Gamer

Comparatif des meilleurs casques pour streaming

Un bon streamer a besoin d’un bon équipement, et cela inclut un casque de qualité. Sans cela, la diffusion de votre contenu pourrait en pâtir. Seulement voilà, les casques disponibles sur le marché ne se valent pas. Notre guide est là non seulement pour vous présenter les meilleures options, mais également pour vous aider à choisir le meilleur casque pour streaming en fonction de vos besoins et de votre budget.

Présentation de 5 modèles de casque streaming

Casque pour streaming HyperX KHX-HSCP-GM

Le tout premier casque de notre top 5 vient de chez HyperX, une marque bien connue des gamers.  Optimisé pour le jeu vidéo pro, le HyperX KHX-HSCP-GM répond aussi aux besoins des gamers comme des streamers, avec son son surround virtuel et sa conception assurant une réduction passive du bruit. En plus de diffuser un audio immersif, ce casque comprend un microphone amovible antibruit qui offre une qualité audio claire. Avec le HyperX KHX-HSCP-GM, vous bénéficiez d’un bon confort, grâce aux coussins en mousse à mémoire de forme et au curseur en acier réglable. Par ailleurs, il est compatible avec différentes plateformes (PC, Xbox One, Xbox One S, PS4, PS4 Pro, Mac, Mobile et VR) et se prend en main facilement. Toutes les commandes audio dont vous avez besoin sont situées au bas de l’oreillette gauche.

Casque pour stramer Steelseries Arctis Pro

Également disponible dans une version sans fil, le casque Steelseries Arctis Pro peut être acheté avec son propre convertisseur numérique-analogique pour améliorer la qualité et la capacité audio. Même sans ce dernier, vous profitez d’un son surround DTS Headphone:X V.20, et donc d’une immersion totale à 360 degrés. Les aimants au néodyme haute densité embarqués reproduisent un large spectre de fréquences, de 10 à 40 000 Hz, pour un réalisme et une clarté exceptionnels. Une caractéristique intéressante de ce casque de streaming est qu’il dispose d’un microphone ClearCast, connu pour être l’un des meilleurs, avec son excellente suppression du bruit de fond qui garantit un son clair. À noter que le Steelseries Arctis Pro est construit avec des matériaux de haute qualité et se porte confortablement pour les sessions longues ou courtes.

Casque gaming Razer BlackShark V

Autre grand nom des casques gaming, Razer propose ici une option filaire dont les haut-parleurs de 50 mm diffusent un son clair avec des aigus plus riches et des basses plus puissantes. À cela s’ajoute un micro cardioïde comprenant entre autres une fonction avancée d’annulation du bruit, ce qui permet une reproduction précise de votre voix. Une des choses que nous apprécions surtout chez le Razer BlackShark V, c’est qu’en plus de ne peser que 240 g, il comprend des coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme, ainsi qu’une association de tissu respirant et de similicuir moelleux. Le confort de port est donc au rendez-vous pour de longues sessions de streaming.

Casque Corsair HS60 PRO

Notre coup de cœur numéro 4 est un casque de marque Corsair équipé de transducteurs audio en néodyme de 50 mm et fournissant une qualité sonore exceptionnelle. Avec son son surround 7.1, le Corsair HS60 PRO garantit une expérience audio multicanale hautement immersive. De plus, ce casque de streaming marque un bon point pour son port confortable. Ses oreillettes ajustables sont rembourrées à partir de mousse à mémoire de forme. Vous profiterez donc de longues heures d’écoute en tout confort. Par ailleurs, malgré sa relative légèreté, ce casque a une grande durabilité, notamment grâce à son armature en aluminium et à son robuste câble audio tressé.

Casque gaming Logitech G PRO

Finissions sur ce casque Logitech conçu avec une combinaison d’aluminium et d’acier pour l’arceau et des oreillettes en mousse pour une écoute confortable. Mais ce qui lui vaut notre spéciale recommandation, c’est surtout sa très bonne qualité audio qui s’appuie sur des transducteurs PRO-G de 50 mm et une carte son premium qui assure un traitement du signal numérique. Ainsi, vous obtenez un son incroyablement précis avec une réponse des basses améliorée.  À noter que le Logitech G PRO comprend un microphone dépliable qui assure des communications d’une clarté exceptionnelle, grâce à son filtre antibruit et à son pare-vent.

Comment choisir son casque pour faire du streaming ?

Le bon casque pour streaming vous permettra de communiquer avec votre public tout en offrant un son et un confort de haute qualité. Même si de nombreuses options disponibles sur le marché valent la peine d’être achetées, vous devez tenir compte de paramètres ci-après pour trouver un casque adapté à vos besoins et à votre budget.

Avec ou sans fil

Les options filaires et celles sans fil présentent des avantages et inconvénients que vous devez bien étudier pour faire le meilleur choix.

Avec un casque sans fil, vous êtes libre de vous déplacer sans craindre de tirer accidentellement sur le cordon. Cependant, le fonctionnement sur batterie implique que vous devez vous soucier de l’autonomie fournie après une charge complète. De plus, jusqu’à récemment, les modèles sans fil avaient la réputation de produire une qualité sonore inférieure aux casques filaires. En effet, ces derniers ont généralement une réponse plus rapide. Même si certains casques sans fil haut de gamme sont tout aussi réactifs que leurs homologues filaires, vous voudrez probablement opter pour une conception filaire pour vous assurer qu’il n’y a pas d’interférences.

Qualité de son

casque gamingLa qualité audio d’un casque streaming dépend généralement du montant que vous êtes prêt à dépenser. Vous devez rechercher les casques offrant un son surround, sachant qu’il en existe deux types : le vrai et le virtuel. Alors que le surround virtual simule le son surround avec un logiciel, le true surround permet d’entendre des sons de différentes positions. Notez que les casques haut de gamme ont souvent un son surround Dolby 7.1, ce qui les rend appropriés pour les jeux.

Compatibilité

Il est important de vous assurer que le casque streaming que vous choisissez fonctionnera avec les plateformes, le matériel et les logiciels que vous utilisez. Pour cela, consultez sa fiche technique pour savoir s’il offre une compatibilité adaptée à vos besoins.

Microphone

Si vous envisagez d’utiliser votre casque comme microphone de diffusion principal, il est important de prendre en compte la qualité et le type (intégré ou amovible) de son micro. N’oubliez pas que la qualité de la voix est importante pour du streaming : et que cela passe par un bon micro. Si possible, achetez un casque avec un microphone antibruit.

Confort

Vous allez probablement porter votre casque pendant de longues sessions de streaming, et il est important que vous soyez à l’aise. Pour cela, vous devez vous assurer de choisir un modèle qui s’adapte correctement à votre tête, car si le casque est trop serré ou trop lâche, cela peut très vite devenir inconfortable. Cela étant dit, pensez à vérifier les matériaux à partir desquels le casque est fabriqué, notamment pour vous assurer qu’ils sont respirants. Par ailleurs, cela peut être une bonne idée de consulter les critiques en ligne pour obtenir les expériences réelles d’autres personnes avec le casque que vous envisagez d’acheter.

casque pour faire du streaming

Quel prix pour un casque streaming ?

Le prix d’un casque streaming varie en fonction de nombreux paramètres, en particulier le type d’alimentation, la qualité audio ou encore le prestige du fabricant. Nous vous recommandons de prévoir un budget de budget de 30  à 50 euros pour trouver un bon casque abordable avec une qualité audio satisfaisante. Cependant, si vous recherchez une option milieu ou haut de gamme, cela vous coûtera au minimum autour de 100 euros. Les casques pour streaming les plus haut de gamme disposent généralement de microphones de haute qualité, offrent une qualité audio exceptionnellement et ont souvent une alimentation sans fil.

Les meilleures marques de casques pour streamer

Les grandes marques d’accessoires gaming (souris, clavier, etc.) sont celles auprès desquelles vous trouverez les meilleurs casques pour streamer. C’est notamment le cas de : HyperX, Corsair, Razer, Logitech, ASTRO ou encore Sennheiser. Non seulement les casques de ces fabricants sont fiables, durables et performants, mais ils placent le confort au premier plan, vous permettant ainsi de profiter de longues sessions de streaming ou jeu sans être mal à l’aise. De plus, ces casques proposent des réglages pour permettre une personnalisation de l’expérience audio.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire