance supérieure de 50 % à...
  • Moins d'encombrement, plus de contrôle : la télécommande vocale Alexa vous permet d'utiliser votre voix...
  • Son home cinéma avec prise en charge de la technologie Dolby Atmos : découvrez des scènes qui prennent vie...

Fire TV Stick Lite modèle 2020

Facile à configurer et discret, ce fire TV Stick version 2020 vous permet de profiter d’un streaming rapide en Full HD, et vient avec la télécommande vocale Alexa. Grâce à celle-ci, il vous suffit d’appuyer et d’utiliser votre voix pour chercher et lancer facilement du contenu depuis de nombreuses applications. Parlant d’application, le Fire TV Stick Lite modèle 2020 donne accès à des services tels que Molotov, France 24, ARTE et YouTube pour la diffusion de programmes, nouvelles et événements sportifs. Vous pouvez également écouter des titres en streaming sur Spotify, Deezer Amazon Music, etc. Cette version 2020 est compatible avec le son Dolby Atmos (pass-through HDMI uniquement), et offre une résolution Full HD jusqu’à 1080 p avec prise en charge des technologies HDR, HDR10+ et HLG.

Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa | Lite (sans boutons de contrôle de...
17 128 Commentaires
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa | Lite (sans boutons de contrôle de...
  • Notre Fire TV Stick le plus abordable : profitez d'un streaming rapide en Full HD. Livré avec la...
  • Appuyez et demandez à Alexa : utilisez votre voix pour chercher et lancer facilement du contenu depuis de...
  • Des milliers d'applications, de Skills Alexa et de chaînes, dont Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+,...

Fire TV Stick Lite +

Notre coup de cœur numéro 3 est le Fire TV Stick Lite, livré avec sa télécommande vocale Alexa et un câble d’alimentation USB Mission. Compatible avec tous les ports USB, ce dernier est muni d’un d’un circuit spécial de gestion de l’alimentation qui augmente la capacité de puissance de crête du port USB. Le Fire TV Stick Lite + offre une excellente qualité d’image, grâce à sa résolution Full HD jusqu’à 1080 p avec prise en charge des technologies HDR, HDR10+ et HLG. Il intègre une mémoire interne de 8 Go pour les jeux et applications. Vous pouvez utiliser ce Fire TV Stick entre autres pour profiter de milliers de films et épisodes de séries sur Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Apple TV et bien plus.

Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa ǀ Lite + câble d'alimentation USB...
55 Commentaires
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa ǀ Lite + câble d'alimentation USB...
  • Cette offre groupée comprend un appareil Fire TV Stick Lite et sa télécommande vocale Alexa ǀ Lite (sans...
  • Notre Fire TV Stick le plus abordable : profitez d'un streaming rapide en Full HD. Livré avec la...
  • Appuyez et demandez à Alexa : utilisez votre voix pour chercher et lancer facilement du contenu depuis de...

Fire TV Stick 4K Ultra HD

Avec la Fire TV Stick 4K Ultra HD, vous allez profiter d’une qualité d’image brillante et de performances exceptionnelles. Cette antenne Wi-Fi optimisée pour le streaming 4K Ultra HD vous donne accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. De plus, sa prise en charge de la technologie Dolby Atmos sur certains titres Prime Video plonge dans un son hautement immersif. Ce Fire TV stick vient avec une télécommande vocale Alexa nouvelle génération, grâce à laquelle vous pouvez utiliser votre voix pour lancer et contrôler vos films et séries préférés.

Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa nouvelle génération, Lecteur...
15 597 Commentaires
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa nouvelle génération, Lecteur...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle conception d’antenne Wi-Fi,...
  • Lancez et contrôlez vos films et séries préférés grâce à la télécommande vocale Alexa nouvelle...
  • Profitez d'une qualité d'image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et...

Télécommande vocale Alexa (3e génération) pour Fire TV

Notre ultime coup de cœur n’est pas un fire stick TV, mais une télécommande vocale Alexa compatible avec les Fire TV Stick Lite, Fire TV Stick (2e génération et générations ultérieures), Fire TV Stick 4K et Fire TV Cube (1re génération et générations ultérieures). Par contre, elle ne peut pas s’utiliser avec les Fire TV Stick 1re et 2e génération ni avec les Smart TV Fire TV. Dotée de boutons prédéfinis pour les applications Netflix, Prime Video, Disney+ et Amazon Music, cette télécommande alimentée par deux piles AAA incluses permet d’utiliser votre voix pour trouver, lancer et contrôler facilement votre contenu.

Télécommande vocale Alexa (3e génération) pour Fire TV, avec boutons de contrôle de...
70 Commentaires
Télécommande vocale Alexa (3e génération) pour Fire TV, avec boutons de contrôle de...
  • Compatible avec Fire TV Stick Lite, Fire TV Stick (2e génération et générations ultérieures), Fire TV...
  • Non compatible avec Amazon Fire TV Stick (1re et 2e génération), Fire TV Stick (1re génération) et les...
  • Pour trouver, lancer et contrôler facilement votre contenu, appuyez et demandez simplement à Alexa.

Que faire avec un fire stick TV ?

Les habitués des achats sur Amazon ont peut-être déjà aperçu le fire stick TV. Il s’agit d’un petit appareil et plus précisément d’une clé HDMI. Ce lecteur multimédia a été lancé par le géant du e-commerce pour concurrencer Chromecast, un produit d’un autre géant américain : Google.

Cet accessoire est un formidable outil pour les téléviseurs. Il se connecte au poste TV et permet d’avoir accès à un large éventail de contenus directement sur ce dernier. Ainsi, vous pourrez accéder à des chaînes telles que Netflix, Spotify, Disney +, Amazon Prime Video…

Le fire stick TV d’Amazon permet de réaliser une multitude de choses. En plus de pouvoir profiter de vidéos et de musique en streaming, il permet également de diffuser des contenus (photo, vidéo, audio) depuis internet, à partir d’une tablette ou d’un smartphone.

Le fire stick peut même faire office de console de jeux. Il dispose d’un espace de stockage qui lui permet de recevoir des applications et des jeux. Vous pouvez également vous en servir pour parcourir des milliers de sites web grâce à des navigateurs comme Silk et Firefox. Il est aussi possible de regarder la télévision en direct sans avoir de télévision par satellite.

amazon-fire-stick-tv

Comment choisir son fire stick TV ?

Le premier fire stick TV est sorti depuis plusieurs années. Entre temps, les appareils électroniques ont connu des améliorations et Amazon a dû fabriquer des modèles plus performants pour satisfaire les clients. Ainsi, on a sur le marché plusieurs sortes de fire stick TV. Voici quelques critères pour vous aider à choisir le meilleur stick TV pour vous.

La compatibilité avec votre TV

Aujourd’hui, nous avons une panoplie de modèles de téléviseurs. Les modèles 4K, 8 K, Full HD… sont présents sur le marché et chaque utilisateur utilise celui qui lui semble le plus approprié. Avant d’acquérir un fire stick TV, la première chose à vérifier est sa compatibilité avec votre téléviseur.

En effet, il existe des modèles qui nécessitent obligatoirement une TV 4K pour fonctionner correctement tandis qu’il y a des versions qui sont plus adaptées pour les écrans Full HD. Il faut donc prendre un modèle qui correspond à votre téléviseur.

fire-stick-avec-commande-vocaleContraste et luminosité

Le HDR ou High Dynamic Range est la différence mesurée entre la partie la plus claire et la plus sombre d’une image. C’est un élément important, car plus la différence est grande, plus il y aura un contraste sur l’image. De fait, celle-ci sera plus belle et plus différenciée. Grâce au HDR, la luminosité de l’image se rapproche d’une image réelle.

Il existe différents systèmes de gestion de la luminosité et du contraste dont le HDR 10 et le HDR 10+. Cependant, tous les fires sticks ne prennent pas en charge les mêmes flux de vidéos. Certains sont compatibles avec le HDR 10+ tandis que d’autres ne le sont pas. Si vous recherchez un appareil qui vous permet d’avoir une image plus réelle, choisissez ceux qui prennent en charge le HDR 10+.

Stockage et processeur

Comme mentionné plus haut, il est possible de télécharger des applications et des jeux avec votre fire stick TV. Si vous souhaitez avoir de l’espace pour recevoir toutes ces applications, faites le choix d’un modèle doté d’un grand espace de stockage.

En dehors du stockage, portez également un regard sur le processeur. Il a une influence sur la rapidité de votre fire stick. Parmi les différents modèles que l’on trouve sur le marché, on a des versions qui sont équipées d’un processeur quadricœur et d’autres d’un Hexa-core.

Les formats audio

Lorsque vous diffusez un contenu multimédia, l’un des éléments auxquels vous prêtez attention est la qualité sonore. Les fires sticks TV offrent plusieurs options en matière de format audio. Parmi ces formats, il y a le surround 5.1 et 7.1.

Le surround 5.1 existe depuis plus longtemps et propose une qualité sonore acceptable. La version 7.1 est plus évoluée et permet d’avoir un son 3D de meilleure qualité.

Quel prix pour un fire stick TV ?

Comme vous l’aurez noté, le fire stick TV a des caractéristiques extrêmement variables, et cela a un impact sur le prix. Si vous n’êtes pas un féru de technologie et que vous n’avez pas besoin des nombreuses fonctionnalités que peut offrir un fire stick, il est possible d’avoir un fire stick TV à partir de 25 euros. Selon l’endroit où vous achetez votre appareil, le prix peut monter jusqu’à 90 euros pour les plus haut de gamme.

 

Dernière mise à jour le 2021-07-22

Laisser un commentaire