Maison & Loisirs

Comparatif des meilleures enceintes Bluetooth lumineuses

Les enceintes Bluetooth lumineuses sont de plus en plus populaires, car elles permettent d’illuminer votre maison et votre vie avec votre musique préférée. Cela dit, leur succès grandissant s’accompagne d’une multitude de possibilités de choix.

Pour vous aider à faire la meilleure acquisition, nous avons sélectionné  quelques-unes des meilleures enceintes Bluetooth lumineuses actuellement disponibles sur le marché. Retrouvez également dans ce guide, quelques conseils utiles pour trouver le haut-parleur Bluetooth qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Notre top 5 des enceintes Bluetooth lumineuses

Enceinte Bluetooth JBL Pulse 4

Notre premier choix en matière d’enceinte Bluetooth lumineuse est la JBL Pulse 4, non seulement pour son rendu sonore remarquable, mais aussi pour sa conception durable. Entièrement étanche (étanchéité IPX7 jusqu’à 1 mètre de profondeur), cette enceinte est parfaite pour une utilisation extérieure ou intérieure, et offre un spectacle de lumière personnalisable via l’application JBL, depuis laquelle vous pourrez modifier les motifs et couleurs en fonction du son. Son haut-parleur à 360 degrés assure une diffusion complète du son. Par ailleurs, cette enceinte très portable et légère comprend une batterie qui peut jouer de la musique en continu jusqu’à 12 heures.

Ortizan Enceinte Bluetooth Portable

Cette enceinte Bluetooth lumineuse est elle aussi certifiée IPX7, ce qui la rend étanche à la pluie, à la poussière, à la neige et aux déversements. Vous pouvez également la tremper dans l’eau pendant une courte période et l’utiliser, quelles que soient la météo et les conditions extérieures. Dotée d’une connectivité Bluetooth 5.0 et d’une portée normale de 20 m sans interférence de signal, l’enceinte portable Ortizan dispose d’un système sonore haute fidélité, grâce à son diaphragme de basse en alliage d’aluminium et à son haut-parleur à double entraînement.

En ce qui concerne le système éclairage, il se synchronise avec le rythme de la musique, et vous pouvez éteindre les lumières à tout moment. Par ailleurs, ce haut-parleur Bluetooth sans fil est alimenté par une batterie au lithium rechargeable durable de 4000 mAh. Celle-ci offre une autonomie allant jusqu’à 30 heures.

Enceintes Bluetooth Portable Lumineuse DOSS

Avec ses basses très puissantes et ses effets d’éclairage de couleurs époustouflantes, l’enceinte Bluetooth lumineuse DOSS n’est peut-être pas le meilleur haut-parleur Bluetooth, mais il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité-prix. Si nous avons choisi de vous la recommander, c’est surtout parce qu’elle offre une très bonne qualité sonore avec ses deux haut-parleurs large bande et ses deux radiateurs passifs. Vous obtenez un son clair avec une distorsion inférieure à 1%, grâce à la conception unique des transducteurs. De même, il vous suffira d’appuyer sur le bouton Extra Bass pour profiter de basses plus intenses et profondes.

Pour alimenter ce haut-parleur Bluetooth, une batterie lithium-ion rechargeable est intégrée, et elle peut fonctionner en continu pendant 15 heures d’affilée à 50% du volume sans les lumières. Un système d’éclairage est intégré pour créer un spectacle de lumière rythmé qui se synchronise avec le rythme de la musique en écoute. L’enceinte Bluetooth lumineuse DOSS comprend au total huit couleurs (orange, violet, violet foncé, jaune, vert, bleu, bleu foncé et rouge) et trois styles d’éclairage (couleur unique, couleurs alternatives et couleurs différentes et alternatives).

Enceinte Bluetooth Portable Lumineuse VIMC

Incorporant la technologie Bluetooth 4.2, l’enceinte portable lumineuse VIMC peut se connecter à  tous les périphériques Bluetooth jusqu’à 13 mètres pour la diffusion des fichiers audio n’importe où, y compris lors de vos déplacements. Elle s’associe facilement à votre smartphone ou à votre tablette via Bluetooth, et délivre un son bien calibré.

Utilisable comme lecteur de musique sans fil, haut-parleur mains libres, mais également lampe d’ambiance LED à contrôle tactile ou lampe de table, l’enceinte VIMC comprend huit modes d’éclairage, ce qui vous permet de créer une ambiance à votre convenance. Du reste, elle est fabriquée à partir de matériau acrylique et dispose d’un élégant design en forme de diamant. Autre caractéristique intéressante : l’enceinte Bluetooth lumineuse VIMC incorpore un puissant microphone, ce qui vous permet de recevoir ou de passer des appels en mode mains libres.

Olycism Enceinte Bluetooth Portable

Intégrant six modes d’éclairage que vous pouvez facilement changer en appuyant sur le haut du haut-parleur, l’enceinte Bluetooth Portable Olycism fonctionne à l’aide d’une batterie de 2 000 mAh pouvant fournir 8 heures de lecture audio après 4 heures de charge complète. Sa connectivité Bluetooth 4.0 + EDR permet une connexion stable avec les périphériques Bluetooth sur une portée allant jusqu’à 10 m pour la lecture audio. Vous pouvez également lire vos chansons préférées à partir d’une carte Micro TF.

Du reste, l’enceinte Bluetooth lumineuse Olycism comprend un microphone et une technologie de suppression du bruit, ce qui vous permet de prendre facilement un appel, sans avoir à manipuler votre téléphone. Comme le précédent modèle, elle est fabriquée à partir de matériau acrylique et possède une forme de diamant, ce qui lui donne fière allure. Grâce à son format compact et léger, l’enceinte lumineuse Olycism convient à toutes les occasions : vous pouvez l’utiliser dans le jardin, la cuisine, la voiture,  à la plage, au bord d’une piscine, etc. Cela dit, elle n’offre pas le même niveau d’étanchéité que certains modèles de notre top 5 comme la JBL Pulse 4.

Pourquoi une enceinte Bluetooth lumineuse?

Le principal avantage des enceintes Bluetooth lumineuses est leur portabilité, ce qui vous permet d’écouter facilement et sans effort de la musique en déplacement, à tout moment et n’importe où. Fonctionnant sans fil, grâce à leur batterie intégrée, ces gadgets légers et compacts sont généralement adaptés à une utilisation extérieure, car il n’est pas nécessaire de s’embêter avec des câbles et adaptateurs. En plus de diffuser de vos chansons préférées via Bluetooth ou à partir de supports comme une carte mémoire ou une clé USB, les enceintes Bluetooth lumineuses comprennent des jeux de lumière et créent des effets visuels impressionnants.

Bien choisir son enceinte

Avant de vous lancer à la recherche d’une enceinte Bluetooth lumineuse, vous devez avoir une idée claire sur ce dont vous avez besoin, car cela va affecter de nombreux paramètres, dont voici les plus importants :

enceinte bluetooth lumineuse

Qualité sonore

L’enceinte Bluetooth lumineuse étant avant tout destinée à la diffusion de votre musique, il est important qu’elle offre une bonne qualité sonore. Celle-ci dépendant de nombreux paramètres tels que le type et le nombre de transducteurs, la version Bluetooth… Généralement, les modèles les plus coûteux offrent un rendu sonore de meilleure qualité, mais il y a toujours des exceptions.

Éclairage

Une des fonctionnalités distinctives d’une enceinte Bluetooth lumineuse est l’intégration d’un système d’éclairage. Ainsi, avant de prendre une décision d’achat, intéressez-vous particulièrement aux couleurs de lumière et au nombre de modes d’éclairage différents que propose l’enceinte. Les haut-parleurs Bluetooth peuvent offrir une grande variété de choix et certains sont capables de créer un véritable spectacle de lumière de fête.

Robustesse et étanchéité

Si vous envisagez d’utiliser l’enceinte Bluetooth lumineuse à l’extérieur, notamment à la piscine ou à la plage, assurez-vous qu’elle est au moins certifiée IPX4 (résistante aux éclaboussures). Sachant que les modèles les plus résistants à l’eau sont certifiés IPX7 et peuvent être immergés. Dans le cadre d’une utilisation dans des conditions plus ou moins éprouvantes, il est important que la construction de l’enceinte soit robuste et certifiée IP67 (résistante à la poussière et à l’eau).

Contrôle des enceintes

Certaines enceintes Bluetooth lumineuses se contrôlent  via des boutons et/ou une télécommande. Cependant, d’autres permettent de faire les différents réglages et paramétrages via votre smartphone, sur lequel vous devez installer une application mobile compatible.

Autonomie

Quasiment toutes les enceintes Bluetooth lumineuses fonctionnent à l’aide d’une batterie intégrée, ce qui leur permet de s’utiliser aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Cela dit, la durée de lecture varie et peut faire une grande différence. Alors que les options bon marché offrent jusqu’à 8 heures par charge (avec les lumières allumées), les modèles haut de gamme peuvent offrir plus de 20 heures d’écoute avec les lumières allumées.

enceinte lumineuse jbl

Quel prix pour une enceinte lumineuse ?

Le prix d’une enceinte Bluetooth lumineuse dépend fortement de nombreux facteurs comme le prestige de la marque, la qualité sonore, le temps de lecture, les fonctionnalités intégrées et la taille du gadget. Dans l’entrée de gamme, vous pouvez trouver un bon haut-parleur Bluetooth lumineux avec moins de 50 euros.  Les options les plus chères portent la signature de marques comme Sony et JBL, et leur prix élevé est en partie dû au fait que ces fabricants vendent le nom.

Laisser un commentaire