Maison & Loisirs

Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques

Personne n’aime avoir les muscles tendus au travail. Le problème est qu’avec un fauteuil inapproprié vous risquez non seulement d’avoir une expérience d’assise peu confortable, mais également de souffrir de douleurs musculaires. C’est là que les meilleures chaises de bureau ergonomiques trouvent leur utilité. Elles aident à adopter une posture saine et confortable, garantissant ainsi une meilleure productivité. Aujourd’hui, nous vous présentons notre top 5 de fauteuils de bureau ergonomiques, ainsi que les paramètres à considérer pour faire le bon choix.

Notre top 5 des chaises de bureau ergonomiques

SIHOO Chaise de Bureau Ergonomique

En ouverture de ce top 5, la chaise de bureau ergonomique SIHOO vous offre un siège bien rembourré conçu avec un design en W étudié pour fournir un maximum de confort et de soutien. Capable de supporter un poids allant jusqu’à 150 kg, ce fauteuil réduit au mieux la pression exercée sur vos cuisses, grâce à son bord avant ressemblant à une chute d’eau. Une autre chose que nous apprécions est son appui-tête multidimensionnel rotatif qui protège vos vertèbres cervicales. De même, la chaise de bureau ergonomique SIHOO s’adapte à vous de façon optimale, grâce à ses accoudoirs ajustables en PU (Polyuréthane) et à ses vérins offrant un ajustement de 10 cm de hauteur. À noter que le siège est pivotant à 360 degrés et peut être incliné jusqu’à 120 degrés.

Hbada Chaise de Bureau en Maille Respirante

Conçu avec un dossier en maille respirante pour vous éviter d’avoir chaud, le fauteuil de bureau Hbada peut lui aussi supporter une charge maximale de 150 kg. Nous apprécions tout particulièrement les excellents choix de matériaux faits pour sa fabrication, ainsi que ses roulettes en PU silencieuses et antidérapantes. Mais ce qui lui vaut notre spéciale recommandation, c’est bien sur son design ergonomique. La chaise de bureau Hbada possède un appuie-tête en hauteur réglable avec rotation de 30 degrés, ainsi qu’un dossier inclinable de 90° à 155° et une plage de levage de 8 cm lui permettant de s’adapter à différentes tailles.

Aiidoits Chaise de Bureau ergonomique

Pour un prix somme tout abordable, cette chaise de Bureau ergonomique vous permet d’enchainer plusieurs heures d’assise, que ce soit pour travailler, étudier ou jouer. Elle repose sur des roulettes qui tournent à 360 degrés et glissent silencieusement sans endommager votre revêtement de sol. Certifiée BIFMA et SGS, la chaise Aiidoits peut supporter sans problème une charge de 150 kg et est fabriquée à partir de matériaux de qualité (nylon de haute résistance, maille respirante et mousse élastique). Plusieurs réglages sont possibles pour une parfaite adaptation à vos besoins et à votre morphologie. Vous pouvez notamment régler la hauteur de 8 cm, celle de l’appui-tête est de 7 cm et celle des accoudoirs est de 6 cm. De même, l’angle d’inclinaison arrière est réglable entre 90 et 130°.

Chaise de bureau ergonomique SONGMICS OBN86BK

Ni trop dur ou trop mou, la chaise de bureau ergonomique SONGMICS OBN86BK offre un niveau de confort élevé, et combine pour cela une assise rembourrée à l’aide d’une mousse de haute densité avec des réglages flexibles. Vous pouvez notamment régler la hauteur du siège entre 45 et 54,5 cm. De même, elle possède des accoudoirs rabattables pour gagner de la place et une inclinaison que vous pouvez facilement déverrouiller lorsque vous utilisez le mécanisme de basculement. Par ailleurs, son support lombaire fournit un soutien optimal, ce qui permet à votre corps de se détendre pendant que vous travail.

Fauteuil avec Support Lombaire mfavour

Finissons sur cette chaise de bureau ergonomique MFAVOUR conçue pour supporter un poids allant jusqu’à 150 kg, et dotée d’un dossier en forme de S qui épouse le mouvement naturel de la colonne vertébrale. Ceci, en plus du fait que vous puissiez régler son support lombaire vers l’avant/vers l’arrière et vers le haut/bas en fait un excellent choix pour trouver une posture correcte tout en préservant votre santé. Si nous recommandons ce fauteuil de bureau, c’est aussi parce qu’il fournit un confort maximal. Son coussin de siège composé d’un ensemble spongieux recouvert de maille se joint au dossier en mesh respirant pour vous offrir un soutien optimal tout en vous gardant au frais, sans transpiration.

Pourquoi une chaise ergonomique ?

La chaise de bureau ergonomique vous permet de vous asseoir confortablement durant vos heures de travail, sans vous exposer à des problèmes de santé tels que les douleurs musculaires. Vious ne l’ignorez pas : être assis des heures dans un fauteuil inapproprié peut non seulement provoquer un certain inconfort, mais vous risquez également de développer des douleurs dorsales. Une chaise de bureau ergonomique est un excellent moyen d’éviter cela, car elle aide à trouver une posture saine et confortable.

Comment choisir sa chaise ergonomique ?

Votre choix de chaise de bureau ergonomique doit tenir compte d’un certain nombre de paramètres, dont voici les plus importants.

La hauteur

La hauteur du siège est un facteur très important à prendre en compte pour choisir une chaise ergonomique. En effet, pour plus de confort, la hauteur doit être réglable pour s’adapter à toute personne, peu importe sa taille. De plus, avec une chaise ergonomique, vos pieds doivent se poser à plat sur le sol avec les genoux fléchis à un angle de 90°. Une telle disposition vous permet de réduire la tension dans les genoux et sur la zone lombaire. En ce qui concerne le système de réglage, privilégiez un réglage pneumatique qui vous permet de réajuster le niveau du siège en étant toujours assis.

choisir chaise de bureauLargeur et profondeur de la chaise

À ce niveau, la chaise doit être choisie en tenant compte du gabarit de l’utilisateur. Cependant, peu importe la corpulence, tout le monde devrait s’asseoir dans une chaise ergonomique. C’est pour cela que les fabricants proposent des chaises avec des mesures standards. Chez certains d’entre eux, il est aussi possible de se procurer des modèles en trois tailles pour permettre à chaque gabarit de trouver ce qui lui convient.

Pour ce qui est de la profondeur du siège, celui-ci doit être assez profond pour assurer le confort du bas du dos. Il existe aussi des modèles avec un système de réglage qui permettent de donner la profondeur qu’il faut au dos pour être en contact avec le soutien lombaire et se sentir confortable.

Dossier et support lombaire réglables

Le dossier est aussi un élément très important dans le choix d’une chaise ergonomique. Bien le choisir permet en réalité de vous éviter les maux de dos. De nombreux critères doivent être pris en compte dans ce cadre :

  • Le dossier doit être assez haut jusqu’à surplomber le niveau des épaules pour permettre à l’ensemble du dos de garder un contact avec lui.
  • Il doit intégrer un réglage de niveau des lombaires, de préférence un appui lombaire gonflable pour plus de précision.
  • Il doit être dynamique pour favoriser la circulation du sang.

Les chaises avec un système de bascule doivent intégrer un mécanisme de verrouillage pour éviter de trop s’incliner vers l’arrière.

Les accoudoirs

Pendant le travail, les avant-bras ne doivent pas être en suspension. Ainsi, il est important de veiller à choisir une chaise avec des accoudoirs. Vous pouvez choisir des accoudoirs fixes pour une utilisation ponctuelle de la chaise de bureau. Cependant, une chaise avec des accoudoirs réglables serait aussi intéressante. Il en existe 4 dispositions dont chacune favorise divers réglages :

  • Accoudoirs 1D avec uniquement la hauteur réglable ;
  • Accoudoirs 2D avec la hauteur et la profondeur réglables. Il est possible d’agir sur la profondeur pour faire avancer ou reculer les accoudoirs et trouver la position idéale pour les avant-bras en fonction de sa morphologie.
  • Accoudoirs 3D : ici, la hauteur, la profondeur ainsi que la largeur sont réglables. Ce faisant, on peut exploiter autant d’espace possible pour bénéficier d’un minimum de confort.
  • Accoudoirs 4D : en plus des autres réglages, il est possible d’attribuer un angle aux accoudoirs pour les adapter à l’angle naturel des avant-bras.

choisir chaise de bureau

Les meilleures marques de chaises ergonomiques

La réputation du fabricant est un critère important lors du choix d’un fauteuil ergonomique. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé de privilégier les produits provenant de fabricant à la notoriété bien établie. SONGMICS est justement une marque très appréciée en matière de chaises ergonomiques, non seulement pour la variété de son offre, mais également pour l’excellent rapport qualité-prix et la durabilité de ses fauteuils de bureau ergonomiques. Cela dit, d’autres fabricants comme Mfavour, Klim et TecTake sont des valeurs sûres.

Quel prix pour une chaise ergonomique ?

Le prix moyen d’une chaise de bureau ergonomique se situe entre 150 et 300 euros. Cependant, plusieurs paramètres peuvent influencer le coût tels que le prestige du fabricant, la qualité des matériaux de fabrication, les réglages disponibles, ainsi que les fonctionnalités intégrées. Ainsi, à partir de 100 euros, vous pouvez trouver un fauteuil de bureau décent dans l’entrée de gamme, tandis que les options haut de gamme peuvent couter jusqu’à 1 000 euros.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire