Maison & Loisirs

Comparatif des meilleurs cadres photos numériques

Il n’y a rien de tel que les meilleurs cadres photo numériques pour tirer le meilleur parti de vos souvenirs. Non seulement ils contribuent à les rendre plus accessibles afin que vous puissiez en profiter au quotidien, mais les  modèles les plus récents embarquent des fonctionnalités avancées qui rendent l’utilisation plus optimale. Pas étonnant que les cadres photo numérique aient connu une certaine résurgence au cours de ces dernières. Notre rédaction a sélectionné quelques-unes des meilleures options

Comparatif de 5 modèles de cadre photo numérique

Cadre Photo Numérique WiFi 9 Pouces AEEZO

Notre coup de cœur numéro 1 est équipé d’un écran tactile HD IPS de 9 pouces avec une résolution de 1280 x 800. Fonctionnant avec l’application professionnelle de gestion de photos Frameo, ce cadre photo numérique restaure vos précieux souvenirs en vous permettant d’un simple toucher du doigt de : parcourir vos photos, supprimer des vidéos ou mettre le diaporama en pause. Le Cadre Photo Numérique WiFi 9 Pouces AEEZO affiche les paysages et portraits avec une grande clarté, tout en vous donnant la possibilité de régler la luminosité et le mode veille selon vos préférences. Ses autres caractéristiques intéressantes incluent une mémoire intégrée de 16 Go (extensible via une carte SD de jusqu’à 64 Go) et une fonction pivotante permettant de placer le cadre photo WiFi en mode portrait ou paysage ou sur le mur.

Cadre Photo Numérique 10 Pouces

Doté d’un écran 10 Pouces IPS affichant une résolution HD 1 920 x 1 080 et fournissant un angle de vision complet de 178°, ce cadre photo numérique diffusent des photos aux couleurs claires, riches et vives de face ou de côté, mais il prend également en charge la lecture de vidéo HD 720P et 1080P. Le rapport hauteur / largeur de 16: 9 de son écran lui donne une fière allure. Une autre chose que vous apprécierez est que ce cadre photo offre plusieurs réglages, entre  les modes de présentation et la lecture en boucle automatique, la définition d’une musique de fond lors de la lecture de photos, etc. De même, vous n’avez pas besoin de configurer ou d’installer un logiciel pour l’utiliser. Par ailleurs, une télécommande fournie rend l’utilisation confortable, notamment pour les personnes âgées et les enfants.

Cadre Photo Numérique 8 Pouces FamBrow

Équipé d’un écran 8 pouces avec résolution 1920X1080, ce cadre photo numérique FamBrow séduit par son apparence élégante, mais plus encore par ses nombreuses fonctions. Il vient avec une télécommande infrarouge sans fil et est donc facile à utiliser, en particulier pour les enfants et les aînés. Ce cadre photo numérique affiche vos moments les plus précieux en résolution HD, avec des couleurs riches et éclatantes. Il peut être placé sur une table ou accroché au mur. Mention spéciale à ses sept effets de commutation de diaporama qui évitent la fatigue visuelle. Vous pouvez par exemple choisir de lire vos photos de manière aléatoire ou séquentielle.

Cadre Photo numérique Intelligent Nixplay 10,1 Pouces

Notre coup de cœur numéro 4 est un cadre photo numérique comprenant des fonctions intelligentes comme le capteur de mouvement qui l’allume ou l’éteint automatiquement, ou encore l’affichage IPS qui s’adapte au placement en portrait ou en paysage… Ce cadre photo embarque un écran 10,1 Pouces sur lequel vous pouvez partager des photos et vidéos à partir de votre téléphone ou via e-mail. Son application dédiée Nixplay pour iOS et Android permet de le contrôler et de diffuser des photos/vidéos à partir de Google Photos, Dropbox, Facebook ou encore Instagram.

Cadre Photo numérique Intelligent Carver

Finissons sur ce cadre photo numérique qui embarque un écran de 10,1 pouces et affiche une résolution Full HD 1 920 × 1 200. Vous profitez donc d’une qualité d’image premium, mais avez surtout la possibilité d’ajuster la vitesse de diaporama afin de contrôler le défilement des photos selon votre convenance. Un autre grand atout de ce cadre photo Carver est qu’il reconnait le lien entre deux photos au format portrait pour les afficher côte à côte. En plus de cet appairage intelligent des photos, nous apprécions le stockage Cloud illimité et gratuit offert : où que vous soyez, vous pouvez importer facilement des photos et vidéos via l’application Aura pour iOS et Android.

Pourquoi un cadre photo numérique ?

Le cadre photo numérique est un gadget très tendance, qui peut être utilisé pour diverses raisons.

Visionner facilement ses photos

Avec un cadre photo numérique, il n’est plus question d’imprimer ses photos. Il suffit de les transférer sur la mémoire interne de l’appareil, ou d’utiliser une carte SD. On peut ainsi profiter de ses souvenirs sur un cadre disposé contre le mur ou dans le bureau. Vous pouvez regarder vos images (et mêmes vidéos) sans devoir les rechercher dans un album au fond du placard. Ces cadres comprennent une fonction diaporama permettant de défiler un nombre illimité d’images.

Stocker ses photos dans un endroit sûr

Les photos relatent les moments marquant de notre vie et il est souvent  important de les stocker. En se servant d’un album photo, il n’est pas possible de conserver ses photos bien longtemps, car elles peuvent se dégrader. Cependant, le cadre photo numérique les stocke sur sa mémoire interne ou une carte SD, ce qui assure une meilleure durabilité.

cjoix cadre photo numérique

Choisir son cadre photo numérique

Pour profiter d’une meilleure expérience avec les cadres photo numériques, il est important de faire un bon choix. Voici les paramètres à prendre en compte lors de vos recherches.

Le type de cadre photo

Il existe différents types de cadres photo numérique :

  • Le cadre photo de famille : c’est un gadget simple permettant de défiler les photos partout. Il est polyvalent et est doté de fonctionnalités basiques comme le diaporama.
  • Le cadre photo multimédia : en plus de défiler les images, le cadre photo multimédia peut diffuser d’autres types de fichiers, notamment la vidéo.
  • Le cadre photo pour technophiles : ce type intègre des fonctionnalités extras comme la retouche de photos, un module de recherche efficace, etc.

Le choix de l’un ou l’autre de ces équipements dépend de vos besoins.

L’écran du cadre

cadre photo numérique

Pour choisir un cadre photo numérique, faites attention aux spécifications techniques de son écran, à savoir la taille, la résolution et le format.

En ce qui concerne la taille de l’écran, plus elle est élevée, mieux vous profitez d’un confort visuel. Elle varie généralement de 7 pouces à 24 pouces. Les tailles inférieures à 10 pouces correspondent aux modèles d’entrée de gamme. Ceux-ci sont destinés aux photos de portrait et photos de famille. Ils permettent difficilement d’observer les petits détails. Les modèles les plus répandus sont dotés d’écran dont la taille varie entre 10 et 14 pouces. Cependant, une taille supérieure à 14 pouces permet de diffuser des photos avec des détails beaucoup plus perceptibles.

Pour ce qui est de la résolution, il en existe divers types, et cela détermine la qualité des photos projetées à l’écran. Les cadres avec une résolution élevée diffusent mieux les photos de grande taille. Par contre, les photos seront pixélisées si elles sont de petite taille. Vous l’aurez compris : plus la taille de l’écran est grande, plus il faut rechercher une grande résolution.

Capacité de stockage de l’appareil

Le stockage est un critère très important pour choisir un cadre photo numérique. Sur les modèles d’entrée de gamme se trouvent des ports pour insérer une carte SD ou clé USB. Ils ne possèdent donc pas de stockage interne. À noter que les modèles avec une mémoire interne ont généralement une capacité allant de 128 Mo à 32 Go.

La connectique

Les cadres photos numériques ont généralement des ports physiques comme l’USB, le MMC ou le SD qui leur ajoutent de la mémoire. Par contre, les modèles les plus avancés comprennent une connexion sans fil comme le WiFi ou le Bluetooth. Ils peuvent ainsi se connecter à d’autres appareils pour transférer aisément les photos.

Autres fonctionnalités

Les modèles de cadres photo les plus avancés intègrent des fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit notamment:

  • Des enceintes intégrées pour lire de la musique
  • Du contrôle avec une application mobile
  • Du contrôle avec une télécommande
  • De l’horloge et l’alarme

Quel prix pour un cadre photo numérique ?

Le prix d’un cadre photo numérique varie en fonction de nombreux éléments, dont la taille d’affichage et la résolution. Cependant, vous débourserez entre 20 et 300 euros. Les modèles d’entrée de gamme sont vendus entre 20 euros et 50 euros. Pour les modèles de moyenne gamme, le prix s’échelonne entre 50 à 100 euros. Par contre, si vous recherchez quelque chose de plus performant, prévoyez un budget compris entre 100 et 300 euros.

Les meilleures marques de cadre photo numérique

Melcam, Andoer, Nix Advance Cofunkool, Nixplay, Aucary, Qumox sont quelques-unes des meilleures marques de cadres photo. Ces fabricants sont réputés pour leurs produits riches en fonctionnalités et offrant une image de haute définition. Leurs cadres photo numériques sont également appréciés pour leur excellent rapport qualité-prix.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire