Gamer

Comparatif des meilleurs casques pour Xbox        

Que ce soit pour des expériences solo ou pour avoir l’avantage dans les matchs multijoueurs, un  casque gaming est un must pour profiter d’un audio de haute qualité lors de vos sessions de jeux vidéo. Problème : si vous possédez une console Xbox, vous savez sans doute déjà qu’il peut être difficile de trouver un casque avec prise en charge native du micro. Heureusement, certaines bonnes options sont disponibles sur le marché, et nous allons vous les présenter dans ce comparatif des meilleurs casques pour Xbox. Retrouvez également nos conseils d’achat pour faire un choix adapté à vos besoins et à votre budget.

Comparaison de 5 modèles de casques Xbox

Casque Xbox SteelSeries Arctis 3

Notre premier choix pour les casques Xbox est option filaire conçue pour s’utiliser sur différentes plateformes (PC, PlayStation 5, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, RV et mobile via câbles amovibles 3,5 mm). Doté d’un bandeau rembourré renforcé d’acier qui assure un ajustement parfait, le SteelSeries Arctis 3 est l’un des casques les plus confortables que nous ayons testés. Il peut donc être porté pendant des heures. Mention spéciale à ses oreillettes rembourrées en mousse et  à son intérieur en cuire qui donnent une sensation de peluche autour des oreilles.

Si nous recommandons ce casque pour Xbox, c’est aussi parce qu’il offre une ambiance sonore détaillée, équilibrée, avec un minimum de distorsion. Cette qualité audio à faible latence est fournie par ses pilotes d’enceintes haut de gamme S1. À noter que le SteelSeries Arctis 3 comprend un micro bidirectionnel Arctis ClearCast qui garantit une clarté et une suppression du bruit supérieures.

Casque SteelSeries Arctis 1

Restons chez Arctics avec cette fois un casque sans fil qui s’appuie sur la connectivité 2,4 GHz pour offrir une expérience audio sans perte avec une latence ultra-faible sur Xbox et PC.  En plus de la liberté du sans-fil, le SteelSeries Arctis 1 vous permet de profiter d’une clarté de son naturelle, entre autres grâce à son micro ClearCast détachable à annulation de bruit. Ce casque de gaming sans fil utilise lui aussi des pilotes d’enceinte haute-performance pour révéler chaque détail, ce qui vous offre un avantage sur vos adversaires. Nous apprécions son arceau à armature en acier qui, non seulement est durable, mais assure surtout un ajustement parfait.

Casque gaming Turtle Beach Recon 50X

Voici une autre option filaire qui serait parfaite si vous recherchez un casque gaming abordable compatible avec Xbox Series X, Xbox One, PS4, PS5, Nintendo Switch et PC. Conçu avec un design léger et élégant, le Turtle Beach Recon 50X permet de jouer pendant des heures en tout confort. Ses performances audio s’appuient sur de grandes enceintes de 40 mm en néodyme. Vous profitez ainsi d’un son stéréo avec des aigus clairs et des aigus nets. Par ailleurs, ce casque gaming est équipé d’un microphone ultra-sensible que vous pouvez régler ou retirer.

Casque LVL50 sans fil Microsoft Xbox

Si vous disposez d’un budget serré et recherchez un casque sans fil confortable avec un son exceptionnel, le LVL50 devrait figurer sur votre liste.  Alimenté par une batterie qui fournit une autonomie allant jusqu’à 16 heures, ce casque gaming offre une connexion sans fil jusqu’à 20m. Nous apprécions tout particulièrement son excellente qualité et sa construction légère et respirante pour les longues sessions de jeu. Cela dit, la caractéristique la plus remarquable du LVL50 est sa solide performance audio. Les puissants pilotes de 50 mm qui équipent ce casque fournissent une qualité sonore exceptionnelle pour le prix. À noter que le LVL50 comprend un micro bidirectionnel à réduction de bruit pour une communication claire.

Casque gaming Razer BlackShark V2 X

Concluons ce top 5 sur le Razer BlackShark V2 X, un casque gaming filaire extrêmement confortable, avec une quantité impressionnante de commandes de sortie audio et micro via le logiciel Synapse de Razer. Compatible avec de nombreuses plateformes, dont la Xbox, il utilise de grands pilotes de 50 mm pour créer un son surround 7.1 exceptionnel, ce qui garantit une immersion totale dans vos parties. Un autre atout du BlackShark V2 est qu’il comprend un micro amovible qui fait également un bon travail pour éliminer les bruits de fond gênants. De même, ce casque d’à peine 240 g peut compter sur sa conception ouverte pour restituer un son clair et reproduire votre voix de façon plus précise.

Pourquoi s’équiper d’un casque pour jouer sur Xbox ?

Un casque ordinaire ne peut pas offrir la même expérience de jeu immersive que le son surround virtuel apporte lorsque l’on utilise un casque Xbox ou un casque compatible Xbox. De plus, ces casques gaming offrent des fonctionnalités pratiques supplémentaires telles que le réglage du volume, le réglage du mixage audio du chat / jeu ou encore une fonction sourdine. Notez également que comparativement à des écouteurs classiques, s’équiper d’un casque permet de jouer confortablement pendant des heures. Ces gadgets ont généralement une conception légère et offrent un ajustement personnalisable.

Comment choisir son casque pour Xbox ?

Lors de la recherche d’un casque pour Xbox, vous serez confronté à une multitude d’options, et pour trouver le meilleur choix pour vous, il est important que vous prêtiez attention à certains paramètres, dont voici les plus importants :

Casque avec ou sans fil ?

Une des principales considérations lors du choix d’un casque pour Xbox est de décider s’il doit être filaire ou non. Retenez que tout dépend de vos préférences personnelles et de votre budget. Alors que la plupart des options sans fil coûtent plus cher, les casques filaires offrent une alternative plus abordable. Ils utilisent une prise audio traditionnelle de 3,5 mm ou USB.

Cependant, l’avantage d’un casque sans fil est qu’il vous offre une totale liberté de mouvement. Ainsi, vous n’avez pas besoin de câbles qui s’étendent à travers la pièce, et pouvez par exemple choisir librement de vous asseoir sur votre canapé pour jouer à vos jeux. Cela dit, gardez à l’esprit que les casques sans fil fonctionnent à partir d’une batterie et doivent donc être rechargés  pour offrir une durée d’utilisation.

Connectivité

Xbox-SteelSeriesUne fois que vous avez décidé de ce qui vous convient le mieux entre les options avec ou sans fil, il est important que vous vous intéressiez de près à la façon dont le casque se connecter à votre console. Outre la norme Xbox Wireless, qui agit de la même manière que Bluetooth, mais est exclusive à Xbox, les casques compatibles Xbox utilisent d’autres moyens, et certains ont même une variété de connexions, afin que vous puissiez l’utiliser sur plusieurs appareils. Un mode de connexion courant est l’émetteur sans fil USB que vous devez simplement brancher pour connecter le casque à votre console puis commencer à jouer. Par ailleurs, certains casques sans fil pour Xbox offrent le Bluetooth, et bien que la Xbox Series X/S ne le prenne pas en charge, il reste pratique à utiliser avec d’autres appareils comme votre smartphone ou votre ordinateur portable.

Qualité audio du casque Xbox

Les consoles Xbox de Microsoft sont livrées avec le son surround virtuel Windows Sonic ou Dolby Atmos, qui aide à produire une sensation similaire à un son surround 5.1 ou 7.1. Pour une immersion totale ou pour déterminer où se trouvent vos ennemis, vous devez donc rechercher un casque offrant un son surround. À noter que bien que d’autres caractéristiques entrent en ligne de compte, la taille des haut-parleurs pèse dans les performances audio. La plupart des casques de jeu comprennent des aimants en néodyme de 40 mm ou 50 mm.

Réponse en fréquence

La plage standard couverte par la plupart des casques est de 20 Hz à 20 kHz. Vous pouvez toutefois trouver des casques qui vont au-delà. Il est bon de rappeler que les basses fréquences sont généralement associées aux basses et les hautes fréquences sont associées à des sons plus aigus. De même, notez qu’une réponse en fréquence plus large (allant au-delà de 20 Hz à 20 kHz) pourrait encore donner un paysage sonore plus impressionnant grâce à la résonance sous-harmonique.

Microphone du casque

Les caractéristiques du microphone sont une autre considération importante. Vous aurez le choix entre un micro intégré et un microphone amovible à fixer à votre casque. Si vous voulez un casque que vous pouvez utiliser à la fois pour jouer sur Xbox et lorsque vous êtes en déplacement, un modèle avec un microphone rétractable ou amovible est un bon choix. Quelle que soit l’option (micro intégré, rétractable ou amovible),  assurez-vous que le micro dispose de propriétés antibruit pour une meilleure clarté de la voix et un minimum de distractions extérieures.

gamong xbox

Les meilleures marques de casque pour Xbox

Les casques Xbox de Microsoft sont certainement le meilleur choix pour profiter d’un son équilibré et riche en détails. Cependant, certaines marques sont connues pour proposer des casques compatibles Xbox fiables avec des performances audio solides. C’est le cas notamment de : Astro, Turtle Beach, HyperX, Razer, LucidSound, Corsair ou encore Logitech.

Quel prix pour un casque Xbox?

Le prix d’un casque pour Xbox oscille entre moins de 100 euros et 300 euros, voire plus, pour les options haut de gamme, ces dernières étant généralement sans fil avec une excellente qualité de son.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire