Comparatif des meilleurs casques TV sans fil

Pour profiter d’une expérience sonore immersive lorsque vous suivez un film, un programme TV ou alors jouer à des jeux vidéo, le casque TV sans fil est un incontournable. Il vous concède la liberté de mouvement caractéristique du sans-fil, et s’équipe de technologies permettant la restitution d’un son esthétique. Mais encore faut-il pouvoir se retrouver dans le très large choix de modèles disponibles sur le marché. Notre top 5 suivi d’un guide d’achat vous aidera toutefois à affronter sereinement l’achat de votre casque TV sans fil.

Top 5 des casques TV sans fil

Mpow Casque TV sans Fil

Grâce à une faible latence, notre coup de cœur numéro se présente comme un casque TV sans fil idéal pour joueur sur PC. S’appuyant sur une puce CSR et un pilote 40mm, le Mpow Casque TV sans Fil promet de livrer un son de qualité pour une expérience totalement immersive lors de vos parties de jeux. Très largement compatible avec les TV, PC, tablettes, récepteurs AV, pour peu que ces périphériques disposent de sorties audio analogiques, ce casque antibruit s’adapte parfaitement à vos oreilles grâce à sa conception en protéines de mémoire. Son port s’en trouve confortable, ce qui est intéressant dans le cadre de longues sessions d’utilisation. À ce sujet, ce modèle doté d’une connectivité Bluetooth 5.0 offre jusqu’à 20 heures d’écoute de musique et de conversation lorsque vous le coupler à un mobile.

Mpow Casque TV sans Fil, Casque Bluetooth 059 avec Support D'écouteur Bluetooth, Casque...
83 Commentaires
Mpow Casque TV sans Fil, Casque Bluetooth 059 avec Support D'écouteur Bluetooth, Casque...
  • 【LARGE COMPATIBILITÉ & ALLER PLUS LOIN】Mis à jour Bluetooth 5.0 intégré, Mpow casque Bluetooth avec...
  • 【QUALITÉ SONORE IMPRESSIVE】Mpow 059 casque Bluetooth sur l'oreille amélioré est doté d'un son haute...
  • 【CONFORT EXTREME】avec le coussin d'oreille Memory-Protein, ce casque sans fil vous offre une texture...

ARTISTE Casque TV sans Fil Numérique

Ce second coup de cœur vient avec la promesse d’un son cristallin transmis avec une réponse en fréquence de 25 Hz — 20kHzs. Le ARTISTE Casque TV sans Fil Numérique livre donc un rendu sonore stable, avec très peu de distorsion, et convient parfaite à l’écoute de musique à partir d’appareils aussi variés que les tablettes, smartphones, radios, lecteurs CD ou MP3, postes téléviseurs, etc. Il est livré avec un émetteur qui se connecte à ces derniers via un câble RCA ou un adaptateur de 6,3 mm (fournis). La communication de l’émetteur vers les écouteurs se fait sans fil sur une portée pouvant atteindre 30 mètres. Pour ce qui est de l’autonomie, vous profitez d’un temps d’écoute de jusqu’à 18 heures.

ARTISTE Casque TV sans Fil Numérique UHF/RF 2,4 GHz Over-Ear Headphones avec Station de...
144 Commentaires
ARTISTE Casque TV sans Fil Numérique UHF/RF 2,4 GHz Over-Ear Headphones avec Station de...
  • ✔️✔️ GARANTIE: Nous avons une garantie de 5 ans. Si vous n'êtes pas satisfait de notre produit, vous...
  • ️️️⌨️⌨️ Extrême Compatibilité: Compatible avec les tablettes / iPads / portables / Mobile /...
  • 💻💻 Vie de la batterie extraordinaire: Procurent jusqu'à 18 heures d'autonomie une fois...

Thomson Casque sans fil WHP3001BK

Comme troisième coup de cœur, notre choix s’est porté sur le Thomson Casque sans fil WHP3001BK. Capable d’assurer une diffusion musicale sur une portée théorique allant jusqu’à 100 m en champ libre, contre un maximum de 30 m à l’intérieur, ce casque TV sans fil est lui aussi livré avec un émetteur et dispose d’oreillettes suffisamment bien rembourrées pour vous garantir un bon niveau de confort lorsque vous le portez. Des sangles sont d’ailleurs prévues pour un ajustement parfait à la forme de votre tête. Techniquement, le Thomson WHP3001BK s’appuie sur trois canaux de transmission pour limiter au maximum les interférences avec les autres appareils radio situés dans son champ de transmission.

Thomson Casque sans fil 'WHP3001BK' sans fil avec station de recharge (Over-Ear, système...
694 Commentaires
Thomson Casque sans fil "WHP3001BK" sans fil avec station de recharge (Over-Ear, système...
  • Casque pour une diffusion musicale sans fil avec une réception parfaite
  • Fonction de charge intégrée : Le chargeur sert en même temps comme support afin que le casque garde sa...
  • Trois canaux de transmission pour éviter les interférences, les autres appareils radio dans la pièce de vie...

Sennheiser RS 120 II Casque Hi-Fi sans fil

Sur l’avant-dernière marche de notre top 5, le casque sans fil Sennheiser RS 120 II se présente comme un compagnon fidèle pour écouter de la musique depuis votre chaine Hi-fi, TV ou radio, où que vous trouviez dans votre jardin, et sans déranger votre voisinage. Il utilise lui aussi un émetteur capable d’assurer des transmissions sur jusqu’à 80 mètres, et compte sur son format léger pour se prêter à de longues sessions d’écoute en tout confort. Ce casque au design supra-aural bénéficie d’ailleurs d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 25 heures d’écoute.

Promotion en cours
Sennheiser RS 120 II Casque Hi-Fi sans fil + base émettrice
398 Commentaires
Sennheiser RS 120 II Casque Hi-Fi sans fil + base émettrice
  • Vous permet d'écouter votre TV, Hi-Fi ou radio chez vous, où vous voulez, même dans votre jardin, sans...
  • Design ouvert supra-aural particulièrement facile à recharger et à ranger grâce à sa station en métal
  • Liberté sans fil avec réception à travers les murs et les plafonds, jusqu'à 80 mètres (430 pieds)....

Sony MDR-RF895RK Casque TV sans Fil

Notre dernier coup de cœur porte la signature de Sony, et compte sur un concentré de technologies avancées pour vous assurer une expérience d’écoute immersive sur une portée de jusqu’à 100 mètres. Avec une sensibilité annoncée de 100 dB/mW et un performant système de suppression de bruit, mais également un pilote de 40 mm, le casque TV sans fil Sony MDR-RF895RK promet de restituer un son clair. Il vous concède une grande liberté de mouvement, grâce non seulement à sa grande portée, mais également à une autonomie pouvant atteindre 20 heures.

Promotion en cours
Sony MDR-RF895RK Casque TV sans Fil
43 Commentaires
Sony MDR-RF895RK Casque TV sans Fil
  • Casque sans fil pour la maison avec une portée de 100 mètres. Sensibilités: 100dB / mW. Aimant: Néodyme
  • Système de suppression de bruit pour un son plus clair, pilote de 40 mm offrant une large plage de...
  • Recherche automatique de fréquence pour une transmission de haute qualité

Bien utiliser son casque TV sans fil

Il est important d’identifier parmi les sorties « son » disponibles sur votre téléviseur, la sortie adaptée pour une expérience d’écoute encore plus immersive. Il existe en effet plusieurs types de connexions : sortie péritel, sortie RCA rouge et blanche, sortie optique coaxiale et sortie casque. Cette dernière est généralement située sur le côté du poste téléviseur.

Cepedant, les téléviseurs de dernière génération disposent de moins en moins d’options pour le branchement. Si vous vous retrouvez précisément dans ce cas, vous pouvez vous servir d’une box internet pour récupérer le son.

Si le son de votre téléviseur n’est pas coupé alors que le casque TV sans fil est branché, il suffit d’accéder aux paramètres du téléviseur. Par contre, pour que le son ne soit pas automatiquement coupé, branchez le câble sur la sortie RCA, grâce à l’adaptateur qui est fourni avec le casque sans fil.

Par ailleurs, il est recommandé d’entretenir votre casque TV sans fil, si vous souhaitez conserver encore longtemps ses performances acoustiques. Nettoyez l’arceau, l’extérieur des écouteurs, mais également le haut-parleur et la base émettrice (s’il s’agit d’un casque radiofréquence de salon). Pour ce faire, il faut juste se munir d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Pour finir, prenez le soin de conserver le casque si possible à l’abri de l’humidité et de la poussière.

Choisir son casque sans fil

casque-tv-sans-filLe casque TV sans fil présente un intérêt indéniable, grâce à ses fonctionnalités qui intéressent de plus en plus d’utilisation. Qu’il s’agisse de profiter d’une expérience sonore immersive lors de parties de jeux vidéo ou d’écouter de la musique, des écouteurs TV sans fil sont un must have.

Cela dit, il existe sur le marché une grande diversité de modèles, ce qui peut rendre le choix plus ou moins difficile. Si vous envisagez acheter un casque TV sans fil, vous devez absolument tenir compte de certains critères dont voici les plus pertinents.

Réglages et qualité du son

Les réglages constituent un critère de choix important pour s’assurer d’un certain confort à l’usage du casque TV sans fil. Ce dernier doit pouvoir vous proposer plusieurs fonctionnalités pour une expérience personnalisée : réglage de tonalité, réglage de balance entre les oreilles, contrôle automatique de volume, technologie de son 3D/spatialisation, etc.

Tous ces réglages sont utiles pour améliorer les performances du casque sans fil. Aussi la valeur d’un casque se mesure-t-elle à la qualité du son qui est distillé. Une grande diversité de réglages est la garantie d’un son plus abouti.

A voir aussi :   Comment choisir son amplificateur wifi ?

Technologie sans fil utilisée

Plusieurs technologies de transmission sans fil sont employées par les casques TV sans fil. À ce jour, il en existe quatre : infrarouge, UHF, 2.4 GHz et Bluetooth. Ces différentes technologies s’adaptent plus ou moins à vos besoins. Si vous ne voulez rien perdre de vos émissions même en étant dans une tout autre pièce, vous pouvez opter pour la technologie 2.4 GHz. Dans le cas contraire, un casque à infrarouge suffira amplement pour une utilisation au quotidien.

Design et ergonomie

En matière de casque TV sans fil, le design et l’ergonomie importent beaucoup. Et cela vaut aussi bien pour le casque en lui que pour son émetteur. En tout état de cause, privilégiez un casque léger qui ne serre pas trop sur les oreilles.

De tous les casques sans fil sur le marché, le modèle stéthoscopique est le plus léger. Cependant, le casque TV à arceau, bien qu’il soit lourd dispose de nombreux avantages. Il permet entre autres de s’isoler totalement du bruit ambiant.

casque-tv

Quel prix pour un casque sans fil ?

Quel que soit votre budget, vous devrez pouvoir vous procurer un casque TV sans fil. Et pour cause, il y en a véritablement pour toutes les bourses. Toutefois, un modèle bon marché ne vous offrira pas tout le confort escompté. Même s’il peut être assez performant au quotidien, vous n’en aurez généralement que pour une courte durée avant que n’apparaissent des défauts.

Cela dit, les modèles d’entrée de gamme coûtent en moyenne 40 euros, tandis que les modèles haut de gamme peuvent parfois revenir à un prix allant jusqu’à 400 euros. Aussi, pouvez-vous acquérir des modèles de gamme intermédiaire de 100 à 300 euros.

Les meilleures marques de casque TV sans fil

En matière de casque TV sans fil, certaines marques se démarquent par la singularité de leurs produits. Elles proposent généralement des modèles équipés de technologies dernière génération, avec en prime des matériaux de fabrication de qualité. C’est le cas de constructeurs comme : Sony, Bose, Philips, Sennheiser ou encore Artiste. D’autres marques telles que Avantree s’illustrent toutefois par le bon rapport qualité-prix de leurs produits.

Votez

Dernière mise à jour le 2019-03-22